Translate

dimanche 4 mai 2008

Chez moi : un peu de repos



(Un grand bâillement)



Ouf – je vous prie de m'excuse ! Mon cerveau m'a dit qu'il n'a pas des mots français pour moi ce soir – presque pas des mots anglais ! Aucuns. Et alors, je me suis assise à ma terrasse et je vous envoie la vue de mon petit coin du monde avec tous mes vœux pour une semaine pleine de choses agréables. Bonne semaine à tous !

18 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonsoir chère Marilyn, nous ne pouvons que te souhaiter bonne nuit ! et une bonne semaine à suivre, un peu de repos te fera du bien ! en tout cas la vue sur ton jardin est extremement séduisante, un petit coin de paradis ! grosses bises de nous deux et leches de wouaf wouaf...
merci beaucoup pour tes petites visites sur notre blog, elles nous font toujours un grand plaisir !
http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/

Fine Bessot a dit…

Magnifique couché de soleil qui aide à la méditation et au repos. Bonne semaine et à très bientôt. Amitiés de Fine

PassionNature78 a dit…

Super...Merci...J'adore...

Mariethe&Alain a dit…

La vue de ta terrasse est superbe,en plus avec un beau coucher de soleil .il faut savoir se détendre surtout avec toutes les plantations que tu as dû faire .Bonne semaine

jackline64 a dit…

Voilà une vue bien agréable pour rêver et se reposer ! Bisous Marilyn et bonne journée

jackline64 a dit…

Je viens rêver encore sur ta terrasse ! Bisous Marilyn et bonne journée

http://chezrenejeanine.net a dit…

...bonne nuit chère Marylin, et bonne journée du 8Mai, chez nous c'est un jour férié, anniversaire de la capitulation allemande en 1945; sans doute fêtez vous aussi cette journée ? merci pour ta visite chez cannelle, à bientôt chère amie, grosses bises de nous trois !!

tanette a dit…

Un belle vue depuis ta terrasse où il doit faire bon se reposer. Bonne journée.

Sublime a dit…

c'est très apaisant comme ambiance :-)j'aime beaucoup les couleurs et l'effet diffus

jackline64 a dit…

Un petit coucou pour te souhaiter une très bonne journée. Bisous Marilyn

Cendra a dit…

Coucou Marilyn, j'ai fait encore plein de photos aujourd'hui, j'espère qu'elles te plairont. Nous avons vraiment une ville superbe. J'ai pris ces photos près du théâtre de Nice, un théâtre pas mal non plus. Bonne soirée à toi.

Mamicha a dit…

Coucou Marilyn ... j'envie ta terrasse ensoleillée car ici l'astre majeur est malicieusement caché sous ses écharpes de nuages et il n'est pas question de "farniente" sur mon balcon ... plutôt frisquet "le joli mois de mai" aujourd'hui !!

Il existe un ancien dicton au sujet de "Saints de glace" ... les cultivateurs de nos contrées attendaient que ces dates (11,12 et 13 mai) soient passées pour éviter un coup de gelée sur leurs plantations :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saints_de_glace

... mais dans ta douce Californie je ne crois pas que ce genre de caprice météorologique soit à craindre pour ton superbe jardin !!

Bisous de Chantal :)

Cendra a dit…

Pour l'instant, nous avons un grand vent... Espérons que ça dure..

jackline64 a dit…

Je viens faire une pause en rêvant devant ton superbe coucher de soleil. Ici c'est un w.e. tout gris qui s'annonce. Vivement le soleil et la chaleur ! Bisous Marilyn et bon w.e.

lancelot a dit…

Bon repos alors.

http://chezrenejeanine.net a dit…

...bonjour chère Marilyn, ou plutôt bonsoir ! nous te souhaitons une bonne nuit et un agréable Dimanche ! merci pour tes gentilles visites chez Cannelle, qui apprécie ! grosses bises de nous trois !

Marilyn, la Californienne a dit…

Bonjour, mes amis -- Merci pour vos commentaires. Mon repos m'a fait du bien, je pense.

8 Mai, chez vous en France, c'est un jour férié, anniversaire de la capitulation allemande en 1945 -- c'est bon ! Nous ne fêtons pas comme un jour férié ici -- mais c'est une journée de se rémemorer la grande guerre aussi, pour jamais l'oublier.

Les jours de "saints glaces" ne sont pas bien connus en Californie, pas que je sache -- mais aux états au nord-centre des Etats-Unis, oui, on les appelle les jours "ice men" (hommes de glaces) et les jardiniers font attention aux petites plantes s'ils sont déjà plantées en dehors. L'article chez Wikipedia est bien intéressant, merci ! Pour mes lecteurs et lectrices qui lisent l'anglais, il y a ici les infos des jours "ice men" :

http://www.weathernotebook.org/transcripts/2003/05/01.php

Pour la semaine prochaine et pour vous tous, je dis :

Vive la farniente !! Gros bisous,

Marilyn

Marilyn, la Californienne a dit…

P.S.

L'addresse complete pour l'URL ne s'affiche pas dans mon commentaire ci-dessus. Alors ... c'est l'article du 1 Mai, 2003, qu'on trouve, c'est "Three Chilly Saints" chez cette addresse. ;>)