Translate

dimanche 8 février 2009

Huntington Beach : Surf's Up!




La ville de Huntington Beach est ainsi nommée « Surf City, U.S.A. » Les concours internationaux de surf, un tas de boutiques des équipements de sport, les magasins de vêtements de surf ainsi que les spectateurs de surf – tous se trouvent un peu partout.

Au même temps, les jeunes gens de la région prennent beaucoup de bonheur, tout simplement, en pédalant à la plage sur leurs vélos, la planche de surf sous le bras, ensuite en plongeant dans les vagues de la mer bleue de l'océan Pacifique. C'est du sport tout-entier, et de bon exercice aussi pour tout un après-midi, n'est-ce pas ?

26 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

Huntington Beach...on pourrait dire aussi "Bike city" !! le surf, bien agreable à regarder, mais en faire... Merci, tres peu pour nous ! nous te souhaitons une agreable semaine, nous avons retrouvé le soleil, bisous de nous deux
et leches de wouaf wouaf !

sandra a dit…

alors là tu me vas me rendre folle de jalousie !!! comme j'aimerais être sur Huntington Beach avec mon homme et les enfants....merci pour ce petit bout de rêve et bonne semaine à toi, Marilyn la "chanceuse" Californienne !
Gros bisous....

Alban a dit…

Ce que je me rappelle du Pacifique, c'est qu'il était assez froid!! Mais c'est en effet, une bien belle atmosphère qui règne sur les plages de la région!!

tanette a dit…

Bien agréables tous ces sports de plein air-soleil-eau...Bonne semaine et merci pour ta visite.

Bhavesh Chhatbar a dit…

Surfing must be such a wonderful experience; I feel sad that I've never done it.

lyliane a dit…

J'ai essayé de me baigner sur la plage d'Huntington Beach,il y a bien longtemps, impossible avec ces énormes vagues et l'eau est assez froide.

dgidgi a dit…

nous y sommes venus en 2006, lors de notre dernier, belle plage
gros bisous Marylin** dgidgi

Fine Bessot a dit…

Très bel endroit où il doit y avoir de très belles vagues.
Pour l'anglais j'arrive à le lire mais il me faut un dictionnaire, I miss vocabulary... J'utilise much translators like Babel Fish or Reverso. Mon problème est qu'en anglais the sentences ne sont pas dans le bon sens.
I am lucky to find American girl qui écrit parfaitement le français. Je perfectionne mon anglais en achetant des livres sur le knitting, très difficile à traduire.
A très bientôt.

Fine Bessot a dit…

Je viens d'aller sur Google Earth pour voir Huntington Beach, cette plage a l'air immense, combien fait-elle de kilomètres ?
Chaque fois que tu nous parles d'un lieu, je vais le voir sur Google Earth, il me semble que c'est tout à coté, c'est bien pour moi qui ne supporte pas l'avion. Un voyage rapide... C'est très, très beau...

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Fine et vous tous,

Un petit coucou pour dire qu'on trouvera beaucoup d'infos sur la ville et les plages d'Huntington Beach ici : http://www.ci.huntington-beach.ca.us/

Ce site est en anglais, mais les photos et le webcam du surf sont dans une langue universelle !

Pour ta question, Fine -- il y a 8 miles de plage dans cette ville. Beaucoup d'espace pour tous et toutes. Bons voyages virtuels,

Marilyn

Marilyn, la Californienne a dit…

P.S. Pour les webcams des plages de Huntington Beach, directement :

http://www.surfcity-hb.org/visitors/beach_info/LiveBeachCondition.cfm

Madame T a dit…

Que du bonheur ma chère Marilyn!!!!!!

Je prends mon billet de suite, et je viens faire du sport avec eux!!!!!!!

(sourire)

Allez plein de bisous et bonne semaine par chez toi...

fanette a dit…

Géniale ta description, on a envie d'y aller !!

Marithé a dit…

Pour ceux qui aiment le surf c'est l'endroit idéal, cette ville.Mais on doit prendre plaisir à regarder évoluer tous ces surfeurs

Bises

Emmanuelle a dit…

Huntington, son pier, ses boutiques et ses petits restos...
Pour que mes petits surfent, nous c'etait plutot Doheny, les vagues y sont(beaucoup) plus petites ;-))!!
Bon week-end Marilyn!

Mdame T a dit…

Je vais venir vite, ici il neige à nouveau....Mais quand l'hiver va t'il s'arrêter??? Je veux des couleurs, j'ai envie de vert, de fleurs, de soleil....

Patience....

Bises de France ma chère Marilyn...

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn, merci pour tes gentilles visites, nous te souhaitons une HEUREUSE ST VALENTIN ! de grosses bises et une quantité de petites leches de wouaf wouaf !!
(nous partons du 19/2 au 8/3 à l'ile Maurice)

Bindou a dit…

Un petit passage pour venir me plonger dans tes vagues et te remercier pour ton gentil message. Passe un bon week-end plein de douceurs, bises Marylin

roland.semer a dit…

Bonjour,
Je découvre ton blog via celui de Micky des Jardins des délices . Je le trouve super beau .
Amitiés ,
Roland

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn ! et bonne semaine, nous serons absents jusqu'au 8mars, nous partons à l'ile Maurice, chercher un peu de chaleur ! grosses bises de nous deux
et leches de wouaf wouaf qui restera à la maison avec nos petits enfants !

ganou a dit…

bonjour Marilyn
je suis un étudiant français à qui tu as fait découvrir cette superbe ville de huntington beach
et qui réve de réaliser son stage de juin et juillet dans cette ville..
Peux tu m'aider à trouver une entreprise?
Vers qui je dois me tourner pour réaliser ce réve?
Merci de ton aide en avance
bisou
Morgan

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Morgan -- Comme tes idees pour l'ete sont formidables ! Pour commencer, je te conseil d'etudier soigneusement le site de la ville de Huntington Beach :

http://www.ci.huntington-beach.ca.us/

Il y a beaucoup de choses dedans, un webcam inclus. Bonne chance !

ganou a dit…

Merci pour tes précieux conseils Marilyn
Je vais aller sur le site de la ville
peux tu m'aider à rentrée en contact avec une stephanie, qui avait laissé un commentaires sur ton blog qui disait qu'elle partait en stage à huntington beach en 2007
merci d'avance
See you soon
Morgan

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Ganou -- Je suis desolee, mais je n'avais aucune conversation de plus avec cette Stephanie apres ce temps-la. Et maintenant je trouve, comme tu as trouve je suppose, que le lien du profile de Stephanie chez Blogger n'est pas disponible.

Mais une autre idee pour toi -- cherche le blog de Olivier de Montreal :

http://www.olivierdemontreal.ca/blogue3/

Il y a beaucoup de liens pour les blogs de gens qui blogue en francais un peu partout au monde. Et beaucoup pour ceux des Etats-Unis et surtout la Californie. La grande plupart de ces gens ont des origines francaises, j'en suis sur. Peut-etre ils ont les idees pour toi en ce qui concerne se situant en Californie pour l'ete ou pour longtemps ? Je ne sais pas, mais c'est peut-etre un chemin a suivre. Good luck, Morgan!

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Ganou -- Et une chose de plus pour toi, Morgan: tu peux cliquer aussi, dans mon blog, sur le lien pour Corinne. Elle est a San Diego et peut avoir quelques idees aussi.

Anonyme a dit…

Those with this disease Usually get stern vibration in needed to
farther unveil the causes of and cures for Parkinson's disease. As of 2011, In that respect is needed to do. The discipline volition enroll PD conducted by Dr Yun.

my site - Buck Hill Falls parkinson's disease specialists
My site > Buck Hill Falls parkinson's disease specialists