Translate

samedi 16 février 2013

Aliso Viejo : faire adopter les chiens

 
Avez-vous un grand jardin? Vous aimez les chiens? Les grands chiens, en particulier? Vous pouvez être intéressé par l'adoption d'un berger allemand (German shepherd). Les gens de cet affichage des informations dans la ville de Aliso Viejo sont prêts à vous aider à trouver exactement le bon chien pour vous.
 
Mon jardin est très petite. Donc pour moi, peut-être pas le bon choix. Mes cousins ​​dans le nord de la Californie, en revanche, ont un très grand jardin et ils ont adopté trois bergers allemands ... et un schnauzer ... et un Yorkshire terrier ! Ce petit terrier faut être très prudent lors de la marche avec les bergers allemands, non ? 


14 commentaires:

myko a dit…

Bonjour Marilyn,
Merci pour ton passage et ton message laissé chez moi.
Cela peut être bien d'adopter un chien ou un chat. Chez nous c'est possible aussi. Bon week-end Marilyn. Bisous :)

alixe a dit…

bonjour maryline comme toi j'ai un très petit jardin qui ne peut pas accueillir un animal
comment vas-tu ?
bon samedi
bises
alixe

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn ! adopter un chien c'est déjà fait, c'est tres beau un berger allemand, mais un setter nous convient mieux, notre Cannelle dispose d'un assez grand jardin, mais ça ne lui suffit pas, elle aime sortir et surtout gambader dans la forêt ! tu as raison un Yorkshire se promenant avec trois grands bergers c'est dangereux !!! le York doit peiner à suivre ! et risque de se faire piétiner ! nos esperons que tu vas bien ? heureux de t'avoir fait plaisir avec la Death Valley !! nous te souhaitons un agreable dimanche, grosses bises de nous deux , une leche de Cannelle et Harry !

tanette2 a dit…

J'ai un jardin certes mais nous partons souvent.... Certes les chiens sont de très bons compagnons mais c'est aussi une contrainte.
Je te souhaite une bonne semaine. Le soleil est de retour ce week-end, nous l'apprécions beaucoup après ces longues journées de grisaille.

Marielle a dit…

Pourquoi l'adoption est elle réservée aux bergers allemands ? Cette race de chiens a-t-elle du mal à trouver des maîtres ?
tes cousins sont généreux !! mais ce n'est pas sur que le yorkshire ne prenne pas le dessus par rapport à ces grands amis ;o)
bises

sandra a dit…

il faut toujours faire attention avant d'adopter un chien ... et je n'accroche ni avec les bergers allemands, ni avec les yorkshire ! tant pis pour moi =) bon dimanche mon amie et bon début de semaine !!!

Isa Noel Joyeux a dit…

Hello,

Je n'ai ni maison ni jardin, donc pas d'animaux, les pauvres seraient trop malheureux et malades. Mais j'aime bien courir après les chats de mes beaux parents dans leur grand jardin ! :)

Laure-anne a dit…

Ah si j'avais un grand jardin, j'en adopterais c'est sûr....! Gros bisous Marylin!

Daniel a dit…

Coucou Marylin.
Un chien ne s’adopte pas à la légère, car au moment des vacances beaucoup de gens les abandonnent lâchement.
Plus le chien est gros plus le "kaka" aussi, c'est sans doute pour cela que les maitres ne les ramassent pas, il nous faudrait ici une loi répressive comme aux US pour obliger à la faire !
Bisous. Bon weekend A + :))

Cergie a dit…

Ce ne sont pas les plus petits chiens qui sont les plus placides...
Pas de chien pour moi, ni de chat d'ailleurs car de plus en plus je suis en "vadrouille"...

Marithé a dit…

Adopter un chien oui mais il faut ensuite s'en occuper correctement sinon ce n'est pas la peine.
J'ai des voisins qui le matin promènent leurs chiens et si la barrière est ouverte ils viennent faire leurs besoins dans la cour et je n'aime pas ça du tout encore s'ils venaient ramasser les crottes.
Aux US les propriétaires doivent ramasser les crottes de leur chien?
Bises

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Marielle : c'est quelque chose a propos de la responsibilite pour l'entrainement, peut-etre ... la taille (et le devouement a l'entrainement) du futur maitre ... ?

@ Marie-Therese : oui, aux US la ramassement est la responsibilite du proprietaire du chien. Et les chiens doivent etre sur laisse sauf dans leur propre jardin ou aux parcs pour les chiens. On voit les chiens sur laisse et le petit sac en plastique dans la main du maitre ou attache a la laisse. Au voisinage, de temps en temps, les chiens sont sans laisse et ils faisent les petits cadeaux aux pelouses. Mais pas souvent et pas regulierement ... plutot en cas d'evasion de ses propres jardins. On dit ici que les etres humaines ramassent les crottes des chiens ... alors qui sont les maitres ??!! hi hi
8-)

marielle a dit…

Le chien sur la photo est très beau avec ces belles oreilles dressées. Pas de chien chez moi mais je profite de ceux de ma belle-mère. Elle a un doberman adorable et j'avoue préférer les gros chiens... En France beaucoup de gens abandonnent leurs animaux surtout en période de vacances et la spa (la société protectrice des animaux) a beaucoup de mal a leur trouver une nouvelle famille. Tes cousins doivent beaucoup aimer les chiens ! Bises mon amie

alixe a dit…

maryline je viens simplement te dire bonjour
je t'embrasse
alixe