Translate

dimanche 3 mai 2009

Irvine : du t'ai chi pour vous ?

Cette groupe de gens qui font l'art ancien chinois de t'ai chi me fait sourire toujours. Ah, les souvenirs des autres temps, à l'Hongkong, pour moi. Mes voyages des affaires étaient toujours pleins de choses bien nouvelles – comme le t'ai chi. Je l'ai vu souvent au parc de Hongkong, de bonne heure au dimanche matin.

Et cette groupe-ci dans la ville d'Irvine, qui fait du t'ai chi au dimanche matin, ressemble tellement celles de l'Hongkong. Les mots d'instruction sont en anglais – mais l'ambiance est toute semblable. Un petit peu de l'Asie en Californie. Si on fait travailler notre muscles un peu ?

15 commentaires:

Madame T a dit…

Coucou Marilyn,

Je les ai déjà vu faire, et c'est toujours un plaisir de les regarder...
Tu es un peu loin pour que je passe te prendre et que nous allions ensemble faire travailler nos muscles, mais je t'accompagne en pensée... :))

Plein de bises douces pour ta semaine....

jeanine et rené a dit…

ah oui cette activité typiquement chinoise, a été importée, c'est bien de travailler ses muscles en plein air ! nous avons vu ça egalement au Vietnam ! nous nous contentons de la marche dans la garrigue !! merci pour tes visites chère Marilyn, nous te souhaitons une heureuse semaine et t'embrassons tendrement!
jeanine, René et Wouaf Wouaf !!

sandra a dit…

voila une pratique que j'aimerais beaucoup faire, car moi aussi elle me fait rêver...alors comme cela tu es alléeà Hong Kong ? je suis sûre que tu dois avoir pleins d'histoires à nous raconter sur ce pays !
Bisous et bonne semaine à toi...

Claudius a dit…

J'ai vu les mêmes au parc Monjuik à Barcelone.
Le combat contre le stress de la vie est international.
:o)

mline a dit…

c'est vrai ça fait sourire, mais j'aimerais bien essayer un jour le "t'ai chi" je pense que cela doit être agréable et relaxant... bonne semaine à toi chère Marilyn, bises

Emmanuelle a dit…

coucou Marylin,
tu connais aussi hongkong, whaouuu, tu es une grande voyageuse avec surement des histoires plein la tete!
As-tu deja essaye le taichi??

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog en passant chez Madame T et je le trouve génial! Quelle volonté et quel enthousiasme pour la langue de Molière, j'en reste médusée! Félicitations, Bravo et Merci! A bientôt. http://detempsentant.canalblog.com

jeanine et rené a dit…

bonjour chère Marilyn ! nous esperons que tu vas bien, et nous te souhaitons un très heureux weekend ! nous fêtons le "8Mai 1945", sans doute chez vous aussi ? alors c'est un weekend "à rallonge" ! bisous de nous deux, et leches de wouaf wouaf à sa grande amie ...

mamita a dit…

Je vais me joindre au groupe Amitiés du Pays Basque

Minie a dit…

Un petit coucou du Tarn en passant te voir. Activité toute en douceur, le T'ai chi doit faire beaucoup de bien. Bon week-end à toi si loin de nous. Bises

MadameT a dit…

Coucou ma douce amie,

Je suis contente de lire des commentaires qui mettent en valeur ton talent à manier la langue de Molière..tu le mérites vraiment!

Je t'embrasse et te remercie de ton passage ce matin...
Bises douces et bon week end...

Marilyn a dit…

Coucou a tous !

Oui, je me suis allee a Hong Kong cinq fois. Toujours pour mon travail, mais j'ai vu beaucoup de choses au weekend et aux soirees (la ville de HK n'a sommeil -- jamais). Et oui, j'ai un tas d'histoires !

J'ai deja essaye le t'ai chi, oui. Et il faut dire qu'il est un peu difficile ! Mais je l'aime, meme si je n'ai pas fait bonne continuation. ;>) Je l'apprecie quand je le vois, en ce cas a Irvine. Tres bonne pour la relaxation, meme comme observatrice ! ;>)

Le 8 mai 1945, un jour historique qu'il faut faire du souvenir. On dit le "V-E Day" ici, le jour de la victoire en Europe. Il faut penser a nos amis francais -- et pour moi, c'est vous tous !

Bons bisous !

Marilyn

mline a dit…

Bonne semaine à toi grande voyageuse!!!raconte nous...
bisous Marie-Line

Marilyn, la Californienne a dit…

Ah, mes amis, comme tous vos commentaires me plaisent beaucoup.
Merci a vous tous, de tout mon coeur. Bisous a vous tous,

Marilyn

willykean a dit…

Malheureusement je m'emmennuie avec le Tai CHi. Je préfère la version un peu plus brutale: le jujitsu: un sport qui me permet de me défouler et d'éliminer les toxines...