Translate

vendredi 7 septembre 2007

Laguna Hills : une camionnette de marchand de glaces


« C’est presque pareil » je me dis souvent :

· Le chat qui dort paisiblement sur le canapé, quand il entend un ouvre-boîtes automatique à l’heure du dîner ;
· Le chien qui regard le chat, quand il entend la porte automatique du garage à l’heure d’arrivé de son maître ;
· Les enfants qui regardent le chien (qui regard le chat encore), quand ils entendent les petites mélodies Disney-esque, à la distance, dans le quartier.

Toutes les têtes – du chat, du chien, des enfants – répondent instantanément aux sons qui portent le bonheur. Chaque tête se met au garde-à-vous et s’est retournée vers le son. Ensuite chaque tête mène chacun d’entre eux vers le son du bonheur.

Pour les enfants, et souvent pour moi et quelques autres adultes aussi, les chansons de la camionnette de marchand de glaces donnent les idées puissantes des petits régals de glace. Bientôt, la camionnette entrera ma rue, les mélodies sont très proche – mais attention ! Où est mon sac à main ? Ah … je l’ai trouvé !

Est-ce que je peux vous offrir une glace ? C’est moi qui paie !

13 commentaires:

francoise oleron a dit…

je veux bien une glace, mais des sorbets avec de bons fruits, merci

bisous
Françoise

Fine Bessot a dit…

En lisant votre article je repense à mon enfance et toute l'émotion de l'attente pour savoir si oui ou non ma mère accepterait de nous offrir une glace (à mes frères et à moi) un plaisir qui était rare, mais très présent à l'esprit 55 ans plus tard. A très bientôt. Fine.

jeanine et rené a dit…

...bonjour chère Marilyn, merveilleux ton petit article sur les bonnes glaces !! nous acceptons ton offre avec grand plaisir...une bonne glace ! miam..miam !! hélas dans notre région le marchand de glaces ne passe pas ! quel dommage ... nous te souhaitons un bon weekend, et un grand merci pour tes visites sur notre blog "Cannelle", elle est bien remise de son opération et t'envoie de "grosses lêches", bisous de Jeanine et René

Christophe Berget a dit…

Une glace 2 boules : Vanille/Pistache s'il vous plait Marilyn.....
Bises

nathalie zubic a dit…

Moi, je n'aime pas trop les glaces. Mais ,j'accepte quand même volontiers ta gentille invitation. Car, je pense qu'une bonne discussion (pleine de rires) doit facilement être possible! Et pour une fois je délaisserai ma tasse à café...

mouch' a dit…

Quel joli texte! Es-tu certaine que le français n'est pas ta langue maternelle?:o)
Pour moi, ce sera chocolat-fraise!
Merci Marylin! Et bisous...

sand a dit…

Chocolat et framboise dit Lili! Superbe cette image de camionette qui vend des glaces, ça m'a toujours fait rêver. Nous aussi on a la notre et Lili reconnait bien sa mélodie...

Des bises!

Anonyme a dit…

bonjour marylin
je decouvre ton site par l'intermeciaire de Francoise d'oléron.
j'ai fait beaucoup de voyages aux USA mais pas en californie.
Ton site m'interresse beaucoup car sur mon blog je fais souvents des articles sur les states et les origines francaises.
je mets ton site en lien (link) je te donne le miens pour faire de meme !!!
http://freeriders.over-blog.net
inscrits toi à la news letter.
see you letter
Pat Giordano

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi, mes amis --

Quels bons choix que vous avez fait ! Et pour moi, je prendrai le sorbet des poires et la glace du chocolat . On y va !

Bises,
Marilyn 8>)

loup-julien a dit…

Ok! pour la glace! 2 boules réglisse, merci.
Bonne suite.

Claude a dit…

Non merci
Ce n'est pas très bon pour ma ligne et heureusement que cette tentation diabolique n'apparait pas ici. Sinon je succomberais aussi à ce réflexe Pavlovien
J'ai l'impression que votre style s'améliore par rapport à votre présentation. Je peux vous proposer ma manière d'écrire cela.
( c'est pour votre gouverne, pas pour corriger sur votre site)
"Je ne suis pas Californienne de naissance. Cependant, j’ai habité en Californie du Sud pendant vingt ans. ( ou bien si j’ai mal compris ) J’habite la Californie du sud depuis 20 ans) Chaque jour, je découvre quelque chose de nouveau ici et chaque jour j’aime beaucoup étudier le français. Les livres en français, les DVD avec les voix en français, la radio d’Internet de France … j’utilise toutes ces médias pour mes études. Pourquoi ? Un peu d'histoire: j’ai fait des études de français à l'école secondaire pendant quatre ans. Ensuite, c'était l'université, mon travail en technologie -- beaucoup d’année sans français. Pas un mot -- sauf "bon appétit" ! En 2003, je fais mon premier voyage en France. Deux semaines formidables. J'étais bouleversée et ravie d'apprendre qu’il me restait un peu de mon français du lycée ! Après cela, mes études en français recommençaient - pour moi, toute seule (Après cela j’ai repris mes études en français en travaillant seule). Et maintenant, je voudrais décrire pour vous, la Californie en français. C’est pourquoi , je vous présente des photos de Californie.

la Rimule a dit…

Oh yes ! je veux bien une glace !

Marilyn, la Californienne a dit…

Merci encore à tous -- et surtout à Claude pour son bon travail pour ma présentation. En quelques semaines, je vais faire quelques additions et modifications, pour l'anniversaire de mon blog. Et merci aussi pour tes mots gentils en ce qui concerne l'amélioration de mon style -- ils me donnent courage de continuer !! 8>)

Marilyn