Translate

vendredi 14 septembre 2007

Irvine : l’impressionnisme de Californie


The Irvine Museum – le musée d’Irvine – présente les toiles des années 1890 à 1930, surtout des vues impressionnistes et post-impressionnistes de la Californie. Les vues sont grandes – mais ce musée est tout petit : chaque exposition met en vue peut-être 30 ou 40 toiles. Quelques noms des artistes américains (et californiens, au moins par déménagement) bien connus de cette période : Guy Rose, William Wendt, Donna Schuster, William Griffith, Joseph Kleitsch.

Quand je regarde les toiles à ce musée charmant, qui est situé au rez-de-chaussée d’un tour de bureaux très moderne, je suis transportée aux paysages californiens d’un autre temps – et aussi, un peu, au beau village de Giverny pour les principes impressionnistes. Heureusement, ce petit voyage est de bon prix aussi ; il n’y a jamais de tarif au ce musée. Si on regard quelques jolis tableaux ensemble ?

9 commentaires:

renejeanine a dit…

...bien sympathique ce musée, nous adorons les toiles impressionnistes, nous avons eu la chance de voir une exposition à Santa Barbara, de toiles impressionnistes californiennes, beaucoup étaient de grande valeur !
as tu visité Giverny chère Marilyne? lors de l'un de tes voyages ? bon weekend et grosses bises de jeanine et rené
Cannelle te remercie pour tes visites ! elle adore !

ptitlapin a dit…

Pourquoi je suis si loin ? tu en as de la chance. Bon je vais le parcourir en rêve...gros gros bisous et bon week end.

Fine bessot a dit…

Je ne connais pas ces artistes, je vais donc noter leurs noms et faie un tour sur le web pour les découvrir. Merci chère Marilyn de nous faire partager tes plaisirs. A très bientôt. Fine.

francoise oleron a dit…

Parcourons en rêve, car tu es bien loin de moi, j'aime beaucoup l'impressionnisme, mais ces artistes je ne connais pas les noms

Bisous
Françoise

mickymath a dit…

bonjour ma chère marilyn, que c'est beau ce musée!! il doit y avoir de superbes peintures!!! passes une excellente journée!! biiiiiises micheline

Sublime a dit…

Je viens de découvrir ton blog et c'est merveilleux ,un vrai régal

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi à tous –

J’ai toujours aimé les toiles impressionnistes françaises – comme la plupart des gens du monde entier ! En 2003, dans ma première visite en France, j’ai visité les jardins et la maison de Claude Monet à Giverny. C’était merveilleux et mes photos de cette visite sont quelques-unes de mes préférées de toutes. Le musée de l’art américain et ses jardins à Giverny étaient formidables aussi.

Je comprends bien le vrai besoin, des peintres impressionnistes américains, de visiter les lieux pour l’inspiration et pour le vrai plaisir d’être si proches des sources françaises des principes du mouvement impressionniste.

J’espère que vous avez trouvé quelques beaux tableaux que vous plaisiez beaucoup si quelques-uns de vous avez cherché ces artistes sur le Web. Merci beaucoup pour vos commentaires et bises.

Marilyn 8>)

Anonyme a dit…

Voilá Marilyn! Je suis brésilien,autodidacte en Français,Anglais,Italien,Espagnol, Alemand..!
J'accompagne Monique(Catalane)en sa voyage,d'ici du Brésil,et je disait que quand arriver à Casablanca,aller au bar-restaurant où Bogartt fit le film ensemble avec Ingird Bergman et demandait... "Sam please! play our music...As times goes bye !.
Leurs photos de californe sont bien prisés! belles!.
je connais pratiquement toute l'Europe notamment la France entiére ,pas au États-Unis!.
Je pense que nous pouvons faire échange de connaissance que sera utile à tous le deux..!si vous etez d'accord..?

bien,jusque la prochaine fois...

Tony do Brasil (Le garçon que sait des choses)

Marilyn, la Californienne a dit…

Salut Tony,

Bienvenue a mon blog -- J'ai envie de tous tes langages. C'est merveilleux ! Oui, reviendras souvent a mon blog, STP. A bientot,

Marilyn 8>)