Translate

dimanche 8 mars 2009

Mission Viejo : un tellement bon livre





Je me suis abonnée, pendant quelques années déjà, au bulletin électronique de la mairie de Paris. J'aime lire les nouvelles des événements, de la culture – toutes choses qui me donnent encore le sentiment d'être plus proche de la France.

Et cette semaine, j'ai trouvé l'avis du Salon du Livre, qui commencera le 13 mars. Malheureusement je ne peux pas assister au cet événement ! Mais en l'honneur de Paris et de la lecture et de vous tous qui adorent la lecture, je vous envoie une photo d'un petit lecteur américain.

Cette sculpture, à l'entrée de la bibliothèque de la ville de Mission Viejo, me fait beaucoup de plaisir et me semble inspirante pour tous, surtout pour les enfants. Dans leur propre section de la bibliothèque, les enfants se trémoussent plus que la sculpture, il faut dire ! Et c'est bien !

Mon coup d'œil furtif au livre du garçon sculptural m'a dit que son livre était très intéressante. Mais le titre ... je ne le sais pas ! Et alors je peux dire seulement que ce livre est du genre « lourde lecture » ...

22 commentaires:

Unknown a dit…

c'est vrai que cette statue est plutot sympathique ! chez nous, il y a très peu de statue, et je trouve que c'est dommage...merci pour le soleil et pour tes petites notes pleines d'humour !
Gros bisous et bonne semaine...

Anonyme a dit…

Merci pour la jolie photo de lecteur. On voit bien qu'il apprécie doublement sa lecture d'autant plus qu'il profite aussi du soleil.

Anonyme a dit…

elle est vraiment belle cette sculpture, j'aime beaucoup, bonne semaine Marilyne, bisous ** dgidgi

lyliane six a dit…

C'est la position que j'adoptai pour lire le journal, il était trop grand pour mes petits bras!
Si il y a une manifestation à Paris à laquelle tu voudrais absolument assister,la maison (à 1 heure de Paris)t'es grande ouverte.

Anonyme a dit…

elle est très belle la statue! biises micky

Anonyme a dit…

un bel hommage à la lecture. Merci Marilyne pour ton gentil message, bises

Marilyn la Californienne a dit…

@Lyliane -- comme c'est tellement gentil de ta part. Merci. 8>)

Anonyme a dit…

Sympa la photo du petit lecteur... Il a, en effet, l'air très inspiré!!! Mais sa position ne doit pas être facile à tenir, je pense surtout à son dos!! Enfin, je te souhaite de bonnes lectures!!

tanette a dit…

Très jolie cette sculpture d'un lecteur très attentif...Crois-tu qu'il va inspirer d'autres enfants ?
Bises et bonne journée.

Anonyme a dit…

Coucou belle dame,

Je te découvre au fil de tes billets, et j'apprends à mieux connaitre cette adorable dame, qui s'exprime si bien en français....

Tu m'épates, je te tire mon chapeau!
Tu t'interesses à notre culture, tu tiens un blog dans notre langue, tu suis nos manifestations culturelles, vraiment chapeau bas!!

La photo que tu nous proposes de cette sculpture me plait énormément! Je suis très sensible à cet art....Vraiment très sensible!

Comme ton amie, sache que je vis à une heure de Paris, et ma maison a un nombre suffisant de chambre pour t'accueillir et te laisser ta liberté, ton autonomie...

Bises de France ma chère Marilyn...

Anonyme a dit…

...très sympathique lecteur ! nous sommes de retour, et très heureux de retrouver tes chroniques et tes images californiennes ! nous esperons que tu vas bien, et te complimentons pour ta soif de culture française, celà nous touche beaucoup, nous t'embrassons tendrement et Cannelle, heureuse de nous revoir, t'envoie une petite leche !

lyliane six a dit…

Merci aussi pour ton invitation, je suis venue en Californie en 1982, nous avions loué une Chevrolet Malibu à Las Végas et avons fait l'Arizona, l'Utah, le Névada, longé la frontière du Mexique et remonté le long de la côte du Pacifique jusqu'à San Francisco, nous logions dans des motels,campions dans des parcs nationaux et bien des fois dormions dans la voiture, elle était très grande!Tout cela en 5 semaines et à 2.
Je reviendrai bien un jour y faire un tour, mon mari voudrait bien y prendre sa retraite.

Marilyn la Californienne a dit…

@Madame T -- comme je suis ravie, et bien heureuse, avec ton message tres aimable. Tes mots me touchent tellement et je te remercie infiniement -- pleins de bisous, chere Mme. T,

Marilyn

Anonyme a dit…

Et mes mots sont toujours sincères et pensés!
On peut se cacher derrière les mots, on peut se construire un personnage avec les mots...Je reste fidèle à moi même, et pour cela je pèse mes mots...

Merci de ta proposition...peut être un jour, mais je pense que tu as largement le temps de venir en France avant que je ne vienne en Californie...Le temps..toujours le temps....

Garde ma proposition dans un coin de ta tête, elle sera toujours d'actualité...

Passe une bonne journée ma douce Marilyn

Anonyme a dit…

Merci pour ton message.....

Emmanuelle a dit…

Un bon bouquin en se faisant dorer au soleil devant un magnifique parterre de fleurs... Ca me rechauffe le dos juste de regarder ta photo!! Tres belle sculpture! Merci Marilyn!

Anonyme a dit…

Merci de ton mot....

Aujourd'hui je décline le verbe "croiser", à toutes les personnes...

Je croise les doigts...
Tu croises les doigts...
Il croise les doigts...
Etc.....

Bises souriantes du matin...

Anonyme a dit…

Cette statue d'un enfant lecteur est très belle et c'est peut-être une idée pour beaucoup de bibliothèques afin de donner le goût de la lecture aux enfants

Bises

Anonyme a dit…

bonjour chère Marilyn, nous te souhaitons un agreable dimnche et une bonne nuit ! nous esperons que tout va bien pour toi, merci pour tes gentilles visites chez wouaf wouaf, qui t'envoie de grosses leches, bisous de nous deux !

Anonyme a dit…

Je sais que ces salons sont tentants, mais en fait il s'agit de faire venir des vedettes de la télé qui écrivent des livres pour faire venir les gens. J'ai fait quelques salons du livre dans ma région pour vendre le mien, quand la grosse cavalerie de Paris arrive, plus personne n'existe que les "STARS" du petit écran qui ont tous leurs frais payés.
Je sais, c'est assez négatif comme point de vue, mais la réalité est là, c'est le grand barnum mercantile, les vrais auteurs ont beaucoup de mal à se faire lire. Et ça c'est vraiment dommage. Bizz de Fine.

Anonyme a dit…

Oui d'accord avec Fine...si c'est connu on arrive, alors qu'il y a tellement de personnes merveilleuses qui restent dans l'ombre..Par contre pour te rassurer Fine, Pujadas n'a vendu son livre qu'à 500 exemplaires ...comme quoi....

lanourse a dit…

Bonjour , à la recherche de sculptures de lecteurs , je me permets de prendre cette jolie photo de ce jeune lecteur ! Je désire l'envoyer à une amie blogueuse de Montréal ! Bien sûr , si tu n'es pas d'accord ; dis le moi !
Puis je me permettre de te demander si tu connais l'auteur de cette oeuvre ?
Je te remercie beaucoup .Je reviendrai voir ton blog à une heure plus raisonnable , il est temps pour moi d'aller me coucher ! Pour moi il est bientôt une heure du matin , je n'ai aucune idée de l'heure qu'il est en Californie ! Je suis très heureuse de pouvoir communiquer ainsi avec quelqu'un qui se trouve aussi loin , c'est merveilleux , n'est-ce pas ? Faire un blog en français , c'est incroyable , si seulement je pouvais en faire autant dans ta langue !
Mais je suis bavarde , excuse-moi , je te souhaite une bonne journée ! A bientôt !Bien amicalement !

J'ai essayé d'envoyer un mail mais je crois que ça ne va pas marcher .