Translate

dimanche 1 avril 2007

Rouen: poisson d'avril


« April Fool ! » Aujourd’hui on fait les petits jeux drôles avec ses amis. On dit quelque chose de faux, par exemple. Son ami est bouleversé ou il a peur de quelque chose. Et ensuite, on dit « April Fool » (l’idiot d’avril) et l’ami connaît que c’est un jeu. C’est un peu ridicule et méchant, n’est-ce pas ? Mais, pour mes lecteurs et lectrices, je rends cette photo, de Rouen, Californie. Des poissons de Rouen, bien sûr. Et je dis, « Poisson d’avril ! Cette ville n’est pas de Californie, mais de France, bien sûr ! Mais les poissons sont les vrais poissons !» Ces jeux de ce jour – c’est la même chez vous ? On dira « poisson d’avril » à vous aujourd’hui ?

7 commentaires:

renejeanine a dit…

bonjour chère amie californienne, non ce n'est pas un "poisson d'avril" ! c'est le hasard qui nous a fait choisir le 1er avril pour t'écrire... nous avons pris beaucoup de plaisir à visiter ton blog, que nous avons connu, par notre amie FLO du Japon, et nous reviendrons ! ... nous adorons la Californie, que nous avons visité trois fois, la dernière en Aout 2006 ! Nous te souhaitons une agréable journée ! "have a great sunday !"... amitiés et bisous de Jeanine et René
qui habitent dans le sud de la France, vers Saint-Raphael, c'est un peu la Californie !!!

http://chezrenejeanine.net

Mitsuko a dit…

Ici, ça ne manque pas. Les journeaux et les châines de télévision font tous un "poisson d'avril"!

tanette a dit…

Ca existe chez nous aussi le "poisson d'avril" grands et petits profitent de cette journée pour faire farces et attrapes.

lancelot a dit…

Tu m'as bien eu là avec ce titre. Je me suis douté qu'il existe aux EU une ville nommée ROuen. Un vrai poisson d'avril que tu nous fait.

Christophe Berget a dit…

Exact, ça se fait chez nous aussi !!! J'ignorais que c'était une tradition internationale... Cetta année, je n'ai pas fait de farce....

tanette a dit…

Je te remercie de ton long commentaire et de m'avoir fait part des ennuis que tu as connu toi aussi avec Blogger. Je suis en partie rassurée et vais continuer ainsi en espérant que nos hébergeurs trouveront les solutions adéquates.

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi Rene & Jeanine -- bienvenue et merci pour ton petit mot. Revenez souvent sur mon blog -- et aux Etats-Unis. La Californie vous attende encore ! ;>)

Hi Mitsuko -- C'est interessant -- ici, les medias ne sont pas pleines des histoires du poisson d'avril ! 8>)

Hi Tanette -- bon courage avec Blogger -- nous sommmes toutes les deux esperantes des solutions ! 8>)

Hi Lancelot -- tu as dit exactement ce que j'esperai que quelqu'un dise ! ;>) Merci !

Hi Christophe -- J'aime beaucoup qu'on echange les infos des traditions et des cultures comme ca aussi ! 8>)

Bisous a tous !
Marilyn