Translate

dimanche 26 avril 2009

Costa Mesa : le salon de jardinage



J'adore les fleurs, les plantes, toutes choses du jardinage. Un salon de jardinage est, pour moi, un régal. Et c'est tout à fait vrai aussi pour beaucoup de gens ici, ce weekend, au Salon du Printemps de Jardinage en Costa Mesa. Imaginez -- quelques centaines de variétés de plantes, un grand choix de tailles, de coloris. Les plantes pour le potager et aussi les fleurs et les ustensiles.

C'est comme être un enfant dans une confiserie, pour les jardiniers. On peut le voir dans leurs yeux ! L'excitation – l'émerveillement -- est palpable. Mais comment prendre une décision ? Aieee !

Pour moi, cette année, j'ai choisi les boutures d'épiphylles, qu'on appelle aussi les cactus orchidées. J'ai déjà deux variétés qui font partie de mon jardin, une rouge et une blanche. Mais choisir une autre, des quelques dizaines de variétés présentés par la Société des épiphylles – c'était assez difficile ! Mais enfin, ma décision était prise : l'Adonis !

Il est beau, ce dieu Grec, n'est-ce pas ? L'Adonis est un dieu symbolisant la mort et le renouveau de la nature. Dans deux ou trois ans, avec de la chance, quelques photos de mes vraies fleurs, peut-être ! Bonne semaine, pleine de fleurs, à tous.

11 commentaires:

Madame T a dit…

Coucou douce Marilyn,

Adonis est un TRES beau dieu...Il va nous falloir attendre tant de temps pour voir ces jolies fleurs?

Nous attendrons alors... :))

Par ici aussi, commence la fête des fleurs dans divers endroits...comme dans les chateaux...Les yeux s'émerveillent des fleurs mais aussi du cadre...

Plein de bises douces pour toi ma chère Marilyn...

jeanine et rené a dit…

...tu as fait le bon choix, chère Marilyn, très belle couleur ! pour ton epiphylle... nous avons eu aussi notre fête des plantes, dans le village, et c'est un vrai régal ... merci pour tes charmantes visites, bonne semaine et grosses bises de nous deux !
wouaf wouaf ne t'oublie pas !

sandra a dit…

bonne semaine à toi aussi Marilyn...et tu sais, quand je viendrais te voir en Californie (car je compte bien venir !), nous pourrons aussi aller nous promener dans les jardins, car moi aussi j'adore cela...et c'est vrai que cela est vraiment superbe toutes ces fleurs...et souvent, on ne sais plus laquelle choisir ! en tout cas, je ne connais pas cet Adonis...Bisous et à bientôt

lyliane a dit…

Qu'elle superbe jardinerie!
Si tu viens en France je t'amenerai en Hollande où j'ai acheté presque toutes les plantes, arbres et fleurs de mon jardin, ils ont des jardineries superbes, avec cafétarias et des prix 3 fois moins chers qu'en France, regarde dans mes anciens posts, j'en parle de la Hollande,des champs de roses, c'est près de chez ma soeur, où je pars vendredi.Toutes les fleurs de France viennent de là bas d'ailleurs, par camions entiers.

dgidgi a dit…

toujours plaisant les fleurs
bonne semaine Marilyn
bisous ** dgidgi

Fine Bessot a dit…

Le printemps est là et les doigts démangent de planter toutes ces fleurs qu'on aimerait avoir... On les veut toutes mais la place manque. Ton jardin est déjà bien beau, j'attends de voir une photo de ce bel Adonis. Amitiés de Fine

mline a dit…

bonjour Marilyn, je t'imagine bien comme "un enfant dans une confiserie"! j'adore être entourée de fleurs et plantes mais si je les choisis... c'est mon mari qui a la "main verte"...j' espère qu'Adonis poussera bien!
bonne semaine, je t'embrasse MLine

Bindou a dit…

Le même effet pour moi, je voudrais tout. Bisous fleuris Marilyne

MadameT a dit…

Je viens t'embrasser pour le plaisir..

Passe une bonne journée....

Minie a dit…

Une pensée pour toi en ce 1er mai. Reçois un beau bouquet de muguet pour du bonheur, rien que du bonheur. Bises lontaines.

Vérone a dit…

çà devait être S U P E R B E !
Quel bel Epiphyllum
;-)
Vérone