Translate

mercredi 27 juin 2007

Irvine: la vie en rose


C’est un dimanche très beau. Le ciel est bleu. Allons voir un film. « Quoi ?! » vous dites. Mais si, mais si.

Il fit beau, bien-sûr. Mais à l’autre côté de ce petit pont de pied, je suis allé au cinéma le dimanche dernier. Ce cinéma est près de l’université et il y a souvent les films d’étrangers là. Le film qui était très intéressant à moi ? « La Vie en Rose » L’histoire de la vie de la fameuse chanteuse française, Édith Piaf. En français, pour mes études de langage et mon plaisir ! Le film était très, très bien fait, je pense. Triste, mais pas trop, avec les belles chansons. Avez-vous vu ce film ? Il vous plut aussi ?

7 commentaires:

ptitlapin a dit…

Hi Marilyn. Pour ma part, je n'ai pas vu le film. Toutes ces roses sont magnifiques. On en respire le parfum jusqu'ici. Bonne journée et big kisses.

tanette a dit…

N'étant pas particulièrement fan d'Edith Piaf, j'y suis allée sans grande conviction pourtant je n'ai pas regretté. Je peux même dire que le film m'a permis de mieux connaître et apprécier cette artiste dont la vie n'a pas été facile.

Mitsuko a dit…

I have not seen it yet but I plan to rent the DVD asap! I like the actress, Marion Cotillard, very much.

sand a dit…

Bonjour Marilyn, non je n'ai pas vu ce film, mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Il n'a pas encore été diffusé ici. Ou alors on nous l'a caché! Merci pour cette émotion partagée. La dame Piaf était une sacré dame...
Merci pour les roses.

mickymath a dit…

je ne connais pas ce film ma chère marylin!! je t'embrasse!! passes un superbe week end!! micky

jeanine et rené a dit…

bonjour ma chère Marilyn ! magnifique tes roses ! nous sommes heureux qu'Edith Piaf t'a fait passer un bon moment. Nous ne connaissons pas ce film ? chez nous, il est sorti un beau film sur Edith Piaf en mars, "La Mome", avec l'actrice Marion Cotillard, ne serait ce pas ce film qui est sorti chez toi sous un autre nom ? Passe un excellent Dimanche ! amitiés et bisous de Jeanine et René

Marilyn, la Californienne a dit…

Bonjour à tous,

Le titre original de ce filme était « La Môme » -- c’est vrai ! Pour les américaines, je pense que « La Vie en Rose » est un un bon titre à cause de la chanson qui est connue ici. Quand même, je trouve le mot « môme » très intéressant et le trouve un peu amusant de le dire (je ne sais pas pourquoi) --- môme, môme, môme …. C’est un son un peu rare pour moi ! ;>)

Moi aussi, je pense que l’actrice Marion Cotillard est très douée et exécuté ce rôle parfaitement. Je suis heureuse de lui découvre, pour la première fois, en ce film. Merci pour vos commentaires !

Marilyn