Translate

dimanche 30 septembre 2007

Aliso Viejo : la bibli


Ce n’est pas un secret : j’aime les livres, les librairies et les bibliothèques. En général, on peut utiliser n’importe quelle bibliothèque de ville dans chaque comté. Voici ici celle de la ville d’Aliso Viejo, dans le comté d’Orange. Bien sûr, il n’y a pas beaucoup de livres en français dedans.

Mais on a aussi un grand réseau des bibliothèques en toute la Californie et les Etats-Unis – même aux autre pays. On peut enregistrer une demande pour les livres de ces autres bibliothèques ; c’est là que je trouve quelquefois les livres en français.

Je trouvai récemment un autre nouveau livre en français – genre roman policier – que m’intéresse beaucoup. Vous pouvez le trouver aussi, deux fois par semaine, chez le blog de Fine Bessot (regardez-vous mes liens, SVP) si vous voulez. Nous sommes maintenant au deuxième chapitre – c’est encore tôt !

Bonne semaine à tous – et je vous souhaite « bonne lecture » n’importe quoi.

8 commentaires:

tanette a dit…

Bonne lecture et bonne semaine à toi aussi Marilyn.

renejeanine a dit…

bonjour chère Marilyn ! très agréable ton article, invitation à lire, nous adorons lire ! nous sommes allés rendre visite à Fine, et lire son roman policier, c'est une excellente idée de le publier ainsi...en général nous commandons nos livres par internet, sur Amazon ou la FNAC l'équivalent français. Merci pour tes charmantes visites sur le blog de Cannelle ! nous te souhaitons une bonne semaine...have a nice week !
amities et bisous de Jeanine, René et Cannelle !! (tu parles tres bien le chien, elle a compris !!)

Marie Bland a dit…

Moi aussi j'adore les bibliothèques, ça sent bon, c'est feutré. J'adore la lecture, c'est mon point faible, donc mon point fort.
Bonne lecture

Christophe Berget a dit…

Comté d'Orange !! C'est marrant, à 10 Km de chez moi il y a une ville qui s'appelle Orange.

Fine Bessot a dit…

Merci chère Marilyn de faire la promotion de mon roman. René et Jeanine sont déjà venus me voir et cela à l'air de leur plaire. La lecture est un bon moment de détente. A très bientôt. Fine

Bluelulie a dit…

Ton post me fait realiser que je ne me suis jamais inscrite a la bibliotheque de ma ville. J'y cours!
Merci :)

sand a dit…

bonne lecture! moi aussi j'aodre les livres, pour leur contenu et en tant qu'objets.
Des bises!

Marilyn, la Californienne a dit…

Merci pour vos commentaires, mes ami(e)s lecteurs/lectrices. C'est vrai pour moi aussi que j'adore les livres, pour leur contenu et en tant qu'objets. Mettre un pli sur une page d'un livre ? Mais non, pas moi !! 8>) Des bises,

Marilyn