Translate

dimanche 9 décembre 2007

Costa Mesa : un sapin de Noël aux trois étages


Je crois que je regarde beaucoup de choses avec plus de discernement à cause de ce blog. Je voudrais parler des détails pour vous et il faut que je m’arrête et pense à ce que je regarde.

Ce sapin de Noël au centre commercial Crystal Court (la cour de cristal) est un exemple. Il est presque la même chaque année -- et chaque année je le regarde et pense qu’il est très beau et un peu unique. Et c’est tout ! Mais cette année quand je voudrais discuter quelques détails avec vous tous, c’était comme je le regardais avec les yeux nouveaux. Il est un peu comme un arbre unique à chaque étage.

Au rez-de-chaussée il est un petit village qui existe dans le tronc d’un grand arbre -- avec plusieurs maisons, un petit train qui circule au village et quelques personnages typiques d’un village.

Au premier étage on rencontre les grandes figures du Père Noël – elles sont vraiment « plus grandes que la vraie vie » mais très artistiques.

Au deuxième étage on trouve le vrai arbre de Noël qu’on connaît des forêts de sapins – vert foncé avec une fine poudre de neige et beaucoup de lumières.

Je fis cette photo au deuxième étage, regardant vers le bas. J’espère bien que vous la trouve de bon angle pour l’appréciation de la taille et des thèmes de cet arbre. Je vous remercie bien aussi pour ma vue nouvelle de lui cette année !

6 commentaires:

jeanine et rené a dit…

...bonjour chère Marilyn ... compliments, tu as choisi le bon angle pour ta photo, assez difficile à prendre pour un grand arbre, dans un espace réduit ! nous te souhaitons une bonne semaine, Christmas approche à grands pas !
bisous de nous deux
Cannelle te remercie pour tes gentilles visites !

http://chezrenejeanine.net

tanette a dit…

Original ce sapin où tout es représenté. Bonne semaine !

Marie Bland a dit…

Sapin inhabituel, le mien n'aura qu'un seul étage.
A bientôt Maryline

clic&clac a dit…

je te signale que j'ai ouvert hier ! un blog photos
http://clicklak.blogger.com
si cela t'amuse, j'y mettrai des photos que j'aime, un petit peu d'air de France! A plus, j'espère,
ou bien sur
http://fatrasenbleu.blog50.com

natouO a dit…

superbe!!
marilyn i really enjoyed that tree, so did the litle ho ho ho man here! et félicitation que cet article est bien écrit!
merci de me faire rêver encore à 40 ans devant un arbre de noel!

mickymath a dit…

rilyn comme ça doit être magnifique à voir ce sapin, je te souhaite un excellent réveillon du nouvel an, ainsi qu'une superbe santé, joie et bonheur!! je t'embrasse !! micky