Translate

lundi 14 décembre 2009

Mission Viejo : ensuite, les mots et lettres

Ces jours du Père Noël sont déjà bien chargés. Vous êtes peut-être quelque peu hésitant à faire votre liste pour lui aussi. Trop de travail à demander de cet homme d'un âge un peu avancé ? Ou pas ... ? Il me semble bien costaud. Voici sa boîte aux (aussi boîte à) lettres dans la ville de Mission Viejo. Pas besoin du facteur ! Hum -- c'est un peu petite, cette boîte, il me semble. Les enfants ont beaucoup d'idées !

Dans notre cas, il faut peut-être écrire quelque chose d'autre, dans une lettre bien decorée pour ce bonhomme. Je veux dire ce bon homme. Et c'est le cas de plus pour les gens bien aimables dans toutes nos vies, n'est-ce pas ? Les cartes, les lettres, les e-mails, les articles et commentaires de blogosphere peuvent, chacun et chacune, dire les mots d'encouragement, les mots apaisants pour cette saison frénétique, les mots de remerciement pour les choses, grandes et petites, trop souvent oubliées pendant toute l'année.

Alors je voudrais dire, au Père Noël et à vous tous :

Bon courage !
Amusez-vous bien !
Et surtout merci beaucoup !

11 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Marilyn !!! ***

Merci de nous indiquer la boîte aux lettres de Notre Cher Père Noël !!!! :o)
Il est sacrément courageux ce gentil Papa Noël pour venir chaque année récompenser les enfants sages (les grands aussi d'ailleurs ! ;o)
C'est certainement notre bonheur au moment des fêtes qui l'incite à revenir aussi régulièrement tous les 25 décembre ! :o)

*** Merci Marilyn pour ton blog en français, merci pour tes gentils mots. C'est un vrai plaisir de venir chez toi ! :o) *** GROS BISOUS !! *** et passe de très bonnes fêtes !!!! :o) ***

Paloma a dit…

Salut Marilyn! Moi aussi je te souhaite de très bonnes fêtes de Noël, j'en ai hâte, je suis complétement crevée ces jours-là, trop d'épreuves à corriger, les élèves qui ne sont pas du tout sages, l'envie et le besoin de vacances, c'est dur...mais bon, chez nous la rentrée sera le 07 janvier...j'aurai du temps à me reposer.
Bisous et JOYEUX NOËL!!!
Paloma.

tanette a dit…

C'est moi qui dois te remercier de m'avoir envoyé la dernière photo que je ne voyais pas chez toi...cette jardinerie est bien achalandée et les poinsettias au premier plan sont magnifiques.
Curieusement celle d'aujourd'hui m'apparaît bien, c'est comme ça chez les autres bloggeurs hébergés chez blogger. Peut-être s'agit'il d'un problème de "Widget" comme tu le dis mais je n'y comprends pas grand chose...
En tous cas comme toi je trouve que cette boîte aux lettres est un peu petite..étant donné les nombreuses envies des petits et des grands...
Je te souhaite également de passer de bonnes fêtes et d'être exaucée dans tes désirs auprès du Grand bonhomme en rouge. Bises..

http://chezrenejeanine.net a dit…

oh c'est un coin ravissant, une lettre au Père Noel quoi de plus beau, Noel est une belle époque, ou l'on peut exprimer plein de souhaits pour ses amis et parents, ceci amène un peu de douceur à notre epoque frénétique ! nous souhaitons chere Marilyn que le Pére Noel t'apporte tout ce que tu souhaites ! bonheur, santé, joies, de notre part et de celle de wouaf wouaf ! groses bises de nous deux Jeanine et René

Noisette a dit…

Bonjour
C'est vrai que le père Noël ne travail qu'une fois par an, mais alors là il a du boulot avec ces enfants en attente de leurs cadeaux. Moi j'ai 3 petits enfants 5 ans, 3 ans et 2 ans avec ça c'est que du bonheur en ce moment.
Bonne journée bisous

sandra a dit…

ah ce père Noël ! il nous en fait dire des choses... et ésperer des cadeaux ! si seulement il existait...gros bisous !

lanourse a dit…

Bonjour Marilyn,je suis admirative quant à ta connaissance de la subtilité de notre langue ! Que je serais fier d'être capable de parler ne serait-ce qu'un peu la tienne !
Le père Noel , chez nous répond à chaque lettre envoyée par les enfants , tous les assistants du Père noel se trouvent je crois dans la région de Bordeaux !Il doit y avoir beaucoup de travail , alors je me contenterais de lui envoyer un petit message virtuel , qu'il apporte un peu de bonheur dans le coeur de chacun !
Joyeux Noel pour toi et ta famille Marilyn !

lanourse a dit…

Pardon Marilyn , deux fautes dans mon message précédent que je tiens à corriger :
je serais fière ...
et je me contenterai ...

Merci !

zoreille fany a dit…

Coucou de la Réunion,

Elles sont belles tes photos et je suis heureuse de découvrir ton beau blog. Joyeuses fêtes de NOEL et toutes mes amitiés.
Fany
http://zoreillefany.canalblog.com

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour Marilyn ! ***

Je viens te dire un petit bonjour en ce début de semaine ! :o)
La fête de Noël approche à grands pas alors je viens te souhaiter de bons moments pendant les fêtes de fin d'année Marilyn.

*** Bises amicales et meilleures pensées vers toi ***

mline a dit…

"Merry Christmas" chère Marilyn, je fais un petit effort car ton français est bien meilleur... je te souhaite donc un doux et joyeux Noël et t'embrasse amicalement, à bientôt!!!