Translate

dimanche 7 octobre 2007

Orange: un resto des autre temps


Ce petit café en style « soda fontaine » n’est pas un divertissement chez Disneyland. Bien sûr que non ! Il est plus vieux que la plupart des restaurants ici. Située dans une pharmacie des années 1890s, le café retient les meubles, la carte, le jukebox -- la plupart des choses des dernières modifications de l’année 1948.

Aujourd’hui, la pharmacie reste toujours là aussi, à l’autre coté de cette pièce, donnant 200 ordonnances chaque jour. Cette pharmacie avec soda fontaine qui s'est nommée « Watson’s » est tout près de la place centrale de la ville d’Orange, dans le comté d’Orange. Cette ville est l’une des plus vieilles villes de ce comté – des années 1870s. « C’est tellement jeune » vous voulez dire ? Certainement, mais c’est la Californie !

Une dernière pensée : Il ne faut pas faire trop d’attention pour la qualité de la cuisine ici. Les ingrédients ne sont pas historiques ! Au moins pas que je sache …

12 commentaires:

renéjeanine a dit…

...très sympathique ce restaurant ! avec plein de souvenirs des années passées, mais; à notre connaissance, il n'existe pas de pharmacie en France, avec restaurant ?
dommage que la cuisine, ne soit pas à la hauteur du cadre. Nous te souhaitons de passer une bonne semaine ! chère Marilyn, merci pour tes gentils passages sur notre blog, Cannelle te fait une petite lèche amicale.
Bisosu de jeanine et René

renejeanine a dit…

... tu voudras bien nous excuser !
il faut lire BISOUS de jeanine et rené !!!

Marie Bland a dit…

En France aussi nous avons une ville qui s'appelle Orange, c'est un bien joli nom, très fruité.
Ce restaurant, on dirait un vieux film, je paierais cher pour y aller manger.
Bonne journée, à bientôt

Christophe Berget a dit…

C'est marrant, à peine à 10 Km de chez moi il y a aussi une ville qui s'appelle Orange !!

lancelot-a-nouveau-dans-le-Net a dit…

Grace à toi je découvre la Californie de jour en jour, moi qui ne connais que le coin de L.A. où habite mon père.

Mitsuko a dit…

Ah c'est le fameux Orange County dont ils ont fait une série?

lucile et lucien a dit…

Pharmacie-café, peut-être que cela viendra en France, qui sait...joli coin de Californie que tu nous montres, Marylin. Cela change des plages à perte de vue avec des starlettes provisoires de séries télévisées. Bonne semaine et à bientôt

jean marc a dit…

Bonjour
Je découvre votre blog qui m'a beaucoup plu , je pense venir en Californie l'été prochain lors d'un cirquit organisé en Harly.A bientôt je passerai vous voir de temps en temps.
Amicalement

Fine Bessot a dit…

Est-ce qu'on appelait ce genre de magasin : un drugstore ? Où il y avait de la pharmacie à la carte postale, avec un endroit pour manger. Il y en a eu un à Paris dans les années 70-80 qui était très connu du tout Paris. J'aimais beaucoup l'ambiance de cet endroit. A très bientôt chère Marilyn.

mickymath a dit…

c'est tout beau!! un jour, j'irais te surprendre!! riire!! biiiises micky

Marilyn, la Californienne a dit…

Bonjour à tous !

Ah oui, vous avez une ville qui s’appelle Orange aussi en France. La votre est beaucoup plus fameuse que la notre, c’est sûr, avec les choses des temps romandes. J’ai regardé les jolies photos de votre Orange aux livres des voyages. Le nom c’est vraiment très fruité ! 8>) Notre Orange (la ville et le comté) est très connue pour les orangers -- le parfum des fleurs au printemps est superbe et les oranges sont délicieuses aussi !

C’est un peu amusant que ces environs à agricole sont les mêmes de fameuse série de la télé, n’est-ce pas ? Mais c’est ca ! Et de plus, la grande plupart des gens sont ni fermiers ni vedettes ni starlettes … moi non plus. ;>)

Aujourd’hui les pharmacies avec café sont rares ici. Oui – elles s’appellent « drugstore » aussi. C’est très intéressant pour moi que le « Drugstore » de Paris était vraiment une pharmacie avec café – j’ai regardé cet édifice dans une vidéo de langage (des années 1980) mais je pensai que c’était peut-être une boite de nuit ou un restaurant ou quelque chose comme ça. Merci pour ces infos !

Je suis très heureuse si mon blog donne quelques infos pour vos futures visites en Californie – pour visiter aux pères ou au circuit organisé en Harly ou pour les petites (il faut dire « grandes ») surprises ! Venez-vous bientôt, mes amis !
Bises à tous,

Marilyn

Marilyn, la Californienne a dit…

P.S. A propos de la ville d'Orange en France, je voulais dire "avec les choses des temps romains" (pas romands !) ... je pensai de cela en train de manger ce soir ... bizarre, bizarre .... ;>) Mais c'est moi !! ;>)

Bonsoir mes amis !

Marilyn