Translate

mercredi 1 mai 2013

Carlsbad : les champs de fleurs




Je n'ai pas de muguets pour vous en ce premier jour du mois de mai. Ils ne poussent pas bien dans ce climat. Je n'ai pas non plus un jour férié pour moi. Le premier jour du mois de mai n'est pas un jour férié ici - dommage.

Mais j'ai quelque chose de beau pour nous tous, je pense. Ces immenses champs de fleurs, près de la ville de Carlsbad, au nord de San Diego, en font un paradis de zone proche de l'autoroute. Pendant environ deux mois, un peu plus ou un peu moins selon la météo, mais généralement en mars et en avril et quelques fois ainsi en mai, ces fleurs de renoncules sont en vue pour nous. Ils sont cultivés pour les bulbes, donc ils restent dans les champs pour toute leur période de floraison.


The Flower Fields (Les Champs de fleurs) sont un vrai événement ! Beaucoup de gens le visitent et trouvent des activités et des visites d'intérêt (cliquez le lien pour un petit vidéo). D'autres personnes, comme moi cette année, faire une pause rapide à la rue derrière les champs, près d'un parc d'entreprises. Mes photos montrent ce point de vue.


L'exposition annuelle et le festival est assurée par les efforts des producteurs, la famille Ecke, et la pépinière Armstrong, qui fournit une boutique de cadeaux qui propose des bulbes de renoncules. Tout le monde semble heureux. Même les fleurs, il faut dire ! Et pourquoi pas. Ils ont une vue sur l'Océan Pacifique tous les jours !


J'offre une fleur à chacun d'entre vous. À la réflexion, prenez plusieurs.  Je n'ai pas de si nombreux lecteurs ! Bonne début du mois de mai, mes amis ! Et beaucoup de soleil pour vous tous.



16 commentaires:

peintrefiguratif a dit…

bonjour Marilyn merci d'être venue commenter sur mon article la haute couture
un bien beau champs de fleur qui donne une belle harmonie de couleurs
bonne soirée

Anne Delisle (Famille Gerdel) a dit…

Joli à voir, ce champ de fleurs!

Bonne semaine à toi.

Bisous

AnneXX

PPRene a dit…

bonjour chère Marilyn, un grand merci pour ces magnifiques champs de fleurs, superbe melange de couleurs, ceci nous rappelle notre visite en Hollande et les immenses champs de tulipes ! pas de muguet en Californie, pas non plus chez nous, il vient généralement des environs de la ville de Nantes, en Bretagne du Sud ! eh oui pas de "fête du travail" le 1er Mai aux USA, pourtant la fête est en souvenir des manifestations de travailleurs à Chicago en 1886 !
bonne journée chere Marilyn, grosses bises de nous deux, assistés de nos petits protégés !

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Merci pour toutes ses jolies fleurs aux multiples couleurs.
Passe une bonne journée.
Bisous A plussss!!!!

Marielle a dit…

Quel beau cadeau !! ces champs de fleurs sont un enchantement. Tu as bien fait de prendre de la hauteur, c'est un meilleur point de vue sur ces tableaux naturels.
Bon mois de mai Marilyn, bises

Alain a dit…

Carlsbad m'a fait penser à la Tchéquie, et je ne pensais pas la trouver en Californie. En Bretagne aussi des Hollandais ont acheté des terrains, près de la pointe de la Torche, pour y cultiver des bulbes (jacinthes et tulipes). C'est très beau.

Laure-Anne a dit…

Magnifique!! quelle splendeur! le parfum était-il là lui aussi??
gros bisous, merci Marylin!

myko a dit…

Belles photos, les champs de fleurs sont beaux. La fête du travail est à un autre moment aux Etats-Unis en septembre je pense. Nous avons du beau temps, soleil et 19°
Amitiés Marilyn, que tout aille bien Bises :)

Unknown a dit…

Bon début de mois de mai à toi aussi mon amie !!! je suis de retour de vacances depuis hier, et je crois bien que je t'ai envoyé une petite carte =) !!! bisous et merci pour les fleurs ...

Cergie a dit…

Quel magnifique spectacle ! Quelle chance de profiter des fleurs ! Je trouve cependant tonnant que l'on laisse les bulbes fleurir, cela doit les épuiser.... J'ai aimé en Californie en mai les prairies d'herbe dorée parsemée d'Escholzias...
Le mois de mai ici et surtout cette année est un mois très calme entre les fêtes religieuses et les fêtes laïques.

Marithé a dit…

C'est magnifique et je ne savais pas que les bulbes des renoncules venaient de Californie.
Merci pour la fleur de renoncule j'accepte volontiers.
Bises

Hélène (Cannes) a dit…

Oh, c'est absolument extraordinaire ! QUe j'aimerais voir ce spectacle-là !
Merci beaucoup pour ce partage, Marilyn
Bises
Hélène

myko a dit…

Mon meilleur bonjour Marilyn. Nous avons beaucoup de pluie, dommage.
Bon week-end Marilyn. Bises :)

marielle a dit…

Merci pour ces renoncules qui poussent très bien chez nous mais un peu éphémère. A défaut de baleine pour nous, ce fut une chance de découvrir un peu par hasard ce magnifique champs de fleurs. Bizzzz

Marilyn la Californienne a dit…

@ Laure-Anne : non, pas de parfum pour (et par) les renoncules ... dommage !

marcelle a dit…

bonjour, je demeure au Québec; je viens de tomber sur ton blogue par hasard; bien contente d avoir des nouvelles de Californie en Français; ton Français est très bon
merci pour ton blogue