Translate

vendredi 17 janvier 2020

Chez moi : les fleurs de janvier


Le mois de janvier dans le sud de la Californie - c'est le moment des camélias. Ce buisson, dans mon jardin, se tient joyeusement devant la fenêtre de ma cuisine. Je souris en cuisinant - et en mangeant - et en lisant - et en rêvant. 

 La nouvelle qui est encore meilleure: il y a des dizaines de boutons de fleurs qui arriveront à l'avenir. Et encore plus de sourires !

Je vous souhaite des sourires un peu partout, les amis !

5 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, tu as un superbe camelia et de magnifiques fleurs , j'en ai un tout petit ici, avec bouton mais sans fleur encore ! j'espère que tout va bien pour toi, j'étais un peu inquiet de ne pas trouver d'article nouveau chez toi ! je suis rassuré ! merci pour ces fleurs et ces beaux sourires ! on parle beaucoup de Mr Trump en ce moment, mais quoiqu'il ait fait, il ne risque rien semble t il !! je te souhaite une excellente année 2020, Happy New Year !! porte toi bien, je t'embrasse tres fort, amitiés et calins de mes petits amis Harry et Ilona !

Marithé a dit…

Bonjour Marilyn
Il est magnifique ton camélia , les fleurs ont une jolie couleur .
En février 2019 après la floraison de mon camélia dont les branches n'étaient pas harmonieuses j'ai décidé de lui faire une taille drastique après avoir regardé une vidéo sur la taille des camélias d'un pépiniériste qui vend uniquement des camélias .
Et au bout de deux trois mois rien n'apparaissait et je me demandais si j'avais bien fait et oui il a maintenant des boutons de bas en haut et deux fleurs ont déjà fleuri .
Le tien est plus en avance que le mien , il fait plus chaud chez toi .
Nous te souhaitons une très bonne année 2020 , la santé et plein de belles choses .
Bises

Cergie a dit…

Bonjour Marilyn, merci pour cette belle photo printanière. En effet, tu as encore de beaux gros boutons sur cet arbuste et tu as eu une excellente idée de le planter de façon à ce que tu puisses l'apercevoir depuis l’intérieur de ta cuisine.
J'ai un camélia d'automne qui a fleuri autour du nouvel an. Pas beaucoup de fleurs mais suffisamment pour me dire que la ronde des saisons tourne inexorablement. Quant à mon camélia japonais qui ressemble au tien mais a des fleurs simples, il a des boutons qui s'ouvriront plus tard. Je le taillerai ensuite car ce arbuste est presque un arbre et apporte beaucoup trop d'ombre à notre salon. L'ombre est une bonne chose en été mais être dans la pénombre perpétuellement n'est pas toujours agréable.

chatou11 a dit…

Comme il est beau ton camélia chère Marilyn, et de belles promesses pour une longue floraison. Je comprends qu'il te fasse chanter et sourire.
Mon seul regret est de ne pas en avoir planté un dans mon jardin quand je suis arrivée ici dans ma nouvelle maison, il y a 10 ans. Maintenant comme je ne jardine plus, c'est trop tard!
Je te souhaite un excellent week end tout plein de chants et de sourires. Bisous tout plein
chatou.
ps. je vais réessayer de me réabonner car cela fait longtemps que je ne reçois plus tes newsletters.

chatou11 a dit…

Je n'ai pas trouvé comment me réabonner?????
chatou