Translate

lundi 19 janvier 2015

Une Califorienne ... à Paris !

Le TGV

Tous à bord ! Le train quitte la gare ! Allons à Paris pendant les fêtes du fin de l'année. Nous n'avons pas beaucoup de temps - seulement trois petits jours là-bas. Mais, avec le train très rapide, le fameux TGV de la France, nous pouvons voyager de Sarrebruck en l'Allemagne à Paris dans un peu moins de deux heures. Ah la la, en avant !

Le quartier historique du Marais n'est pas loin de la Gare de l'Est. Et hop ! Le métro nous y emmène en un rien de temps. Ensuite, que ferons-nous? Eh bien, c'est la mi-journée et, comme d'habitude, nous avons faim. Au Bourguignon du Marais, vite, vite ! Avec ma sœur et ma cousine, on a beaucoup apprécié notre déjeuner de sandwiches traditionnels.  Et du vin de Bourgogne !  Et puis, le dessert était particulièrement merveilleux : une crème brûlée pour ma soeur, un parfait aux fruits pour ma cousine, et pour moi un baba au rhum ! Miam !!!


La Place des Vosges

Donc, nous sommes prêts à visiter le quartier. La Place des Vosges, encore très vert, même tard en Décembre, était belle. Une petite exposition de peintures réalisées par une artiste de Paris, la fontaine et la statue équestre de Louis XIII, et aussi voilà ! Le meilleur de tous, pour moi, la boutique du thé de Damman Frères !  Faire acheter une grosse boîte de thé Coquelicot Gourmand. Au ciel, c'est moi !  

Le palais du Luxembourg

Trois jours à Paris disparaissent trop rapidement, bien sûr. Vous avez déjà vu que nous avons aimé l'exposition au Musée du Luxembourg et un déjeuner à Angelina. De plus, en cours de route, nous avons également vu le Jardin du Luxembourg, l'église Saint-Sulpice, la Tour Eiffel.  Nous avons aussi roulé joyeusement au cours d'une visite panoramique de bus, après la tombée de nuit, qui nous a montré les Champs-Elysées, la Place de la Concorde, la Madeleine, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la Place Saint-Michel, la Conciergerie, la Sainte-Chapelle ... une série complète de mes souvenirs d'autres merveilleux séjours à Paris.
.

Tours de la Saint-Sulpice

Au revoir, Paris !  Je vais revenir ...

17 commentaires:

Sandra Razy a dit…

Bonne semaine mon amie ! et vivent la France et la Californie =) .... biiiisous ...

Marithé a dit…

C'est incroyable tout ce que vous avez fait à Paris en trois jours .
Aviez-vous un guide ou bien est-ce vous qui choisissiez les choses à voir et les endroits où manger ?
Bises

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, je suis heureux de voir comment tu as apprecié ce court sejour à Paris, magnifiquement employé, la solution du bus est excellente pour visiter et voir le maximum, si l'on manque de temps ! bravo pour tes photos, de plus vous aviez le ciel bleu, quelle chance c'est plutot rare à Paris, bonne semaine et encore merci pour ton soutien, grosses bises et calins de mes 4pattes !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithe -- nous sommes, toutes les trois, quelque peu adventeureuses. Nous avons fait visite a Paris auparavant et, avec ma petit peu de la langue francaise, tout etait moins difficile. Si seulement l'horloge pouviait etre retarder un peu ... ;)

En dilettante a dit…

Bravo Marilyn pour le périple ! Vos pieds devaient être bien fatigués le soir.... Le ciel était bien bleu pour vous accueillir. Reviens vite, il y a tant à voir. Bises

Alain a dit…

Le "sandwich traditionnel" m'a fait rire. Je suppose que c'était un "jambon beurre" ?

Marilyn la Californienne a dit…

@ Alain -- moi aussi, je rigole a cette idee. C'etait vraiment, je suppose, le sandwich fameux, le croque monsieur .. en pas oubliant le croque madame, bien sur ! ;)

Cergie a dit…

Coucou Marilyn, il y a bien longtemps que je ne me suis posée chez toi et c'est toi qui est passée à Paris dans des endroits qui me sont chers... La gare de l'est...
Paris est tout petit, je me souviens avoir fait à pied avec un ami bloggueur depuis la gare d'Austerlitz, la Bastille, le Marais par la place des Vosges et le musée Carnavalet puis Beaubourg...
Le jardin du Luxembourg est un de mes endroits favoris, tu as eu de la chance avec le temps et tu n'as pas chômé pour voir beaucoup d'endroits et profiter au mieux....

Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie -- je suis tellement heureuse de te revoir en commentaire chez moi. Merci ! Ah oui, moi aussi j'adore le musee Carnavalet avec toutes ses choses de l'histoire de Paris. Pas de temps pendant cette visite, mais peut-etre encore un jour au futur. Je te souhaite de tres heureuse 2015, ainsi qu'a ta famille. 8-)

Marielle a dit…

Oh marylin, tous tes mots transpirent le bonheur que t'ont procurés ces trois jours. J'en suis heureuse pour toi.
bisous

myko a dit…

Les photos sont belles Marilyn.
Beaucoup de neige dans ma région et très froid. Bon week-end Marilyn. Bisous.

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Merci de ta gentille visite.
Oui Paris en touriste c'est merveilleux, comme quand j'ai visité la Californie.
J'ai vécu en région parisienne plus de quarante ans et quand je devais aller à Paris c'etait pour le travail et bizarrement la c'est moins agréable !!!
j’appréciais plus quand j'y allait en visite ou en promenade...
Je te souhaite de pouvoir revenir et de visiter d'autres régions Versailles par exemple !
Bises A + :o)

Anne (Famille Gerdel) a dit…

Coucou Marilyn,

Désolé pour le silence des deux derniers mois... je remonte la pente, tranquillement, pas vite. Une vilaine pneumonie m'a tenue au lit pendant près d'un mois. Mais là, cela va pas mieux depuis ces derniers jours. je respire à nouveau bien et sans douleur, enfin! ;-)

Quelle chance, ce voyage à Paris. Bien hâte de lire les autres billets.

Bisous

AnneXX

Marilyn la Californienne a dit…

@ Anne : Ah non, c'est terrible, une vilaine penumonie et surtout pendant les fetes de fin de l'annee !!! Je te souhaite de la pleine sante, vite, vite et pour toujours !!!

Marilyn la Californienne a dit…

@ Daniel : oui, c'est souvent ca -- bien pour visiter mais pas pour habiter, surtout a propos des grandes villes, je crois. Versailles, ca c'est pour une autre visite et un autre article de blog. ;-)

Chez Madeleine a dit…

Si je comprend bien vous êtes aussi allé à Versailles, super.
En 1968 j'ai photographié plein de statue, voici le lien pour les regarder:
https://picasaweb.google.com/110730006871508501916/Versailles2008?authuser=0&feat=directlink
Ici en 2007 Le hameau de la reine:
https://picasaweb.google.com/103560005157359229581/TrianonEtHameauDeLaReine

A +

Marilyn la Californienne a dit…

@ Daniel, CM : oui, Versailles etait magnifique, meme sous la pluie -- alors mes photos sont un peu horribles !! Les tiennes sont un cadeau -- un grand merci. 8)