Translate

dimanche 24 février 2008

San Clemente : grands sourires, grands plaisirs


Toutes les villes près de l’océan n’ont pas une grande jetée comme celle-ci, à la ville de San Clemente. On les trouve aussi aux villes d’Huntington Beach à la comté d’Orange, de Santa Monica à la comté de Los Angeles, d’Oceanside à la comté de San Diego, par exemple.

Les jetées sont, en conséquence, très populaires. Beaucoup de gens prennent l’occasion de faire une petite balade, d’aller à la pêche, d’observer le ressac et les surfeurs tout près. Moi aussi, j’aime les jetées, pour les belles vues tout autour de moi, en 360 degrés.

Les sons sont souvent adorables aussi, surtout ceux du ressac au-dessous des pieds et les petites chansons des oiseaux au-dessus des têtes. Mais les sons les plus adorables de tous, récemment, étaient les rires de cette famille du petit photographe. Je ne sais pas si sa photo était belle – mais l’aventure en famille d’un dimanche ensoleillé était certainement formidable !

18 commentaires:

Mamicha a dit…

Coucou !

Je ne sais pas si le petit photographe (il me fait penser à mon petit-fils :)) a réussi sa photo, mais la tienne est superbement cadrée, pleine de tendresse, de rires, et j'entends d'ici le joli son du ressac ... que du bonheur !!!

Un grand merci pour cela amie Marilyn et plein de bisous :)

jeanine et rené a dit…

...bonjour chère Marilyn, tous nos compliments pour ton article sur la jetée de "San Clémente", c'est vrai que c'est bien agréable une jetée, on se sent comme sur un bateau ! charmante photo de famille au cours d'une promenade plein de bonheur... nous rentrons un peu "crevés" mais heureux de notre séjour et surtout de retrouver notre Cannelle... elle aussi ! grosses bises chère Marilyn

jackline64 a dit…

On retrouvera peut être ce petit photographe sur nos blogs dans quelques années ! La tenue short et chemisette de toute la famille, ça fait rêver ! Bisous Marilyn et bonne journée

tanette a dit…

Tiens, ton blog a un nouveau look...bien sympa...
Et le petit photographe a-t-il réussi à faire entrer tout ce monde dans l'appareil ?
Bonne semaine à toi.

Anonyme a dit…

Bonjour !
je ne vous connais pas personnellement et je suis un peu honteuse de m'inviter ainsi sur votre blog... mais je trouve très très sympa que vous présentiez votre pays dans notre langue que vous maitrisez vraiment très bien...
La Californie et l'ouest américain en général nous font souvent rêver, nous les français (et sans doute pour d'autres nationalités également !).

Cet été, pour les 18 ans de nos 2 fils + un neveu nous allons en profiter pour réaliser, nous aussi "les vieux", notre rêve d'enfant : nous allons visiter votre grande région pendant 21 jours avec ma sœur, beau-frère et mes neveux... nous serons 8 !!! et dans notre minibus nous espérons rencontrer beaucoup d'américains aussi sympathiques que vous... A bientôt sur d'autres commentaires car je marque votre blog parmi mes blogs favoris !!!

Marilyn, la Californienne a dit…

Seulement un petit coucou pour dire que je souhaite une grande "bienvenue" a tous ! Quelquefois, comme recemment en fait, je suis un peu fatiguee avec toutes les choses pour mes articles -- c'est toujours un peu difficile d'ecrire quelque chose d'interessante dans cette belle langage. Vos mots me donnent bon courage -- surtout a ce moment !! Merci, merci beaucoup et reviendrez souvent SVP ! 8>)

Marilyn

jeanine et rené a dit…

...chere Marilyn nous espérons que ta fatigue n'est que passagère ? et que tu retrouves bientôt "la pêche" comme on dit chez nous ! nous avons oublié de te féliciter pour le nouveau look de ton blog, très agréable, tous nos compliments
bonne journée et bisous de nous trois jeanine, rené et "wouaf wouaf" !!

jackline64 a dit…

J'ai l'impression que mon commentaire ne s'est pas affiché ce matin, alors je recommence !
J'espère que tu as retrouvé la forme, Bisous et bonne journée

sand&lili a dit…

quel joli nouveau blog! je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire! quel frais! le printemps?

cette photo est très rigolotte!

des bises.

mickymath a dit…

une bien belle photo ma chère marilyn!! tu as changé ton blog?? j'aime bien!! je t'embrasse!! micky

jackline64 a dit…

Le w.e. approche ouf ! bisous Marilyn et bon vendredi

Fine Bessot a dit…

Chère Marilyn, du changement dans votre blog et bien agréable. Je travaille beaucoup en ce moment et je suis donc moins disponible, mais c'est toujours un plaisir de venir vous voir. Amitiés de Fine.

ptitlapin a dit…

Une si belle photot Marilyn. une tendresse au bout de l'appareil aussi bien du tien que celui du petit garçon. Quelles sont belles les jetées dans ta région; tu me fais rêver. Bon week end. Gros gros bisous.

Marilyn, la Californienne a dit…

Un petit P.S. de ma poste pour commenter sur les prix pour les films (Academy Awards) par l'institut de film américain, le soir du jour de cette poste :

Bravo et félicitations pour la France, pour sa fameuse chanteuse Edith Piaf et surtout à Marion Cotillard pour son travail magnifique en "La Vie en Rose" ("La Mome"). Comme j'ai dit dans ma poste de 27 juin 2007, c'était merveilleux !! Je sautai de ma chaise pour ce prix, avec grand plaisir et une grande sourire !!

8>)

Bises et bonne semaine à tous,

Marilyn

verO de delimOOn a dit…

Bonsoir,
Je passe de temps en temps sur votre blog que j'aime beaucoup lire. Ma fille se trouve actuellement en CA du nord près de SF. Avant son retour, elle et moi avons décidé de faire un tour en CA du sud. On nous a conseillé de venir à San Clemente. Est-ce un bon conseil. Avez-vous peut-être un hôtel à me conseiller ?
Si vous avez le temps et la gentillesse de me répondre, alors un grand merci d'avance.
VerO

Marilyn, la Californienne a dit…

Salut, VerO --

C'est merveilleux, tes plans avec ta fille ! Oui, avec plaisir. Pour un bon conseil, je veux etre sure. Alors, je visiterai en San Clemente ce week-end et je demanderai conseil des gens qui habitent la. A tres bientot et merci pour tes mots gentils concernant mon blog,

Marilyn 8>)

Marilyn, la Californienne a dit…

Et alors -- quelques idees pour Vero et sa fille pour leur visite a San Clemente, surtout l'hotel :

http://www.beachcombermotel.com

Beachcomber Motel est directement sur la colline au-dessus de la jetee. C'est un hotel un peu comme les 1950s -- on ne descende la seulement pour les chambres mais c'est formidable pour les vues de l'ocean et la plage.


http://book.bestwestern.com/bestwestern/selectHotel.do?iata=00158200

Best Western Casablance Inn est dans la ville pres de la plage du nord de San Clemente (pour arriver chez la plage et la jetee de centre ville, il faut prendre ta voiture, je crois).


Une autre idee pour vous deux :

Peut-etre descendre dans la petite ville de Dana Point -- elle est 6 milles de San Clemente au sud, 5 milles de San Juan Capistrano a l'est, 7 milles de Laguna Beach au nord -- et l'ocean est a l'ouest. Il y a beaucoup de restaurants et cafes la et on peut se promener chez les restaurants et boutiques et l'ocean et la port, sans besoin de voiture.

http://www.danapointmarinainn.com/

Dana Point Marina Inn est tout-pres de la joli port de bateaux de loisir.

http://www.marriott.com/hotels/travel/snadp-laguna-cliffs-marriott-resort-and-spa/

Dana Cliffs Marriott est sur la colline -- plus luxueux, plus belles vues de l'ocean -- mais pour se promener chez l'ocean, on doit grimper la colline ... ;>) Il y a un escalier, bien sur !


Bonne chance a vous deux -- quel bonheur, votre voyage ensemble !!

Marilyn

Marilyn, la Californienne a dit…

Coucou a Vero -- c'est le juillet ! Tu as fait ton voyage ? Quoi de neuf ? ;>)

Marilyn