Translate

vendredi 4 mai 2007

Costa Mesa: faire les courses au Japon



Le week-end dernier, je fis mes courses au Japon ! Et alors, il faut que je dise que c’était « presque au Japon. » Mitsuwa Marketplace en Costa Mesa est un centre commercial qui est plein de petits commerçants qui vendent les choses japonaises.

Quelques exemples : Il y a une librairie – la plupart des livres sont en japonais mais quelques-uns sont en anglais. Aussi, il y a les bibelots, surtout pour les enfants – oui, bien sûr, il y a beaucoup des choses « Hello Kitty." Pour moi, le magasin le plus intéressant est celui des petits bols, petites assiettes, petites théières, petits tasses à thé – toutes choses pour la table (petite ou grande !). L’épicerie est pleine des ingrédients japonais – et des gâteaux des haricots-rouges sucrés que j’aime plus que bien. Et après toutes ces choses là, on peut déjeuner chez les cinq cafés qui sont pleins de plats délicieux.

Et pour moi, les résultats des courses ? Une série des bols en formes de feuilles de toutes couleurs (petites, certainement) comme un cadeau pour une amie, les pantoufles (avec les petites bosses d’acupressure qui font chanter les pieds quand on marche), un grand sac (10 kilos) de riz de la marque Hikari, et un petit livre de cuisine (en anglais.) Mon déjeuner ? Un plat combo: des croquettes de crabe, des pommes de terre mayonnaises, du riz, de la salade et du potage de miso. Malheureusement, le vin (et le saké) était interdit là. Mais, à part cela, tout était comme un petit voyage au Japon pour quelques heures. Et quel bon voyage !

9 commentaires:

lancelot a dit…

Joli voyage en effet. Et puis joli Californie où les gens trouvent de tout sur place. Plus besoin de voyager ailleurs. Quelle chance tu as ! ;-)

Mitsuko a dit…

How I'd love to shop there!

eva a dit…

J'y aurais bien fait un tour !

Mamina a dit…

Un petit bonjour, justa pour te dire que je n retrouve pas ton adresse mais que LE PAQUET est arrivé... Grand, merci, j'ai déjà inauguré un petit plat en étant chez mafille pour faire une tartinade.

jeanine et rene a dit…

bonjour Marilyn ...faire ses courses au Japon sans s'éloigner de chez soi, nous n'avons pas cette chance ! bisous

Miss Diane a dit…

Bonjour Marilyn, vous me rappelez de beaux souvenirs. J'ai visité la Californie il y a une dizaine d'années et je me souviens d'un centre appelé "Japantown" à San Francisco. Nous y avions mangé nos premiers sushis.

Votre blogue est très intéressant, j'y reviendrai!

mickymath a dit…

wouaaaw!!! marylin!! quelle veinarde!! biiiiiises micky

$ha a dit…

Wow, j'aimerais bien avoir un tel magasin près de chez moi!

Noisette a dit…

Bonjour
Je découvre ton blog (j'étais chez Tanette) j'ai parcouru quelques notes, je reviendrai voir la suite plus tard car il est 23 heures et je vais aller me coucher. Je vois que tu parles (écris) bien le Français c'est super. Grâce a toi je vais découvrir la Californie que je ne connais pas dû tout, je ne suis pas beaucoup sortie de France j'ai juste été au Maroc l'an dernier et d'ailleurs je vais y retourner sûrement l'an prochain, c'est pour moi le voyage le moins cher car étant a la retraite les moyen sont moindres. Je te dis a bientôt pas bonne nuit car chez toi je ne sais pas l'heure qu'il est. Cordialement