Translate

dimanche 25 novembre 2007

San Juan Capistrano : un déjeuner pour fêter


Voici un restaurant qui est l’un de mes préférés : le restaurant l’Hirondelle en la ville de San Juan Capistrano. Il a de la cuisine française et belge. C’est un restaurant parfait, je crois, pour fêter le premier anniversaire de mon blog en français.

C’est un peu incroyable pour moi – oui, je fis ma première poste de « Californie en français » pour vous tous, il y a un an. Beaucoup de mes mots dans cette année, quelques-uns bons, quelques barbarismes – mais tous mes mots aujourd’hui, comme auparavant, sont pour expliquer les choses californiennes pour vous. Je voudrais étudier la belle langue française mais surtout communiquer les choses un peu intéressantes pour vous. Je vous remercie – tous – pour vos commentaires et courriers électroniques.

Ça y est ! Mon année en français.

En ce qui concerne la mode d’emploi : vous pouvez, si vous voulez, utiliser la boîte en haut de cette page pour rechercher les choses spécifiques (peut être une ville, les centres commerciaux, les plages) dans toutes mes postes sur ce blog.

Maintenant, revenons au restaurant, n’est-ce pas ? Si j’ai appris quelques choses des personnes françaises et belges dans l’année dernière, c’est que la cuisine soit très importante !

Venez-vous avec moi, aujourd’hui, au restaurant l’Hirondelle pour un déjeuner léger en plein air, sous ce grand arbre, en face de la fameuse mission San Juan Capistrano. Pour moi ? Je vais prendre une salade verte avec du magret de canard rôti, des bais assorties, du chèvre, des noix sucrées, tout avec une vinaigrette des framboises et du porto. Cette salade me plaît beaucoup toujours.

Vous pouvez-vous entendre les fameuses hirondelles de la mission ? C’est la musique parfaite après la crème caramel et avec un petit express noir, je crois ! Allons-y !

16 commentaires:

tanette a dit…

Un bon menu d'anniversaire! Longue vie à ton blog et merci pour ce que tu nous fais connaître du pays dans lequel tu vis.

gem a dit…

Félicitations pour votre blog et pour le plaisir que vous prenez à partager votre amour de la langue française, parfois bien menacée.

Mouch' a dit…

Bonjour Marilyn!
Cela fait longtemps que je ne suis plus venue lire ton blog (sorry!).Mais je suis contente d'y revenir pour partager avec toi ce repas d'anniversaire!
Bravo à toi...et longue vie à ton blog!
Bises

lucile et lucien a dit…

Hum, ça donne envie
Bonne semaine

jean marc a dit…

Bonjour Marilyn
J'ai vu aux informations en France qu'il y avait de neauveau des incendies en Californie , c'est terrible toutes ces maisons et cette nature détruite .
A très bientôt de te relire.
Bien amicalement

Marie Bland a dit…

C'est français ça comme recette ?
J'ai l'impression qu'ils trichent un peu dans ce restaurant.
Bon après-midi, ou plutôt bonne journée, il doit être bien tôt chez toi.

Charlottofraise a dit…

Joyeux anniversaire alors !!!
Merci à toi de partager et d'échanger avec nous tous ces clichés et ces moments.
En route pour la deuxième bougie ;-)

Jeanine et René a dit…

...chère Marilyn, nous souhaitons un très bon anniversaire à ton blog, nous lui souhaitons longue vie, tu peux être fière de lui, nous apprenons beaucoup de choses sur la Californie et la vie américaine, gràce à toi ! ton français s'améliore tous les jours, tous nos compliments, quant au délicieux petit repas dégusté dans un beau cadre, avec des chants d'hirondelles, c'est une pure merveille ! nous t'embrassons très fort ! Jeanine et René

excuses notre retard pour le "thanksgiving" nous pensions que c'était le 29nov !!

jean marc a dit…

Bonsoir Marilyn
C'est donc une bonne adresse alors ! A essayer.
Bisous de France ou il fait froid

ptitlapin a dit…

Bon anniversaire à ton blog. Cela doit être merveilleux de déguster des petits plats dans ce restaurant. Et puis le soleil au rendez-vous! Bises!

Marie Bland a dit…

Bonjour la Californie, ça va ?

Sublime a dit…

euh il reste de la crème caramel ? lol bon anniversaire de Blog

Jean-marc a dit…

Bonjour Marilyn
Je viens te souhaiter un très bon we et j'espère à très bientôt.
Bisous

Jeanine et René a dit…

...avec ce délicieux repas, un vin de France s'impose ! ou un excellent vin de Californie ? aimes tu le vin ! nous oui ! mais avec modération...
bon dimanche chère Marilyne et gros bisous de nous deux, et une petite lèche de notre Cannelle !!

natouO a dit…

comme le chantait Marilyn:
"happy birthday to you! Happy birthday..."
comme j'aimerais gagner au loto et venir partager ta salade!!!
j'espère que tu vas continuer à nous faire partager ces merveilleux moments!

Marilyn, la Californienne a dit…

Bonjour, mes amis --

Après tout et comme toujours, c’est vos commentaires qui sont la meilleure partie de ce blog. Et alors – je prends un verre (du vin français) et dit : « A la vôtre ! et merci ! »

Grands bisous toujours,

Marilyn 8>)