Translate

dimanche 18 novembre 2007

Laguna Niguel: les feuilles de belles couleurs


Tous les arbres en Californie ne sont pas les palmiers -- pas du tout. On a aussi les beaux arbres de magnifiques couleurs en cette saison. Ils me donnent un peu de la nostalgie pour les arbres de l'automne de ma jeunesse ... ahhh, les souvenirs sont parfois intenses !

Les automnes dans la région Nord-Centre des Etats-Unis sont souvent magnifiques. Mais les hivers, avec la neige, la glace, et les temps de -50F quelques nuits -- ils ne me manquent pas du tout ! Je n'ai plus besoin des manteaux, des chapeaux, des gants (sauf pour les voyages) et la vie est vraiment plus simple. On a la neige en haut dans les montagnes ici et je pense que c'est l'endroit parfait pour elle. On peut la voir d'ici, tout chaud, quelquefois en hiver. C'est commode, n'est-ce pas ?

9 commentaires:

Jeanine et René a dit…

...bonjour Marilyn, tu as raison, c'est beau les feuillages d'automne, mais c'est encore mieux quand l'on est bien au chaud ! notre région ressemble beaucoup à la Californie, mais le matin la température descend à 28F, dans la journée nous avons 60F...les feuilles sont deja tombées à cause de la secheresse ! nous te souhaitons une bonne semaine
amitiés et bisous de nous deux.
Cannelle se permet de te faire une petite lèche !

lucile et lucien a dit…

Bonjour, dur de nous parler ainsi du temps splendide et chaud de chez toi...une torture!
Mais tu as bien de la chance!
Bonne semaine

Marie Bland a dit…

Ici en France nous n'avons jamais ni trop froid ni trop chaud, et pourtant nous sommes toujours en train de nous plaindre !
Bonne journée Marylin et merci pour le petit message pour Zoé.

Charlottofraise a dit…

J'aime les arbres pour la façon dont ils se transforment, branches et feuilles, au fil des saisons.
Continue à me faire voyager, merci!
Et à bientôt

tanette a dit…

Cette année l'automne a été particulièrement beau. Les feuilles sont restées longtemps sur les arbres et ont eu le temps de passer par toutes les couleurs. Ta photo est belle. Bonne soirée.

Fine Bessot a dit…

Ces couleurs d'automne sont très belles. Et j'approuve, je ne suis pas sûre de pouvoir tenir le coup dans des hivers très froids, comme toi dans ta Californie,le sud de la France est très privilégié dans ce domaine, quoique en cemoment nous avons une tempête de vent qui décoiffe. Bises et à très bientôt.

jean marc a dit…

Bonjour Marilyn
En juillet je serai dans ton beau pays.J'ai vraiment hâte.
Bises et à bientôt

natouO a dit…

ces hivers comme ceux que j'ai connu à Oneonta NY me manquent, même si j'apprécie ma cote d'azur, j'ai passé les plus beaux hivers dans cette neige qui rapproche les gens et rend le thé succulent!

magnifique photo.. ton blog décidement me rapelle que je suis au fond de moi américaine!
merci pour ça!!

Marilyn, la Californienne a dit…

Hi, mes amis --

Merci pour tous vos commentaires. Les feuilles de belles couleurs sont magnifiques pour tous, je crois.

Et pour toi, Jean-Marc : Bravo !! Tes nouvelles du voyage californien pour 2008 sont magnifiques.

Des bises pour tous,

Marilyn 8>)