Translate

jeudi 21 juin 2007

Chez moi : au coucher du soleil d’été


C’est ça – aujourd’hui c’est le premier jour de l’été ! Vous pouvez demander : c’est tout à fait différent du reste de l’année en Californie ? Ce n’est pas toujours l’été là ?

En fait, c’est presque toujours comme l’été ici. Surtout si vous, comme moi, avez grandi dans un climat rigoureux. Mais il y a des choses du soleil et de la lumière qui sont très perceptibles entre les saisons. Même les fleurs respectent ces différences ; chaque fleur a une propre saison.

Et aujourd’hui, même au premier jour d’été qui est très long avec un maximum de la lumière, le soleil indique la saison. Nous sommes en juin. Et en juin, la Californie du sud observe ce qu’on appelle « June Gloom. » (C’est un petit jeu de mots qui font une rime en anglais.)

Traduit en français, ils signifient « l’obscurité de juin. » Souvent en juin, les matins sont nuageux – au moins pour quelques heures. Quelquefois, il y a du brouillard près de la côte. Mais, comme un petit miracle quotidien, l’après-midi est ensoleillé, comme d’habitude.

Pour nous-mêmes, comme californiens, ce n’est pas grande chose. Mais c’est souvent une déception pour les visiteurs. Surtout pour les touristes avec l’appareil photo en main pour les belles photos dehors. C’est peut-être une petite chose importante de savoir, pour ceux qui chercheront le soleil en leur visite prochaine en Californie.

Et maintenant, avec ce coucher du soleil qui apparut après un après-midi bien ensoleillé, bien-sûr, je vous souhaite « bon été, mes amis » !

5 commentaires:

tanette a dit…

Bon été à toi aussi. Ta photo est belle, de jolies couleurs.

Anonyme a dit…

Bonjour Marilyn, elle est très belle ta photo ! bravo ...nous te souhaitons un bel été également, merci ! ici nous avons un très beau début d'été, mais pas ce phénomène que vous avez ! le ciel est bleu toute la journée, bisous

Anonyme a dit…

Coucou Marilyn. Elle est très, ta photo. Que cet été commence dans la joie pour toi. Gros gros bisous.

Anonyme a dit…

Rien que le bout de palmier sur la photo me fait rêver !
Bon été à toi également !!

Marilyn la Californienne a dit…

Hi, mes amis !

Moi aussi, je pense que je suis un peu accro des palmiers -- et des couchers du soleil ! Merci pour vos commentaires et je vous souhaite bonne journées pour tout l'été ! 8>)

Marilyn