Translate

lundi 7 février 2011

San Juan Capistrano : une bibliothèque touristique


La bibliothèque de San Juan Capistrano fait souvent partie des programmes de tourisme pour cette ville. Et pourquoi pas. Elle est située à l'opposée de la basilique dans cette petite ville de l'ancienne mission fameuse. De plus, la bibliothèque est un œuvre de l'architecte Michael Graves.

Monsieur Graves est un nom très connu dans les États-Unis. Bien sûr qu'il est connu pour ses desseins des bâtiments pour les parcs Disney et pour une grande liste de bâtiments en style poste-moderne, partout dans le monde, pour lesquels il a reçu des prix. Mais les grands architectes ne sont pas, en général, très connu par tous les gens.

Michael Graves est connu pour ses desseins des produits de la ménage, surtout de la cuisine, qui sont en offre chez le grand magasin Target (qu'on trouve dans le pays entier). Vous aimez le dessein de cette bibliothèque ? Peut-être vous aimeriez une cafetière dessiné par Michael Graves aussi !

15 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, te dire que nous connaissons bien Michael graves serait un mensonge, grace à ton lien nous avons pu faire mieux connaissance, c'est un grand designer et un architecte remarquable, cette bibliothèque est en effet très séduisante, une cafetière dessinée par lui, devrait dépasser nos moyens, mais pourquoi pas ! nous esperons que tout va bien pour toi, grosses bises de nous deux, et la petite leche habituelle de cannelle !

Unknown a dit…

Bonjour Marilyn !!!
cette semaine, nous avons un beau soleil (mais pas encore celui de la Californie)...elle est très jolie cette bibliothèque (de toute façon, j'aime tout ce qui vient de chez toi !!!)...et j'ai bien aimé ta petite note d'humour sur ma brioche !!! oui oui, elle est toujours là car je suis à cours d'inspiration...mais avec ce beau soleil, cela va aller beaucoup mieux !!!
bisous ♥

Anonyme a dit…

Ce bâtiment me fait penser aux constructions de Ricardo Bofill, l'architecte espagnol, tu connais? Bisous et bonne semaine!

tanette2 a dit…

Non je ne connaissais pas, je trouve l'architecture de la bibliothèque originale, pourquoi pas une cafetière avec sa signature ,!
Bises et bonne semaine à toi.

Marithé a dit…

Cette bibliothèque oeuvre de Michael Graves est superbe.
Je découvre cet architecte par ton blog
Bises

Giulia a dit…

Bonjour, Marilyn. J'apprends beaucoup de choses aujourd'hui. Et le bâtiment aussi est splendide. Bonne semaine

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

✿ ✿ ✿ Hello Marilyn :o) ! Merci de nous montrer cette belle bibliothèque et je ne connaissais pas Michael Graves, merci pour toutes ces infos intéressantes. Bon mercredi à toi et BISOUS ! :o) ✿ ✿ ✿

Marielle a dit…

Ma préférence va vers les vieilles pierres et les lieux chargés d'histoire mais depuis quelques années l'art moderne me plait de plus en plus et je regarde avec curiosité les architectes contemporains. Son site est très sympa et j'aime la déco du restaurant.
Des bisous et à bientôt

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Michael Graves, une découverte pour moi, bien de nous le faire découvrir.
Bonne journée A +

dgidgi a dit…

une architecture que j'aime
c'est très joli
Bonne soirée Marilyn, biz
dgidgi

Cergie a dit…

Je suis désolée de ne pas connaitre M Graves mais c'est réparé grace à toi. Les objets de tous les jours doivent être beaux et fonctionnels, comme la balance de cuisine Terraillon qui est exposée au MoMa de NY, quel honneur !
Cette bibliothèque est sobre et belle. Elle mérite la visite sans contestation possible. Elle n'est pas très grande et semble un bel objet...
Bonne fin de journée à toi, Marilyn.

noisette a dit…

Bonsoir
Moi aussi c'est une découverte merci
Bonne soirée bisous

Emmanuelle a dit…

Et bien meme si c'etait une ville voisine, je ne suis presque jamais allee a san juan capistrano... Quand je vois tes photos de cette ville je le regrette bien!! Par contre Target je connais bien ;-)))
Tres bonne journee Marilyn

Anonyme a dit…

Bonne journée de dimanche, Marilyn! Bisous.

lanourse a dit…

Bonjour Marylin , toujours intéressant de découvrir ces créateurs , je suis allée voir ce qu'il faisait , en effet la cafetière a du style , amusant ce petit oiseau au bout du bec qui doit siffler lorsque l'eau est chaude !