Translate

dimanche 2 décembre 2007

Newport Beach: la maison du Père Noël



Il y a une nouvelle maison dans la ville de Newport Beach. Elle n'est pas trop grande, pas trop chère, et sa vue n'est pas de la Pacifique. Mais cette maison est plein de sourires tous les jours au dernier mois de l'année.

Oui, vous la connaissez déjà, je crois. C'est la maison du Père Noël au centre commercial "Fashion Island". Vous connaissez déjà ces grandes statues en haut peut-être – d’une poste précédente de ce blog. Elles sont toujours inversées mais leurs vies (et les vues) sont beaucoup plus intéressantes maintenant, avec toutes les anticipations des enfants en dessous.

J’entends tout près quelque chose de « Ho ! Ho ! Ho ! » Notre "Santa Claus" dit ce mot toujours. Le vocabulaire français du Père Noël est plus complet, je suppose ? Il dit quoi en français ?

Avez-vous votre liste ? Il faut nous préparer pour notre visite avec ce gentilhomme. Dépêchons-nous ! Qu’est-ce que vous diriez au Père Noël si vous étiez ici ?

10 commentaires:

jeanine et rené a dit…

bonjour chère Marilyn et merci pour tes charmantes visites sur le blog de Cannelle (qui apprécie beaucoup elle aussi ! Wouaf !)...très bonne idée que cette maison du Père Noel ! dans notre jeunesse, il n'existait pas ! nous avions le Père Janvier, le 1er janvier, nous ne connaissions pas non plus le "sapin de Noel", et les cadeaux, bien appréciés quand meme! étaient de petit jouets, une poupée en chiffons, un cheval en carton, une orange comme friandise ! ne trouves tu pas que les enfants sont trop gatés maintenant !! que pouvons nous demander au père Noel, la santé, l'amour, l'amitié c'est l'essentiel ! grosses bises chère Marilyn !

Marie Bland a dit…

Personne à la maison n'a encore fait sa liste au Père Noël.
Et toi Marilyn, que lui demandes-tu au Papa Noël ?

ptitlapin a dit…

Quelle belle maison pour le Père Noêl! Pour ma part je lui ferais un gros gros bisou! Bonne semaine Marilyn, qu'elle soit remplie de rêves et de bonheur. Bisous!

Jean-Marc a dit…

Bonjour Marilyn
C'est donc ça la maison du père Noël ! L'as tu rencontré dernièrement ?
A très bientôt.
Bisous and take care .

natouo a dit…

en français le pere noel dit: bonjour les petits! en tout cas c'est ce qu'il dit chaque année en rentrant dans ma classe!

chez moi on ne demande rien au pere noel car les cadeaux ne se demandent pas! c'est par contre tout un art de les recevoir:-)

je ferai bientot un billet sur le noel en français...

bises et bonne semaine

Charlottofraise a dit…

Cela doit être assez universel, car il dit aussi beaucoup "Ho, ho, ho" notre barbu en rouge.
Je crois que je lui demanderais bien de refaire un voyage en vrai en Californie en 2008, ma foi ... ;-)
Bon week-end!

mickymath a dit…

bonjour ma chère marylin, je t'avais perdue!! il y a tant de blog!! mais elle est superbe cette maison du père noel!! je t'embrasse très fort!! micky

lucile et lucien a dit…

c'est moins typique ici de préparer noel en ce moment...du moins il nous semble...en général, on prépare noel quand noel se rapproche. Il est rare que ce soit deux mois à l'avance...mais comme chez vous il est bien mieux traité, on lui dira tout simplement merci lorsqu'il passera par chez nous...
Il arrive d'où et comment le père noel chez vous?
à bientôt

sandiegan75 a dit…

Bonsoir Marilyn,
Je viens juste de découvrir ton site qui est un véritable bonheur pour une française comme moi qui a passé 9 mois dans ta magnifique ville de 1993 à 1994! C'est un véritable endroit de paradis où il ne manque que la neige pour célèbrer la magie de Noel.
Bonne continuation et take care.

Marilyn, la Californienne a dit…

Salut à tous –

Merci pour vos commentaires – les traditions (de vous tous) sont bien intéressantes. Le Père Noël, même ici en région sans la neige, arrive du pôle Nord dans son traîneau et avec ses rennes. J’imagine c’est un peu de magie ici – comme toutes choses de ce gentilhomme ! ;>)

Je fis ma liste, certainement ! L’essentiel : la santé, l’amour, l’amitié. Comme vous avez dit ! Si possible (et parce que j’étais très sérieuse et travailleuse cette année), je voudrais une tondeuse électrique. Le Père Noel rit mais il dit "on verra" -- et alors je suis plein d'espoir !!

Oui -- je crois que quelques enfants sont un peu gatés maintenant (et nous adultes aussi). Sans la discipline et l'amour, on n'a pas les choses le plus importantes dans la vie. Avec ces choses, les cadeaux sont seulement une autre chose dans la vie -- pas la seule chose ...

Je vous souhaite bonne semaine -- et grands plaisirs surtout ! Bisous,

Marilyn 8>)