Translate

dimanche 26 octobre 2008

Dana Point : Ocean Institute


Vous voudriez étudier (ou afficher) quelques idées à propos de l'océanographie, de toutes sortes de sciences de notre planète, de l'histoire de Californie ? Il faut visiter l'Institut de l'océan dans la petite ville de Dana Point.

C'est ce que plus de 100.000 étudiants de tous coins de la Californie du Sud font chaque année, ici, dans ces bâtiments. C'est un très joli endroit – ici on voit les eaux calmes du port mais à l'opposé du brise-lames on trouve les vagues de l'océan. Je pense toujours que c'est tellement beau, regarder les choses dans l'Institut, admirer le jardin des herbes natives et acheter quelques petits bibelots ou livres dans la petite boutique – et pendant tout cela, entendre les vagues.

Le Pilgrim, un grand navire historique se trouve ici (la plupart du temps) aussi et, comme j'ai dit dans un autre message, les jeunes étudiants aime bien rester la nuit sur mer. Il faut dire que l'Institut offre beaucoup de programmes pédagogiques pour les gens de tous âges. Et après notre cours, on peut se promener près de l'océan ... on y va ?

10 commentaires:

PPRene a dit…

Dana Point semble un lieu bien agréable, la mer est encore une source infinie de mystères, qui restent à étudier, souhaitons bonne chance aux jeunes qui ont choisi cette voie... bonne semaine chère Marilyn ! et grosses bises de nous deux !
une enorme lèche de wouaf wouaf !

Anonyme a dit…

J'imagine les édudiants voir le cadre...c'est magnifique de faire des études comme ça...Tu te léves le matin et tu vois la mer....Bonne journée...et encore merci de ta gentillesse...

Anonyme a dit…

Cet endroit a l'air passionnant ! je comprends qu'il y ait autant de visites ! bisous Marilyn et bonne journée

Anonyme a dit…

Juste le temps de prendre l'avion et j'arrive. je trouve cela très bien tous ces jeunes qui veulent connaitre les mystères de l'Océan. Comprendre la nature et la protéger quoi de plus beau. Bon lundi Marilyn et gros bisous.

Webradio a dit…

C'est bien de vouloir comprendre les choses...

Ta photo est bien ensoleillée...

Anonyme a dit…

un endroit qui donne effectivement envie de s'arrêter dans ce coin
100000 étudiants ça représente.
biz Maryline ** dgidgi

NatouO a dit…

tes messages me font toujours rêver! merci pour ce voyage!!
Natouo

tanette a dit…

J'arrive, attends moi... Bonne fin de semaine Marylin.

Anonyme a dit…

Alors prête pour le super mardi ?
Malheureusement pour mon prochain voyage aux USA avril prochain ce ne sera pas en Californie mais en Georgie, pour le mariage de mon ti frère.

Anonyme a dit…

je cherchais une recette de vrai
X-mas cake et je suis attéri ICI, avec plaisir !!