Translate

dimanche 12 octobre 2008

Chez moi : Cat Crossing !












Attention ! Il faut regarder vers la gauche et vers la droite dans ce coin de mon jardin. Pourquoi ? C'est ici une voie publique de chats, me semble-t-il. Tous les chats du voisinage se promènent la, de temps en temps. En fait, c'est plus que ça – ils se promènent là avec une grande régularité.

Cette parade ne me gêne pas, pas du tout. Au contraire, j'aime beaucoup les chats et peut-être ils m'aiment aussi ? Oui, oui, je comprends les chats. C'est surtout mon jardin, pas moi, qu'ils aiment, avec les coins de tranquillité pour les petites siestes félines et les murs bas pour les bains de soleil.

Je reste toujours contente, néanmoins, regardant ce croisement en dehors de la fenêtre de ma salle à manger. J'ai même acheté ce petit panneau de Cat Crossing (croisement de chat) pour protéger mes petits copains félins. Et ça marche. Jusqu'au présent, pas d'accidents là  !

12 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour Marilyn , super ce panneau "cat crossing", c'est une bonne précaution, lee grand danger pour les chats, ce sont surtout les voitures ! et dans ton jardin de ce côté là, pas de danger ! Merci ma chère Marilyn pour l'envoi du livre, nous allons nous y plonger ! bonne semaine et grosses bises de nous deux !
wouaf wouaf "fait la circulation" des chats dans notre jardin , evidemment ils se font de plus en plus rares !!

dominique laurent a dit…

MMoi, j'ai remarqué que mon chien, même quand il n'est pas tenu en laisse, traverse précautionneusement dans le spassages cloutés !
J'ai une explication : depuis qu'il b'est plus un chiot fou, ila compris qu'il valait mieux mettre ses pattes dans les traces des humains. Et son flair lui dicte qu'il faut suivre les traces des humains : or, sur la route, elles sont rares.
Ceci dit, nous sommes allés faire une ballade dans les vignes (les vendanges viennent juste d'être faites par chez nous) et il a adoré suivre d'autres traces : des lapins, je crois.

Bergson a dit…

Nous voila rassurés car il n'y a pas de casque pour chat même chez toi

eleonora a dit…

Nous adorons les chats aussi..C'est un animal discret, solitaire, mais quand il vient vers toi, c'est qu'il t'aime vraiment...Il est tout mimi ton panneau, et dans le jardin, c'est super...En plus ils doivent si sentir bien...Bonne soirée

Fine Bessot a dit…

Je peux t'assurer chère Marilyn que les chats sont très sensibles à leur environnement. Même s'ils sont un peu voyous sur les bords, ils aiment les endroits reposant et luxueux. Les chats qui traversent ton jardin ont trouvé un coin de paradis. Amitiés de Fine.

jackline64 a dit…

Les chats particulièrement aiment aller aux endroits où ils se sentent bien. Bisous Marilyn et bonne journée

lancelot a dit…

Une photo, une photo des chats !!!!

lancelot a dit…

Toujours pas de photos de chats ? Je veux une photo, une photo, une photo !!!

Bindou a dit…

Les chats savent choisir ceux qui les aiment. A la maison, ils sont quelque uns à être venus s'installer. Belle fin de semaine

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Lancelot :

... Marilyn est au boulot (elle travaille trop, je pense) mais je te dis un petit coucou pour elle aujourd'hui. Si possible, j'écrirai de plus au week-end ... reviens dimanche, STP, pour toute une autre histoire ...

Maintenant je vais choisir un mur bas pour ma sieste ! Meowwww,

Plumeau

P.S. J'aime beaucoup faire du blog !

Minie a dit…

Gentille attention pour les félins de tout poil qui passent devant chez toi. Bonne fin de semaine et à très bientôt.
Ps: merci pour tes petits mots doux quand tu passes me voir.

Webradio a dit…

Bonjour !
Elle est marrante cette photo !
Un accident de chat, cela serait marrant...