Translate

mercredi 2 décembre 2015

Un peu partout : Pour glousser


Nous avons tous besoin à glousser en ces temps difficiles pour le monde. Beaucoup de dangers, à Paris, en Afrique, et aujourd'hui en Californie.

Donc, je vous présente ici une photographie que j'ai pris dans un magasin Wal-Mart. Comme vous pouvez le voir, sur l'allée 4, parmi les palourdes et autres produits de la mer en conserve, nous trouvons quelque chose d'exotique ! Au moins pour nous, les Américains. Est-ce que tu le vois ? Il est dans la boîte à la forme cylindrique.

Oui tu as raison ! Ce sont les coquilles d'escargots vides, prêts à accepter merveilleux remplissages avec des escargots et de l'ail et de l'huile. Oh, j'aime beaucoup les escargots. Mais ... un peu d'un dilemme. Aucun escargots en conserve chez Walmart. Il faut chercher ailleurs, je suppose. Peut-être dans mon jardin ...

Ces délices me font penser au Réveillon. Et je me demande, quelles sont vos spécialités préférées pour ce repas?

Révision du 11 Décembre : 

Ah la la la la. Quand j'ai écrit cet article de blog, je ne savais pas qu'il y avait davantage de rires à venir ! Grâce à Marielle, son œil et sa connaissance de la cuisine, je découvre que la boîte d'escargots était en dessous des coquilles - dans le même paquet ! Ma petite connaissance ne suffit pas. Je savais que vous pourriez acheter les escargots et les coquilles séparément. Donc j'ai présumé que les coquilles étaient tout simplement les coquilles !  Sans escargots.

Après avoir reçu les commentaires de Marielle, je regardais en ligne. Où ? Amazon.com, bien sûr. Et ils étaient là. Les mêmes cylindres avec des coquilles en haut et les escargots au fond ! Et je décidai que le prix de Wal-Mart était mieux. Donc, revenir à WalMart ! Et maintenant, je l'avais, tout !

Merci encore, cher Marielle et à vous tous pour vos commentaires. Je apprends toujours grâce à vous.

Je rigole encore ... 

19 commentaires:

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, effectivement il y a de quoi glousser, des coquilles et pas d'escargots à mettre dedans, il y a un problème chez Walmart !! peut etre pensent ils, que tu vas prendre les escargots de ton jardin en effet ! mais les escargots aiment la pluie, et en Californie pas beaucoup de pluie ! ah Noel approche et tu as raison, il nous faut penser au reveillon , mes specialités préférées pour Noel, ce sont les huitres, les fruits de mer en particulier les bulots (gros escargots de mer) et les escargots normaux avec leur bon accommodement beurre persil ! je ne suis pas trop foie gras ! voila chère Marilyn, mon souhait pour Noel , j'espère que toi meme auras un bon reveillon, avec des escargots (mais pas de chez Walmart, je glousse!!) bonne journée et grosses bises chere amie

la Californienne a dit…

@ Rene : les fruits de mer pour feter, avec les escargots en persillade, c'est une tellement bonne idee -- je te souhaite un bon reveillon aussi, cher ami !! Bon appetit !! 8)

Marielle a dit…

Est ce que les escargots à mettre dans les coquilles ne sont pas dans la boite en dessous d'elles ? crois tu que quelqu'un va acheter cela ?
En tous cas, ici en Bourgogne, pas de problème pour acheter et déguster de telles choses ;o)
Merci de nous avoir amusé un peu Marilyn, nous en avons bien besoin, tous.

bises ma chère

tanette2 a dit…

Perso je n'aime pas trop les escargots. Quand c'est la période, M. Tanette en ramasse lui-même, il les fait jeûner une dizaine de jours, ensuite il les fait cuire sur le feu de bois avec un peu d'huile et du sel et poivre... Notre menu réveillon : saumon fumé, bulots, bigorneaux, crevettes, huîtres foie gras, éventuellement dinde aux marrons et bûche à la crème au beurre parfumée à la vanille ou au chocolat... J'avoue que je ne goûte pas à tout, c'est beaucoup trop pour moi....
Bises à toi Marilyn.

la Californienne a dit…

@ Marielle : ah la la, tu as peut-etre raison et il me faux revenir rechercher !!! J'espere bien que la boite reste la encore avec les escargots inclus. Si oui, je vais l'acheter -- c'est un bon prix, je pense. Si non, c'est une preuve qu'au moins un Americain a achete !!! Merci chere amie. On verra ... ;)

la Californienne a dit…

@ Tanette : Oh !!! Que votre menu du Reveillon me fait l'eau a la bouche -- et pleines d'idees a rechercher pour notre menu de Noel ici ... Merci pour ta reponse si pleine d'infos et, meme en avance, bon appetit, chere amie. 8)

rené jeanine a dit…

mais oui elle a de bons yeux Marielle, on voit la boite au dessous des coquilles, retourne chez Walmart et tu vas te régaler !! bonne journée et grosses bises

Isa Noel Joyeux a dit…

Bonjour,
Bon courage pour la recherche d'escargots, ça ne sera pas simple je pense. Crois-tu qu'il pourrait en avoir chez Trader's Joe, je crois me souvenir qu'ils importent pas mal de produits frais de France ?

Pour le dîner de réveillon, c'est vrai que les escargots c'est excellent, quel régal. J'aime aussi énormément le (bon) saumon fumé. Un petit gratin dauphinois aux morilles, c'est très festif et tellement bon (ou bien des pommes de terres au four, cuites à la suédoise, c'est très présentable et joli). Et puis tous les desserts et autres gourmandises... j'adore ! Je me nourrirais comme un elfe si je m'écoutais.

Bons préparatifs Marilyn.

la Californienne a dit…

@ Rene : ah la la, comme je suis bete de temps en temps. ;) Alors, c'est la vie !!! En avant pour WalMart ce week-end !!!

la Californienne a dit…

@ Isa Joyeux Noel : c'est une bonne idee, le Trader Joe's epicerie et comme tu dis on trouve beaucoup de choses superbes de la France la-bas. Mais pas d'escargot. Tant pis, j'acheterai des macarons des fetes, du fromage francais, des chocolats et qui sait quoi d'autre. Pour les escargots, peut-etre je les trouverai en-dessous des coquilles dans la meme boite cylindrique ... ce que je vais rechercher a tres bientot. Je t'en dirai les nouvelles !!! Le gratin dauphinois, surtout les morelles, c'est un vrai regal -- avec le saumon fume, miam-mia !!! Merci pour ton commentaire et tes idees. 8-)

En dilettante a dit…

J'aime ton idée de glousser un peu, c'est très important en particulier en ce moment. Nous trouvons ici des escargots sous toutes ces formes. Je n'aime que la variété des petits gris, les plus petits et les plus tendres.
Mais mon plat préféré est le foie gras maison avec des toasts et de la confiture de figues.
Bon dimanche chère Marilyn

la Californienne a dit…

@ En dilettante : Ah, les bons produits des volailles !!! Ceux des oies, je les aime bien moi aussi -- et aussi les produits des canards, comme le bon confit de canard. Miam !!! Et la confiture de figues, c'est la cerise au dessus. A sept heures du matin, c'est trop tot pour ces delices ? 8)

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, alors as tu acheté la boite et les coquilles, et as tu ouvert la boite pour deguster les bons escargots ? non tu attends Noel ? je te souhaite une excellente degustation, mais n'oublie pas tout est dans la persillade, les escargots ont peu de gout !! bonne fin de semaine, amitiés et grosses bises , avec des calins de mes petits amis ...

la Californienne a dit…

@ Rene : Je l'avais, tout, a ce moment mais j'attends la fete de nouvel an pour deguster les escargots en persillade. Avec l'eau a la bouche deja, il faut dire !!! ;)

la Californienne a dit…

@ Marielle : encore un grand merci, chere amie. Voici, au dessous de mon article de blog, la revision !!! 8) Le plus belle revision ? J'ai mes escargots ET mes coquilles pour les fetes !!!

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Voici longtemps que je ne suis pas passé chez toi !
Ah! ces français, ils mangent vraiment n'importe quoi, des cuisses de grenouilles, des escargots...
Selon nos régions ils sont nommés d'autre petits noms des" Lumas http://www.foire-aux-lumas.com/, des "Caguoilles" http://www.cagouille.com/fr/ " C'est une chose sérieuse chez nous !
Je les aime bien quoi que lourds pour la digestion, la garniture est faite de beurre, persil et ail (pas d'huile).
(Excuse mon impertinence le terme "glousser" ne me semble pas convenir une poule glousse pour rassembler ses petits poussins).
Bisous passe de belles fête de fin d'année.. ☼ ♥

Marithé a dit…

La boîte d'escargots me fait penser à une histoire qui m'est arrivée lorsque j'avais 22 ans tout juste sortie de l'Ecole Normale et me retrouvant seule dans un appartement loin de mes parents .
Je découvrais le monde et dans la capitale de l'île .
Un jour en faisant des courses dans un magasin alimentaire j'ai eu envie de frites alors voyant un paquet sur lequel il y avait des frites je l'ai acheté et en l'ouvrant en arrivant chez moi c'était de la Végétaline , la matière pour faire cuire les frites .
Mais je ne savais pas à l'époque ce qu'était la végétaline et je n'ai jamais mangé de frites vu que je n'avais pas de pommes de terre et que je n'étais pas équipée en ustensiles de cuisine et que j'étais seule .
Il y a de quoi glousser aussi je pense .
Et aujourd'hui lorsque j'y pense j'ai honte .
Bises Maryline

la Californienne a dit…

@ Daniel : glousser dans ce sens, c'est le "new math" comme on dit ici quand il y a quelque chose qui ne convient. Je te souhaite de belles fetes de fin d'annee aussi ! ;)

la Californienne a dit…

@ Marithe : ton petite histoire est adorable !! Merci pour le partage. Je vais penser a ca quand je vois les frites ... pour toujours. ;) Et oui, les jeunes gens ont honte souvent pour les choses gloussantes. C'est plutot mieux d'etre plus sage a l'age mur, je le trouve souvent !! Bonnes fetes et bises. 8)