Translate

dimanche 18 mai 2008

Costa Mesa : transport de poche ?






Les niveaux d'achat de vélos sont ceux qui battent les records aux Etats-Unis cette année. Bien entendu, les prix de l'essence sont ceux qui battent les records aussi.

Comme je dis très souvent, les choses justes arrivent quelquefois pour les raisons mauvaises. La planète n'a pas besoin des niveaux d'émissions carbones toujours et toujours grimpantes. Beaucoup de gens ont besoin de l'exercice. Pour ceux qui voudraient prendre de l'exercice, mais n'ont pas beaucoup de temps libre, c'est peut-être possible ainsi.

J'aime voir les nouveaux scooters (presque trottinettes) comme ceux-ci aussi. Avec leurs petits moteurs, souvent électriques, ils donnent ce petit peu d'encouragement aux gens qui ne sont pas vraiment athlétique - mais qui voudraient être ! Si seulement on peut insérer ces petits véhicules dans la poche (comme un livre de poche) quand on arrive …

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Le vélo, et particulièrement les vélos à assistance électrique, se développe aussi en FRance. J'appartiens à une association de cyclistes "urbains" pour une alternative aux déplacements en voiture.
Mais ici, c'est facile de faire du vélo : la ville est petite. Et le terrain est plat !

PPRene a dit…

Bonjour chère Marilyn, bravo pour le vélo ! la circulation en voiture est un non-sens, dans les villes, la plupart des voitures ont une seule personne à bord, mais bien que la circulation en vélo prend de l'ampleur en France, elle est encore très dangereuse, pas assez d'aménagements de protection ! nous en avons fait, mais maintenant Jeanine a une prothèse de hanche et ce n'est pas recommandé ! fais tu du vélo ? nous te souhaitons une excellente semaine, merci pour tes visites ! chère amie, de grosses bises de notre part et une petite lèche de wouaf wouaf !! ... (bonne nuit !)

Bergson a dit…

Vu d'ici tous les californiens sont sportifs donc devraient roulés en vélo ;-)

Je suis étonné que les trottinettes restent sans surveillance sur les trottoirs

Anonyme a dit…

Oui ce serait bien d'avoir un vélo de poche, mais rares sont les villes francaises adaptées à ce style de locomotion. A Sanary le maire a privilégié les plantes (alors qu'on manque d'eau) plutôt que les pistes cyclables, alors que tout autour les autres villes ont construit un réseau continu de pistes pour les vélos et rollers. Dommage que tout le monde ne pense pas à l'unisson. A très bientôt. Fine

Anonyme a dit…

Voilà des trottinettes sympathiques ! Si elles pouvaient convaincre les gens de ne pas prendre leur voiture quand ils peuvent éviter, pour des petits parcours en ville par exemple ! Bisous Marilyn et bonne journée

Cendra a dit…

Bien pratique ! ici, c'est un peu difficile, beaucoup de montées !!!
Bonne soirée Marilyn

Corinne a dit…

Coucou Marylin, justement je parle du Ride your bike day sur mon blog...

Je pense que la flambee du dollars va en effet faire bouger les choses !

Quand descends-tu as San Diego en velo ???

Anonyme a dit…

c'est génial le vélo! je t'embrasse marilyn! micky

Anonyme a dit…

comme quoi, c'est peut-être la pénurie qui nous faire devenir sage, et donc peut-être sauver la planète.

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les déplacements en centre ville, mais encore faut-il qu'elle soit conçue pour permettre de circuler en vélo sans risquer sa peau ... et c'est loin d'être le cas chez moi !

En ce qui me concerne,je vais tous les jours à mon boulot à pied (ainsi que pour les petits achats dans les magasins) et, ce faisant, je "double" (avec un malicieux plaisir ...) les voitures coincées dans les embouteillages avec plein de bipèdes en train de s'énerver dedans (rires).

Bisous Marilyn :)

Anonyme a dit…

Le prix des carburants grimpe encore, il est urgent de trouver des solutions rapides ! Bisous Marilyn et bonne journée

Anonyme a dit…

Moi je ne sais pas faire de vélo et de toute façon avec la maladie rhumatismale que j'ai c'est même pas pensable !
Gros bisous Marilyn

PPRene a dit…

bonjour chère Marilyn ! nous te remercions pour ta gentille visite à Cannelle, pour son anniversaire, nous esperons que tout va bien pour toi et nous t'embrassons affectueusement...
wouaf wouaf t'envoie de grosses lèches !!!

Anonyme a dit…

malheureusement mon mari est paraplégique donc la voiture là ou nous vivions est une obligation.
Perso je prends les transports en commun car comme le dit Cendra ici c'est plein de pentes et de collines ;-)

Cendra a dit…

Plein de pentes de partout et des collines de tous les côtés ;)

Bisous à toi, Marilyn.

Daniel a dit…

Bonjour, je suis heureux de constater que les "quand dira t on" ne sont pas tous vrais quand il est dit que les Américains n'ont aucun intérêt pour le français.
J’aimerais bien pouvoir être capable de faire un blog en Anglais...
Très bonne journée et merci de nous faire découvrir un pays si lointain pour nous.

Anonyme a dit…

Un petit coucou Marilyn pour te souhaiter un excellent w.e. Bisous

Anonyme a dit…

Tu as du courage d'apprendre le français seule. C'est gentil de vouloir présenter la Californie en français. Ces photos de vélos sont bien originales. Je suppose qu'ils roulent sur les trottoirs.

Anonyme a dit…

Le vélo c'est bien pour les gens qui savent faire du vélo .Quand on ne sait pas il vaut mieux la marche .Mais c'est un bon moyen pour se dépenser et ne pas polluer les villes encore plus .

Bon week-end

Anonyme a dit…

bonsoir chère Marilyn, nous te souhaitons une bonne nuit et un très beau dimanche, merci de ta visite chez wouaf wouaf !
aujourd'hui c'est la "fête des mères" en France, les mamans seront couvertes de fleurs et de cadeaux ... grosses bises de nous deux et une gentille lêche de Cannelle !

Anonyme a dit…

Viens voir un peu mes souvenirs de vacances... Petit coucou. Bises. Bonne soirée