Translate

dimanche 22 février 2009

Irvine : un porte-bonheur géant

Je me balade un peu, de temps en temps, après mon déjeuner. C'est assez bon pour la digestion et pour mes pouvoirs de concentration pendant les travaux de l'après-midi. La balade se prolonge assez souvent et je me trouve au campus de l'université (qui n'est pas trop loin de quelques bons restaurants).

Récemment j'ai trouvé ce petit marché, sur chemin et au centre du campus, tout plein de choses intéressantes à manger et acheter. Et voici quelqu'un d'autre, quelqu'un de célèbre (du moins sur ce campus) qui a participé au marché aussi. Oui, c'est lui, le porte-bonheur géant, du bleu et jaune, des équipes sportives de l'Université de Californie à Irvine. Un grand tamanoir.

Ouf ! J'espère bien que je ne ressemble à une fourmi !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour chere Marilyn ! un petit coucou de l'ile Maurice, il est sympathique ton petit marché, avec ce magnifique tamanoir ! attention aux petites fourmis ! nous t' adressons nos bonnes pensées et de grosses bises ...

Anonyme a dit…

Coucou Dame Marilyn,

Je souris toute seule à la lecture de ton billet!!!!!

Mais non tu n'es pas une petite fourmi....Tu ne crains rien!!!
(sourire)

Plein de bisous pour ta semaine...ici nous sommes en vacances pour 15 jours...Le temps est au gris....Mais nous gardons le sourire!!!!

Bisous ma belle de Californie!

Anonyme a dit…

Bonjour Marilyn, je suis matinale aujourd'hui mais pas la première....
sympa ce tamanoir !!!!! sans fourni qui fouine !!!
gros bisous et bonne semaine ** dgidgi

Unknown a dit…

tu aurais dû demander à un gentil étudiant de te prendre en photo près de cet énorme tamanoir....Bisous et bonne semaine à toi !

Anonyme a dit…

J'adore les mascottes de différentes universités US, Je me rappelle d'une mascotte à Philadelphie, c'était un magnifique dragon à Drexel...

lyliane six a dit…

Si tu avais été une fourmi, tu aurais eu le temps de te sauver, car il est voyant ce tamanoir, les couleurs bleu et jaune sont celles aussi de la ville de Bormes les mimosas, sur la côte d'azur,où j'ai un appartement, jaune pour le soleil et bleu pour le ciel.

Anonyme a dit…

Attention petite fourmi, mais non tu ne risque rien et puis il est bien sympathique ton petit marché. Bisous Marylin

Anonyme a dit…

Ce tamanoir est une belle mascotte et se voit de loin.

Bises

Anonyme a dit…

Si le marché que j'ai visité cette semaine avait un tamanoir comme chez toi. Nous aurions moins rit.

Faire une heure de route en autobus pour un marché de cinq stands. Sans tamanoir, sans autre animations... Toi tu as beaucoup de chance. Il y a de la couleur, c'est vivant!

Anonyme a dit…

Une des institutions de Moulins, c'est la marché du vendredi : il fait l'objet, actuellement, d'une "restructuration". Mais j'en prendrai quelques photos : j'y allais quand j'étais enfant, avec ma grand-mère qui y vendait ses fromages... Il existe depuis le Moyen Age, aussi, je suis très vigilante quand des politiques (de Paris, comme notre maire qui a été "parachuté") ont des initiatives à son propos. Car dans certaines villes, où les marchés avaient disparu au profit des chaînes de supermarché, il est très difficle d'en réimplanter.