Translate

dimanche 5 octobre 2008

Irvine : une vieille et nouvelle maison










La ville d'Irvine est construite sur les terres d'un vieux ranch. Ce grand ranch d'autre temps était à la famille Irvine – le ranch d'Irvine est maintenant la ville d'Irvine. On voit ici une maison, toute nouvelle, qui est construite comme la maison du ranch d'Irvine d'autre temps, pour la famille Irvine d'autre temps. Leur maison de ranch était malheureusement détruite dans un incendie il y a quarante ans.

Cette maison-ci est construite avec les mêmes plans – exactement. Sur le même emplacement -- exactement. Pour la famille encore ? Non, c'est aujourd'hui la plus nouvelle bibliothèque de la ville. Dans ce coin historique de la ville.

Ça fait maintenant trois bibliothèques pour la ville d'Irvine, qui grandit toujours. On trouve toute choses d'une bibliothèque dedans et quelques grands portraits de la famille Irvine aussi – c'est comme leur ancienne maison de famille et toute gentille pour un bon après-midi de lecture près de l'une des cheminées. Très douce cette maison/bibli -- elle manque seulement un joli chat ronronnant près de la cheminée ...

11 commentaires:

jeanine et rené a dit…

...très sympathique la reconstitution de cette maison du ranch Irvine ! bel écrin pour une bibliothèque, tu dois beaucoup aimer y aller, car tu nous la décris très bien et avec chaleur ...nous te souhaitons une bonne journée de mardi, grosses bises de nous trois !!!

jackline64 a dit…

Voilà une bien belle bibliothèque ! et une belle histoire pour sa construction ! bisous Marilyn et bonne journée

ptitlapin a dit…

Elles sont belles les bibiliothèques à Irvine. Cela doit être merveilleux de se promener près des livres comme à la maison.
Bisous du mardi.

tanette a dit…

3 bibliothèques : il doit y avoir beaucoup de lecteurs ! Celle-ci est très belle, on doit y passer d'agréables moments.

eleonora a dit…

Bravo pour ce billet qui nous raconte l'histoire d'une maison et de son proprietaire..Je trouve toujours pittoresque de savoir ce que devient justement une maison au bout de 100 ans.Si les murs pouvaient parler...il y aurait d'autres belles ou tristes histoires..Mais celle-ci est devenue une bibliothèque et j'adore les livres...Bonne semaine à toi...

Bergson a dit…

Un bâtiment impressionnant qui doit contenir de nombreux livres
Peut être nous feras tu quelques photos à l'intérieur

Marguerite-Marie a dit…

je reviens près avoir raté quelques dimanches . Des billets très intéressants (la plage des bébés, le vétérinaire à domicile) et maintenat cette maison magnifique pour une bibliothèque !

Webradio a dit…

Bonjour marilyn !
Je viens de découvrir ce blog...
Très accueillant a priori...
Je vais revenir fouiller un peu...

Minie a dit…

Un petit mot en passant te dire bonjour. Très belle construction pour cet ancien ranch. Bonnes lectures à toi dans cette magnifique maison. Merci pour tes visites, ça fait bien plaisir. Bises

Sand Flo et Tite Lo' a dit…

MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!! Ca me fait rêver!

Anonyme a dit…

I've been there. It's a very nice library.