Translate

samedi 1 juin 2013

Encinitas : Daisy Tree


Aujourd'hui, les amis, je vous offre une marguerite. Un bouquet de marguerites. Même un arbre bien rempli de marguerites !



Récemment, lors d'une visite aux San Diego Botanic Gardens, les jardins botaniques de San Diego, un peu au nord de San Diego dans la ville de Encinitas, j'ai trouvé cet arbre à la fin de ma promenade. Après presque deux heures parmi de belles plantes et des arbres et des fleurs de toutes les régions du monde qui ont un climat semblable à celui de San Diego, c'était le dessert. La cerise sur le gâteau. La pièce de résistance !


Daisy Tree - Podachaerium eminens - Asteraceae famille de marguerites - originaire de la Mexique - Petit arbre en floraison au printemps. 


Complètement nouveau à moi. Même à mon âge. Tant passionnée par le jardinage. Et après avoir vécu en Californie du Sud depuis des décennies. C'est nouveau pour vous aussi, peut-être ? 

Sauf si vous vous appelez Marguerite, je suppose ... un tellement beau prénom, il faut dire !







22 commentaires:

myko a dit…

Bonjour Marilyn, superbe la photo avec les marguerites, c'est étonnant d'en trouver dans un arbre, c'est beau.
Merci pour ta visite et ton message. Bisous Marilyn. Bon week end :)

sandra a dit…

un très beau prénom, puisque c'était celui de ma grand mère maternelle : Marguerite Rose ... une pensée pour elle ♥ biiiiiiisous Marilyn, et très bon week end !!!!!!!!

Une Angevine a dit…

j'ai aussi le prénom d'une fleur,d'une liqueur et d'un terme religieux...

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Une Angevine : hmmm ... peut-etre Angelique ???? J'aime beaucoup les jeux de mots !!! Merci ...

Alain a dit…

Daisy, cela me fait toujours penser à Donald...il est vrai que je ne suis guère anglophone.

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Alain : Au contraire ! Daisy et Donald ... tu es peut-etre plus anglophone que moi !

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marylin, merci pour ce magnifique "margueritier", oui c'est un peu bizarre comme nom ! superbe cet arbuste du Mexique, une totale decouverte pour nous, il est vrai que nous sommes passés un peu rapidement à San Diego et pas à la bonne saison de la floraison des marguerites !! nous esperons que tu vas bien, et nous te souhaitons un heureux dimanche, bisous de nous quatre !!

Marielle a dit…

C'est une découverte pour moi aussi !! merci de nous avoir fait connaitre cet arbre magnifique. ça doit être un vrai enchantement d'avoir cette plante dans son jardin.

bises Marilyn

Cergie a dit…

Merci pour cet arbre merveilleux que je ne connaissais pas. Les marguerites sont déjà individuellement des "fleurs composées"....
"Marguerite" est mon troisième prénom qui était celui de ma grand'mère (son second prénom qu'elle avait comme prénom d'usage)...
Je me suis posé la question / "Daisy" et "Margaret". En réalité "Margaret" < "perle" et a la même origine que Marguerite alors que "Daisy", même si cela désigne la fleur, n'a pas la même signification < "day's eye" et a toutefois à voir avec la lumière, ce qui va bien avec mon premier prénom = "Lucie" < "lumière"....

Marithé a dit…

Un "arbre marguerite" c'est vraiment exotique et apparemment le climat serait trop sec chez nous en été pour cette plante .
Mais c'est un arbre marguerite qui ne doit laisser personne indifférent.
Bises

Doug Bornemann a dit…

Amazing! No matter how long you you've been looking, there's always a new species to discover. May have to take a little trip south soon :)

myko a dit…

Un petit coucou en passant chez toi. Bisous Marylin. :)

marielle a dit…

Les marguerites ne poussent pas dans des arbres ici mais directement dans la terre...Quelle magnifique arbre ! je comprends ta joie de le découvrir.
Connais tu le jeu des amoureux : l'effeuillage de la marguerite ? on enlève les pétales un à un, je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout...on recommence jusqu'au dernier pétale et l'on découvre comment l'autre vous aime !

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Marielle : oui, je connais ce jeu et je rigole toujours en pensant qu'en France l'amour n'est pas comme en Amerique. Ici on dit: il m'aime, il ne m'aime pas, il m'aime, il ne m'aime pas, il m'aime, il ne m'aime pas ... jusqu'au dernier petale. Plus diversifie, l'amour en France, non ?

¨¨*:•: FRANCE*¨¨* a dit…

BONSOIR j'adore ton bouquet de marguerites des fleurs simples mais si belle
Je t'embrasse

Une Angevine a dit…

jolie ce 2éme cliché

Famille Gerdel a dit…

Incroyable, je ne connaissais pas du tout! Sans doute dégage-t-il une odeur sublime...

Nadine Roger a dit…

Je viens de découvrir votre blog, écrit dans un français remarquable. Je reviendrai, si vous me le permettez.

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Nadine : Bienvenue et merci pour votre commentaire ... revenez souvent !

jeanine et rené a dit…

bonjour chère Marilyn, nous revenons voir le bel arbre aux marguerites ! nous esperons que tu vas bien, peut être es tu en vacances ? pour nous tout va bien, unee belle soeur, et un grand fils sejournent en ce moment chez nous, avant c'était des amis, l'été c'est ainsi, plus de visiteurs, les plages sont remplies aussi de touristes, ça ne nous gene pas trop, nous sommes en retrait du bord de mer ! bonne santé chere Marilyn, de grosses bises de nous deux, et une caresse de nos deux protégés ! Harry et Cannelle !

*Minie* a dit…

coucou chère Marilyn, un petit passage pour te dire bonjour d'un coin de France. Je ne sais pas pourquoi la newsletter ne fonctionne plus. Je me réinscris. Ici, c'est la grosse chaleur, on a tellement attendu ce soleil, ne nous plaignons pas. J'espère que tout va bien pour toi et les tiens. Gros bisous

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Jeanine & Rene, Minie, et tous : merci pour vos commentaires. Quelques ennuies de Blogger, de l'ordi, de la voiture, des yeux pendant quelques temps ici. Mais tout va bien et je tacherai a faire functionner ce blog encore aujourd'hui !!! Je croise les doigts ... on verra .... 8-) Gros bisous a vous tous !