Translate

dimanche 4 novembre 2007

La Jolla: les vieux distingués


Les fromages, les vins, les whiskeys – beaucoup de choses deviennent plus parfaits avec l’âge. Les qualités se développent. Cet arbre a un caractère très intéressant aussi. Les temps de sa vie se manifestent aux branches distinguées de plusieurs angles. C’est un peu la même en ce qui concerne les gens, je croix.

Ma chère amie, qui s’appelle Florence, habite tout près de cette rue, de cet arbre, de l’océan, en la ville de La Jolla. Aux mes premiers temps en Californie, elle était ma voisine. Une dame très douée, elle fait son travail dès années 1940’s comme l’éditeur chez un magazine (« Better Homes & Gardens » -- les maisons et jardins meilleurs) qui était très connu aux Etats-Unis.

Dans sa retraite, elle a continué ses voyages aux tous coins du monde. En plus des voyages, elle était une bénévole au Musée Minghei de l’art asiatique et était aussi un professeur particulier d’anglais pour les étudiants à l’Université de Californie à San Diego qui étaient venus de la Chine. Elle était toujours une vraie citoyenne du monde, je crois.

Aujourd’hui, elle est plus formidable que jamais avec l’esprit vif – quoiqu’elle ait quitté son courrier électronique à l’âge de 101 ans, l’année dernière ! Aujourd'hui, le 4 novembre, est son anniversaire et Florence a 102 ans.

Je veux dire : « Bon anniversaire ma chère Florence et beaucoup de plus ! Vous êtes un miracle et un cadeau extraordinaire de la nature pour ce grand monde ! »

10 commentaires:

jeanine et rené a dit…

Chère Marilyn, il est vraiment distingué ton arbre, et très original ! ton amie Florence est merveilleuse, nous lui souhaitons une longue vie ! nous espérons que tout va bien pour toi et que les incendies ne sont plus qu’un très mauvais souvenir ? nous te souhaitons une bonne semaine et t’adresosns nos amitiés… bisous de Jeanine et René ( tes vieux amis…. « Vieux » c’est certain, « distingués » c’est une autre histoire, mais peu importe, la vie est belle !) Cannelle te remercie pour tes gentilles visites…

natouO a dit…

Cet arbre m'a tout de suite fait pensé aux grands baobabs sous lesquels les griots prennent place pour raconter leurs histoires fabuleuses que seul leur grand âge leur fait connaître.. yeah krick!

Florence est un message d'espoir pour des gens moins distingués comme moi... du bas de mes 39 ans je lui souhaite A VERY HAPPY BIRTHDAY dommage qu'elle ait quitté son email!
bonne semaine à vous deux!
la Natcie

Tony Pirard a dit…

Dans le Brésil,nous une maniére amusant pour dire personnes sont vieux,nous disons..."Elles sont usés".Toutefois,je ne suis d'accord de dire vieux..! personne c'est vieux,s'ils ont le "pensées"renoué à tous moments.Vous pensées Béatrice,nous a montreé la preuve de cela..!criativité de faire une blog c'est déjà l'autre preuve...!
Continue Béatrice,le chemin c'est ce même..!

Bonjour..

Tony do Brasil

ptitlapin a dit…

Quel bel arbre. Il doit être encore plus beau dans la réalité. Quoi de plus beau qu'un arbre! Bon anniversaire à Florence et big kisses.

tanette a dit…

Une très belle photo celle de cet arbre. Meilleurs souhaits de Bon Anniversaire à Florence et félicitations à elle d'avoir utilisé son courrier électronique jusqu'à cet âge.

Sublime a dit…

Florence semble être une femme d'exception !
Admirable !!
L'arbre me laisse rêveuse, combien d'enfants ont du rêver de l'escalader, de gens aussi histoire voir le monde sous un autre angle...

Sur mon forum nous organisons un Challenge photo : le thême : Ce que je vois de ma fenêtre ;-)
Et comme tu fais de bien belles photos j'aurais plaisir à voir tes photos dans le challenge ;-)

marionfizz a dit…

Bonjour,
ce n'est pas la première fois que je viens sur votre blog, mais la première que je commente.
Bravo pour votre français, qui est très bon, et l'intérêt de vos posts.
Bon anniversaire à Florence !
A bientôt
Marion

jean marc a dit…

Il est bien beau ton arbre et colle parfaitement au paysage de ton beau pays.
Bien amicalement

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi, mes chers amis --

Merci bien pour tous vos commentaires. Je ferai la traduction de cet article pour Florence cette semaine. Elle sera bien contente de vos voeux pour son 102ieme anniversaire ! Je dis encore "Merci beaucoup" de la part de Florence et de la mienne aussi ! Bisous,

Marilyn 8>)

Mitsuko a dit…

Hé bé, nous espérons tous vivre une vie comme celle de FLorence, aussi riche et bien remplie!