Translate

dimanche 4 janvier 2015

A Paris !

L'impressionnisme dans un clin d'oeil

Il y a une semaine ... au ciel !

Oui, mes amis. La semaine dernière, le dimanche, je étais à Paris ! Au Musée du Luxembourg pour l'exposition de quatre-vingts tableaux impressionnistes ! Chacun, un délice, il faut dire !

Avec ma sœur et notre cousine, un voyage de Noël à chérir.  Plus de détails dans mon prochain billet de blog.  Ah la la la la !


Musée du Luxembourg



Avant notre visite au musée, nous avons apprécié le déjeuner chez Angelina, le célèbre salon de thé,  à côté du Musée du Luxembourg.  Délicieuses, nos salades ... et les petits pains ... et le vin.  Le fameux chocolat chaud semblait merveilleux, pendant qu'il s'est passé devant nous pendant son trajet à d'autres personnes.  C'est pour une autre fois !


La salade avec du foie gras -- miam miam !

Angelina, Rive Gauche


Ce voyage du dernier moment était tout ce que j'espérais. 
Et plus.  Mes grandes sourires de bonheur partout !
8-)






11 commentaires:

Douglas J. Bornemann a dit…

C'est magnifique!

Kathy, the Single-minded Offshoot a dit…

Already a week ago, oh my - thank goodness for the many good memories which sisters and cousin will always have.


tanette2 a dit…

Un voyage impromptu mais apprécié semble t'il ! Bises et Meilleurs vœux pour toi et ceux qui te sont chers. Bises.

myko a dit…

Belles photos Marilyn. J'aime la ville de Paris, c'est une belle ville.
Bienvenue en Belgique aussi. La côte Belge est belle. C'est les plages à l'ouest. BRUGES pas loin de la côte est une ville magnifique. BRUXELLES me plaît aussi. Que ton voyage se passe super bien. Merci pour ton message. Bonne semaine. Bisous.

myko a dit…

J'ai oublié de te dire qu'en Belgique il y a une partie de langue Flamande, en Flandre, l'ouest et le centre. Et une partie de français en Wallonnie.
Mais tu sauras te débrouiller. Moi je vais tous les ans aux Etats-Unis, mon fils habite en Illinois et je ne parle pas anglais mais tout se passe très bien. Re Bisous :)

Marithé a dit…

Quelle surprise Marilyn , tu étais à Paris il y a une semaine , mais c'est merveilleux .
Vite , vite d'autres détails de ton voyage à Paris .
Bises

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Ton post aurait pu se nommer "Une Californienne à Paris".
J’espère que tu as bien profité de ton séjour et fait plein de visites..
Bisous A + :o)

En dilettante a dit…

Cette visite a été rapide mais très riche. Je n'ai pas eu encore le temps de voir cette expo et elle se termine bientôt.J'espère que tu nous raconteras ce que tu en as pensé. Bisous

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, heureux de voir tout le plaisir que tu as eu à Paris, nous vivons ici loin de la capitale, et de ses evenements artistiques, mais nous apprecions que nos visiteurs en reviennent heureux, et un bon repas en plus ! tu nous raconteras ça en detail ! je retourne rarement à Paris, deux fois par an, avec mes enfants, visite rapide et restaurant ! j'espère que ce voyage ne t'a pas fatiguée et que tout va bien, je te souhaite de nouveau, une bonne et heureuse année, grosses bises, et calins de mes pensionnaires !

Marielle a dit…

Oh quelle belle opportunité pour toi !! j'imagine bien ton bonheur de visiter cette belle exposition et de déjeuner dans ce très bon restaurant.
L'année a bien commencée pour toi.
Bises Marilyn

Anne (Famille Gerdel) a dit…

Paris est bien joli à voir et à visiter. La chance!

Bises
AnneXX