Translate

mardi 30 juillet 2013

Chez moi : un colibri tranquille



Il est souvent très difficile de faire une pause et se détendre. Nous sommes habitués à courir ici et là, si vite que possible, avec à peine le temps de respirer. Et puis, quand le temps libre apparaît, nous pouvons devenir presque confus. Que faire ? Ceci ? Ou ça ? Il peut devenir difficile de choisir.

Peut-être que c'est un peu comme la vie d'un colibri. Ils doivent se garder constamment en mouvement afin de trouver suffisamment de nourriture pour survivre. Pourtant, de temps en temps, ils doivent mettre en pause. Enfin peut-être qu'ils sont un peu comme nous. Que devraient-ils faire, alors s'ils s'arrêtent ?

J'ai vu ce petit colibri au cours de l'hiver, pendant le temps de la floraison du camélia.  La petite vidéo raconte l'histoire.  J'ai gardé la vidéo pour l'été - le temps de vacances. Si le colibri peut faire une pause, même s'il bat des ailes encore un peu, peut-être que nous pouvons nous détendre aussi ?

Amusez-vous, mes amis, et se détendre autant que possible!



15 commentaires:

Unknown a dit…

Tu as bien raison, prenons le temps de se détendre et de profiter de la vie ! et j'espère bien que tu vas faire une grande pause cet été ... big biiiisous et à très bientôt !!! je pars dans une semaine ...

Flo de Sendai a dit…

Quelle chance de voir un colibri dns la nature......
Contente de voir que tu vas bien, ma chere Maryline !
Je t'embrasse.

myko a dit…

La vidéo est belle Marilyn. Merci.
Bonne semaine. Bises ;)

marielle a dit…

Ces oiseaux sont extraordinaires et je penserais toujours en toi car mon premier colibri, tu étais présente et le deuxième était sur la terrasse de notre hotel à Laguna... Bises et bel été de détente

jeanine et rené a dit…

tres belle ta video, et bien mignon ce colibri, il semble etre en pause et il regarde la fleur avec envie ! quels beaux petits oiseaux, toujours en mouvement ! tu as raison, sans doute comme nous ont ils besoin de faire une pause ! nous te souhaitons un bel été et une bonne pause, peut être un petit voyage, une sortie ? nous te souhaitons une heueuse fin de semaine , grosses bises de nous deux, et nos gentils compagnons !!

Marithé a dit…

Quelle chance d'avoir un colibri dans son jardin.
La petite vidéo est bien agréable.Tu dois passer de bons moments à l'observer.
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Sandra : un peu en avance, mais tres sincerement, je te souhaite de tellement bonnes vacances et bon voyage !

@ Flo : ah oui, les colibris sont vraiment un bijou dans ma vie californienne.

@ Myko : merci et bon week-end a toi !

@ Marielle : je me souviens de ton premier colibri avec grand plaisir et aussi de ta superbe photo du colibri avec ses ailes en action !

@ Jeanine et Rene : oui, les colibris aime le nectar des fleurs de camelia ... miam miam !

@ Marithe : oui, quelle chance, et de plus, recemment j'ai vu un bebe colibri ... trop mimi ... et moi, sans l'appareil photo ... ouf !

Marielle a dit…

Quel plaisir de faire une pause pour admirer cette vidéo ;o)
Une chance inouïe d'avoir pu le voir durant sa pause à lui.
J'espère que ta pause estivale sera longue et belle.
bises Marilyn

✿France✿ a dit…

TU as raison prendre le temps de se détendre il le fut bien
je t'embrasse et je te dis à bientôt

alixe a dit…

bonjour maryline

passe un bon séjour et profite pour te détendre
prends le temps d'admirer d'autres colibris
bises
alixe

dominique laurent a dit…

Il y a longtemps que je n'avais pas consulté ton blog.
Félicitations pour les progrès en français. Si je pouvais m'améliorer moi aussi en anglais !
Amitiés

Cergie a dit…

Quelle chance d'avoir été présente au moment où le petit colibri profitait de ces jolies fleurs de camélia et d'avoir pu faire cette vidéo pour nous la montrer ! En ce moment j'ai la visite tous les soir d'un morosphynx qui est un papillon qui ressemble à un colibri mais je n'essaie même pas de le photographier, la lumière n'est pas suffisante et il ne s'arrête pas pour moi !

Ta pause est bien longue, c'est l'été californien ! Pour ma part, je vais et je viens et l'automne déjà se manifeste ici : les premiers marrons d'inde tombent au sol dans les parcs et les mirabelles seront bientôt mûres dans le jardin...

myko a dit…

Bonne fête du travail Marilyn.
Bisous ;)

Anonyme a dit…

Bonjour je découvre aujourd'hui votre blog et je le trouve génial, je pars pour San Diego, alors je cherche tout plein d'info ! Félicitations

Marilyn la Californienne a dit…

@ Anonyme : Vous pouvez, si vous voulez, cliquer aussi sur les libelles dans la marge a droite pour la ville de La Jolla (3 miles), Encinitas ( 10 miles), Carlsbad (30 miles), Oceanside (35 miles) ainsi qu'a San Diego soi-meme pour tous mes articles a propos de cette region. Bonne visite, surtout !!! J'adore San Diego ..... 8-)