Si je pouvais peindre de beaux tableaux, je pourrais peut-être organiser ces jolies petites tomates de toutes les couleurs en une nature morte et me mettre au travail avec des pinceaux ou des crayons.
Hélas - pas un talent de moi. Mais pas de souci. J'aime beaucoup cuisiner. Préparez une belle salade ou une assiette de pâtes avec des touches de couleur partout - un régal d’été au-delà du prix ! Alors, bienvenue en été, mes amis !
10 commentaires:
bonjour chere Marilyn, heureux de te retrouver avec ce bel article de saison, deguster des bons fruits du jardin, tomates en particulier, de toutes couleurs, bien accomodés , oui ta photo invite à prdndre les pinceaux pour traduire ça en peinture, mais je ne serai pas celui là non plus, je préfère deguster ! je te souhaite un bel été, nous commençons d'avoir tres chaud 32°C t on nus promet 38°C en fin de semaine, restons à l'ombre avec un bon climatiseur, ça je sais faire ! je te souhaite un heureux dimanche chere amie, grosses bises, et plein de calins de mes petits protégés...
@ Renejeanine : Tres chaud, oui !! Ici on a de belles temperatures, 10 degres moins de "normales" pendant quelques semaines. En juillet, ce sera disparu, sans doute, alors je me regal maintenant. :) Bon dimanche et grosses bises a toi aussi.
Bonjour Marilyn
Oui c'est un vrai tableau que tu nous montres là Marilyn pour fêter l'été .
L'année dernière j'avais planté de nombreux pieds de tomates mais cette année je n'en ai planté que deux car il faut assurer l'arosage et les soins à apporter aux tomates .
Par contre j'ai planté trois variétés de patates douces dont une à chair blanche peu sucrée .
L'année dernière j'avais récolté pas mal de tubercules dont une patate qui faisait 1kg 200 .
J'espère faire aussi bien cette année . Voir le lien parlant de la récolte des patates dans mon jardin .
http://toutenun.eklablog.com/au-jardin-de-marithe-semaine-44-2018-a149152412
Bises
Oh mais tu as joliment peint avec ton appareil de photo et avec tes mots, j'en ai l'eau à la bouche ! Toutes ces tomates aux jolies couleurs (et aux goûts variés) amènent le plaisir des yeux à celui du palais dans l'assiette
Nous avons mangé notre première bonne tomate samedi dernier. Elle venait de la libre-cueillette qui n'est pas loin de chez nous. Sinon on ne peut ici vraiment manger des tomates qui aient du goût et poussées "localement" qu'à partir de la mi-juillet. Mais notre climat n'est pas le même que sur la côte californienne. Même si on nous a annoncé quelques jours de canicule à partir d'aujourd'hui
:-)
@ Marithe : Moi aussi, jaime les patates douces en toute variete et celles de chair blanc me font penser au Japon. 1,200 kg pour une ??? Ah la la, la pouce verte pour ca -- et c'est, sans doute, toi !! En regardant ton article, je decouvre aussi les chouchous de l'Ile de la Reunion -- ton ile de coeur ! Je les aime bien aussi, et les trouve ici sous le nom chayote. Ah quel beau monde vegetal !!!
chere Marilyn, je viens d'apprendre le tremblement de terre, e t le risque de repetitions ...tu n'as pas eu de degats, c'est bien, mais c'est quand meme un peu angoissant je suppose ! j'ai vu aussi la faille ! très angoissante ! bon week-end, porte toi bien, amitiés et bises
@ Renejeanine : Encore pas de degats chez moi, apres le tremblement de terre hier soir -- et encore pres d'une minute toute entiere de tremblement de la maison et le bruit de toutes choses qui bougent. C'etait une minute qui semblait tres longue, il faut dire ! Si distant de l'epicentre, c'est extraordinaire -- celui d'hier soir etait cinq fois plus fort que le tremblement de 4 juillet. Pas une fete, pour les gens de cette region de la Californie. Bon week-end a toi et bises.
Coucou chère Marilyn, quel beau tableau et c'est vrai qu'il ferait une belle nature morte. Nous avons les mêmes petites tomates de toutes les couleurs et je les adore.
J'espère que tu vas bien et je te souhaite de passer un bel été.
Chez nous la chaleur est souvent insupportable.
Plein de bisous et à bientôt
chatou
@ chatou11 : Merci pour ton comm et oui, cette chaleur chez toi, encore et encore, est insupportable. Je croise me doigts pour les temperatures plus douces pour vous tous en France. Bisous et bonne semaine ! :)
Enregistrer un commentaire