Translate

dimanche 28 octobre 2007

Dana Point : tous les êtres extraordinaires


Après une promenade, ou un jogging, beaucoup de gens arrêtent pour quelques temps ici, près de l’océan, a Dana Point. Au matin, comme en cette photo, le soleil donne une brillance magnifique à la surface de l’eau. Si on a la marré haute aussi, les vagues éclaboussent fortement et font une bonne douche aux rochers.

Quand on a la marré basse on peut marcher droit au grand rocher et grimpe sur lui – et dit quelque chose comme « je suis la reine de l’océan ». Et vous – si vous seriez sur ce grand rocher, qu’est-ce que vous diriez ?

Les bâches tout près de ce rocher sont très populaires pour les petits voyages des élèves. Les enfants descendent de leur autobus jaune et rient joyeusement. Mais ils écoutent bien (avec au moins une oreille, peut être pas avec les deux) pendant les petites prescriptions et directions de leur guide accompagnateur. Ils disent "cool" plus souvent, je croix, que d'habitude à l'école!

C’est compréhensible je croix. L’océan, le sable, le soleil, les petites choses marines, les animaux marins, les algues dans les bâches – c’est souvent tout à fait extraordinaire. Il y a quelquefois les êtres extraordinaires sur le rivage aussi. On peut voir l’ombre d’un ici -- voyons !

21 commentaires:

francoise oleron a dit…

Magnifique cette côte, et la photo avec le reflet de la personne photographe.....

Bisous

Françoise

renejeanine a dit…

...très bel endroit, en effet, qui doit bien plaire aux enfants en effet, mais surement aux grands aussi ! belle photo, bonne journée chère Marilyn, et bisous !

Claude a dit…

Je suis toujours tenté de corriger les barbarismes (ex:si vous -seriez-étiez sur ce grand rocher) mais là je ne comprends pas :
Les bâches tout près de ce rocher sont très populaires pour les petits voyages des élèves.
Les bâches ????
Bonne continuation

natouO a dit…

marilyn, comment as tu fait pour prendre une photo de mon ombre là?
ah ah ah! ;-)

natouO a dit…

claude,
"bâches" je suppose que marilyn parle des "bâches goudronnéees" ou en anglais "tarpaulin", des aires goudronnées sur les rochers ou les enfants et personnes à mobilité plus réduite que MAC GYVER peuvent s'arrêter.Je pense que nous dirions plus facilement "des aires de sécurité".

Jean-Marc a dit…

Bien joli paysage ..J'ai hâte de découvrir la Californie cet été.
A bientôt

lucile et lucien a dit…

Que ce doit être doux de pouvoir encore se promener sous le soleil près de la mer par temps chaud! tu as bien de la chance!
Les feux sont-ils terminés?
Bonne semaine Marylin

(ps: just for you, two details: we write "marée" (instead of "marré"), and translation for something like:"if you were being on this big rock" is " si vous étiez sur ce grand rocher" ("seriez" not appropriate here) - really details. Of course your French is excellent.)

Marie Bland a dit…

Tu me fais penser à la chanson de Charles Trenet : "La Mer", tu la connais ?

Tony Pirard a dit…

Voilá Marilyn,si j'étais sur le rocher,je dirais..."combien de beauté nous sont donné sans demander rien en..."échange",nécessaire avoir un grand coeur..!
Ce brésilien ne connaissais "Dana Point" merci pour si jolie photo...!Quelqu'uns français,pensent être.."le centre du monde" et oblient qu'existe culture dans l'autres parts...!!

bonne journée à toi..

Tony do Brasil(Le garçon que sait des choses)

Marilyn, la Californienne a dit…

Que c'est amusant -- "bâches" ! Mystère et boules de gomme !! ;>)

Eh bien ... mes dictionnaires (tous les quatre) n'ont pas le mot pour l'anglais "tide pools" -- je cherchai l'Internet:

http://www.wordreference.com/enfr/tidepool

Je m'excuse. Et le mot pour "tide pools" est _______?

Quelques feux, comme le mien de Santiago, ne sont pas terminés et l'air n'est pas pur ici. Quelques milles maisons toujours en danger.

La chanson "La Mer" -- moi aussi, je l'aime vachement -- ou je peux dire "bâchement" aujourd'hui ??? 8>)

hi-hi-hi

Marilyn

Tony Pirard a dit…

Amie Marilyn ! La chanson préféré de ce brésilien,je crois que tu n'imagine...!

"I left my heart in San Francisco "...! Tony Bennett ou "As Times goes bye" théme du film Casablanca ..! Ingrid Bergman et Bogartt,fantastique..!

bisous...

Tony do Brasil

renejeanine a dit…

...ma chère Marilyn ! tu as parfaitement raison pour les "bàches", ce sont les grandes flaques d'eau qui restent sur certaines plages après le retrait de la marée ! endroits dangereux à marée haute, car on peut s'y noyer ! tu vas bientot pouvoir nous donner des leçons de français ! bonne journée et bisous

Tietie007 a dit…

Côte pleine de surprises !

Christophe Berget a dit…

Bonjour,
J'ai pas été trop présent sur Internet. Cet incendie a été terrible, on a vu les nexs tous les jours sur la Californie... J'espère que tout va bien pour toi, ta famille et tes amis

sandetlili a dit…

Superbe! Les baches sont justes Marilyn! Dis donc c'est toi qui nous donne des cours! Bravo!

Sublime a dit…

Merci pour l'image j'espère que bientôt l'air redeviendras respirable et que tout rentrera dans l'ordre

Fine Bessot a dit…

Je suis en train de penser à ce que je dirais si j'étais sur ce rocher ? Je crois bien que je ne dirais rien, que je ferais le vide dans ma tête et que je laisserais entrer le bruit des vagues, les cris des mouettes et que je savourerais cet instant magique, m'imprégnant des odeurs et je me laisserais caresser par le vent. J'ai ressenti cela lorsque je suis allée faire ma balade chez moi, là où j'ai fait les photos pour mon blog. Et l'ombre en plus, un petit clin d'oeil dont je te remercie. A très bientôt chère Marilyn.

Marie Bland a dit…

Un petit coucou en passant, bon dimanche.

jean marc a dit…

Hello Miss
Content d'avoir eu de tes nouvelles et un grand merci pour ton gentil commentaire déposé chez moi.
Bonne semaine et à bientôt

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi ! à tous --

Merci encore, mes amis, pour tous vos soucis pour nous californiens et nos incendies. Le feu de Santiago brûle encore mais il est maintenant 90% étouffé. Les dernières des évacuées rentrèrent chez eux hier soir. L’air est plus pur aussi mais même hier et ce matin, on eut quelques cendres en l’air encore.

Merci aussi pour vos explications du mot "bâche”. Je suis très heureuse de résoudre cette question avec votre aide !

Bonne semaine à tous et bisous de Californie,

Marilyn 8>)

Marie bland a dit…

Florence est un prénom français ?
Au collège ma meilleure amie s'appellait comme ça.
Bon anniversaire à Florence, gros bisous !