Translate

lundi 28 novembre 2011

Laguna Niguel : et la réponse de la question est …


 

... la boutique et l'école d'instruction et d’entrainement du Taekwondo


En regardant par la fenêtre, j’aime particulièrement regarder les enfants de 6 ou 7 ans, les filles et les garçons, qui portent leurs tenues si blanches et qui hurlent un grand "aaaieeeee" en courant, pieds-nus, vers un grand objet de mousse (la cible) qui est trois fois plus grand que les enfants. Et hop ! Le petit fait donner un grand coup du pied et l'objet de mousse tombe magnifiquement et finalement par terre. Les parents qui attendent et les autres étudiants applaudissent vigoureusement.

On sait toujours s'il y a une classe en progrès. Les petites chaussures des enfants restent tranquillement avec un grand sens d’ordre dans la boite de bois à l‘extérieur du magasin, à côté de la porte. Ça, c'est la vie et l'art ancien du Taekwondo dans la petite et jeune ville de Laguna Niguel.

Merci beaucoup pour toutes vos réponses pendant la semaine dernière. Beaucoup de bonnes idées, il faut dire, que vous avez expédié à moi. Si la boutique de Taekwondo se fermerait au futur, peut-être l'homme de papier sur un pied pouvait trouver autre occupation grâce a vos idées ! Vous êtes, tous, les ceintures noires en devinette !

14 commentaires:

sandra a dit…

Hello Marilyn !!! alors tu vois, je n'y aurais jamais pensé ... et j'avais hâte que tu nous donnes la réponse !!! Gros bisous et très bon début de semaine ... et à très vite !!!

http://chezrenejeanine.net a dit…

...surprise !! des ceintures noires en devinette, tu es vraiment gentille, nous ne le méritons pas ! nos petits enfants ont pratiqué beaucoup de sports, mais jamais le Taekwondo... dont nous avons une connaissance très approximative !! nous esperons que tu vas bien ? et te souhaitons une agreable semaine, l'Utah un superbe Etat , nous sommes allés à Salt Lake City, avec visite du centre mormon... le grand Salt Lake" aussi ... nous esperons qu'il fait beau chez toi, chez nous la temperature baisse, malgré le soleil ! bonne journée chere Marilyn, et grosses bises de nous trois !

tanette2 a dit…

Merci à toi de nous donner une haute distinction, pour ma part je découvre le Taekwondo avec ton billet, alors je ne risquais pas de trouver hi hi...
Bonne semaine. Bises.

ALAIN a dit…

Je connaissais de nom. J'avoue ne pas être fana de sports qui apprennent aux enfants comment donner des coups de pieds dans la g....

Daniel a dit…

La je n'aurais pas deviné!
Mieux vaut cogner sur un bonhomme en mousse!!!
Nous avons même une Chanson Le Petit Bonhomme en mousse amusant...

Cergie a dit…

Marilyn cela aurait aussi pu être une école de boxe française. J’en ai fait un peu, on balayait vers l’avant pour toucher l’adversaire (ou le partenaire). Si on avait une heure et demi de cours il fallait faire la moitié du temps d’échauffement afin d’augmenter la souplesse et ainsi prolonger les mouvements, c’était très net. Le sport est une discipline et une hygiène de vie aussi.

Marielle a dit…

Cet homme de papier faisait bien du sport mais je n'aurais jamais pensé à un sport de combat.
bise Marilyn !!

Hélène (Cannes) a dit…

Allez, on était tous dans le sport ! ;o)))
Bisous Marilyn, et bonne journée
hélène

coucou canada a dit…

Hello Marilyn. Mon mari est un fan de Taekwondo. Il passe sa ceinture orange ce week end. Un beau clin d'oeil sans le savoir hihi.
Bises du canada
elisacanada

Marie a dit…

Bonjour Marilyn, même si les sports de combat peuvent paraître un peu brutaux, je préfère de loin voir les jeunes les pratiquer que les voir s'ennuyer toute la journée sans activité et sans passion. Bon week-end!

myko a dit…

Bonjour Marilyn. Belle photo. Cette oeuvre est bien placée. Merci de nous donner la réponse à la devinette ;)
Mon meilleur bonjour @+

dgi:0040:dgi:0040: a dit…

coucou , moi j'arrive quand la réponse est donnée , tout va bien !
Bonne soirée, Bisous

dgidgi

Marielle en dilettante a dit…

J'aime beaucoup ce genre de devinette qui demande de faire marcher notre imagination. Mes fils faisaient beaucoup de sports petit et les regarder s'entrainer n'était pas une corvée. Bisous et une bonne semaine...

Laure-anne a dit…

mais c'est bien sûr! et oui cela devient évident maintenant!
Merci Marylin d'avoir attisé notre curiosité!!
bisous, bisous