Translate

mardi 5 juin 2007

San Diego: une histoire de restaurant et de famille



« I Got A Name »
« Bad, Bad, Leroy Brown »
« Time In A Bottle »

Connaissez-vous le chanteur et musicien américain qui chanta ces chansons ? Il s’appela Jim Croce et il était très jeune, au temps de son mort, dans un accident tragique d’avion. À cette époque, Jim et sa femme Ingrid avaient déménagé récemment au San Diego.

Ingrid était enceinte – leur premier bébé. Et Jim et Ingrid ensemble étaient en train d’acquérir un restaurant – un rêve pour les jours prochains en famille. Avec un restaurant, ils pensaient, les tournées peuvent diminuer, à cause de l’opportunité pour la musique de Jim « chez eux » dans leur restaurant. Au moins, c’était leur rêve et leur plan.

Après l’accident tragique, l’histoire n’était pas finie. Pas du tout. Ingrid était (et est) une femme forte – et une excellente cuisinière. Le bébé, un fils, était né. Le restaurant était né aussi. Et aujourd’hui le restaurant – Croce’s -- est au centre de San Diego dans le quartier historique « Gaslamp. » En 2006, les lecteurs du magazine « San Diego » l’ont choisi comme le meilleur restaurant de la cuisine américaine au San Diego.

De plus, le fils -- A. J. Croce -- est un musicien extraordinaire, comme son père. De temps en temps, peut-être on le verrait au piano en le bar de jazz qui fait partie du restaurant. Si on a de la chance !

Le fils et le restaurant sont, tous les deux, couronnés de succès. Bravo, Ingrid ! Bravo, A.J. ! Comme la chanson fameuse de Jim a dit : Il avait un nom ! C’était « Croce » -- à cette époque, et même maintenant, c’est un nom de bonne réputation !

11 commentaires:

jeanine et rené a dit…

Bonjour Marilyn ! c'est une très belle histoire, nous ne connaissions pas "Jim Croce"...avouons-le ! mais c'est vraiment l'occasion de faire quelques recherches à ce sujet... et connaitre sa musique ... bravo chère amie, et bisous !

Mitsuko a dit…

I only know of Bye Bye Leroy Brown because they mention it in an episode of FRIENDS... Now I know where it comes from! Thanks.

Anonyme a dit…

Une histoire américaine comme on en rêve ! Quelle superbe réussite !
Que veut dire littéralement le "s" apostrophe derrière "Croce" ?

Michel

Mouch' a dit…

Je connaissais la chanson de Jim Croce parce qu'elle a été chantée en français par Sylvie Vartan (Johnny Halliday's first wife)when I was a teenager (ooh...il y a longtemps)
J'aime bien connaître ton pays par ton blog!
A bientôt!

ptitlapin a dit…

Très belle leçon de courage d'une femme. Jim Croce, le nom me dit quelque chose mais pas de chanson en tête.J'iarais bien me réserver une table. Mhhh. bonne journée Marilyn.

tanette a dit…

Bonjour Marilyn. Je ne connais pas mais je salue le courage d'Ingrid. Je te souhaite une bonne journée.

Lancelot a dit…

Mais quelle source d'informations tu représentes ! Intarrissable ! Salutations de Romandie. Amicales salutations.

Mamina a dit…

Voilà, j'ai un peu voyagé et rêvé avec toi ce soir.

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi, à tous !

Comme d’habitude, j’aime beaucoup vos commentaires et j’ai appris les choses nouvelles aussi à cause des commentaires. C’est intéressant que Sylvie Vartan a chanté une chanson de Jim Croce en français. Je suis heureuse en pensant que quelques-uns de vous auraient l’écouté aux même temps que moi, peut-être – en votre propre langage. Le monde devient un peu plus petit à cause de choses comme cela, je pense.

Croce’s Restaurant (le restaurant de Croce – le s-apostrophe indique le possessif) est vraiment une histoire formidable d’entreprise.

Il y a un peu de plus (comme la vie, n’est-ce pas) concernant cette histoire de famille. Quand le fils, A.J., avait quatre ans, il avait une tumeur de cervelle et devint sourd. Après traitement médicaux, quelques années sont passées avant que son ouie soit récupérée. Et aujourd’hui, A.J. est musicien …

Bonne journées à tous !

Marilyn 8>)

sand a dit…

Bonjour Marilyn, quel joli prénom et quel merveilleux blog. Je suis ravie de l'avoir découvert par l'intermédiaire de bv, blogueur français d'Australie.
Ce blog est superbe, l'idée est vraiment originale. On apprend un tas de choses incroyables, des anecdotes sur des lieux de tous les jours, des lieux de vie... C'est vraiment superbe, je me répète, mais vraiment j'adore...
Je reviendrais lire plus en détails très bientôt !
Des bises chère Marilyn, et encore merci !

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi Sand,

Merci mille fois pour tes comments
! C'est toujours un peu de travail pour moi, publier ce blog. Mais, les commentaires comme les tiennes me font courage ! 8>) Reviens souvent, STP !

Marilyn