Translate

lundi 7 décembre 2009

Aliso Viejo : ensuite, des fleurs


Cette semaine, nous allons chercher la fleur traditionnelle de Noël a l'Amérique, notre poinsettia (Euphorbia pulcherrima). On n'a pas besoin de grandes talents de limier, pas du tout. Les plantes de grandes et jolies fleurs rouge se trouvent un peu partout en décembre.

Où allez-vous cette semaine en Californie ? La quincaillerie pour quelques guirlandes électrique ? Achetez aussi une plante de poinsettia. Le supermarché pour la cannelle et le gingembre pour votre pain d'épice ? Prenez aussi une plante de poinsettia. La jardinerie, comme celle-ci, pour quelques semences nouvelles des laitues d'hiver ? Choisissez aussi une plante de poinsettia ! Ou deux, ou trois.

Elles aiment bien un coin ensoleillé du jardin ou l'endroit d'honneur dans la maison. En tout cas, faites attention des enfants et des animaux – cette plante est quelque peu vénéneuse. Surtout ne mangez pas ! Par contre, le pain d'épice sent bon ! Si on mange une part ?

15 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour Marilyn ! ***

Je veux bien manger une part de pain d'épice avec toi ! C'est si bon !!! :o)

Cette belle plante aux jolies fleurs rouges décorerait parfaitement ma table de Noël ! J'aime beaucoup ces couleurs ! :o)

Merci Marillyn, ton blog est sympa et varié , j'aime y venir m'y promener ! :o)

*** BISES et BONNE JOURNÉE ! ***

jeanine et rené a dit…

bonjour chère Marilyn ! ils sont superbes les poinsettias, nous adorons cette plante, son coloris est incomparable ! nous aimons bien aussi le pain d'épices, miam ! miam ! par contre nous ne savions pas que cette plante était vénéneuse ! merci Marilyn, bons achats de Noel, nous partons une dizaine de jours, pour les fêtes de fin d'année avec nos enfants, non loin de Paris, grosses bises chère Marilyn !

la quinca a dit…

Hello Marilyn,
j'ai reçu une notification de ton blog car j'ai une alerte google dès que le mot "quincaillerie" est utilisé sur le web...
Bien à toi.
Philippe

http://laquinca.blogspot.com/

lanourse a dit…

C'est vrai qu'elle est jolie cette plante pour Noel avec ses belles feuilles rouges mais je ne savais pas qu'elle était vénéneuse avec les petits autant s'en méfier !
le pain d'épices , j'aime bien , je vais en mettre une petite tranche avec le foi gras à Noel et de la confiture de figues faite par moi même !
Bonne semaine marilyn !

tanette a dit…

Bonsoir Marilyn et merci pour ton commentaire. Non encore une fois je ne vois pas la photo.....je connais le poinsettia et sa couronne de feuilles rouges est très élégante, je crois savoir que cette plante aime la chaleur.
Le pain d'épices au gingembre et à la cannelle doit bien convenir au foie gras...je note (un petit plus pour mon menu)
Bises à toi et bonne soirée.

claudine a dit…

Bonjour Marilyn !
Cette plante rouge et verte a vraiment les couleurs de Noël ! Quant au pain d'épice, je ne l'achète pas mais je le fabrique !
Bonne journée !

lyliane a dit…

Tous les ans j'achetais un poinsettia, mai il perdait vite toutes ses feuilles.Il en existe aussi des roses et des blancs, c'est très beau il y en a beaucoup en France aussi.

Marithé a dit…

Les poinsettias ,j'adore.
Ici aussi on en trouve dans toutes les jardineries pour Noël
Le pain d'épices , on aime beaucoup Alain et moi
Bises

dominique laurent a dit…

Lorenzo est toujours coincé dans la forêt de Moladier : j'ai pourtant travaillé à l'en faire sortir. Mais pour le moment, je le néglige car j'ai 3 conférences à préparer. Je te préviendrai.
Pour moi, Noêl est lié à la neige : et je trouve dommage que nous n'en ayions pas assez souvent. La Californie doit avoir un climat plus proche de celui de la Palestine !!!! pourtant voir un père Noël sous un palmier me surprend toujours.

Paloma a dit…

Salut Marilyn! En Espagne on vend et on achète aussi des poinsettias, on aime bin ces plantes mais c'est vrai qu'elles durent assez peu de temps...peut-être c'est qu'on ne sait pas les soigner...le chauffage assez fort...(j'habite à La Mancha, en Espagne, la terre de Dom Quichotte, et il fait très chaud en été mais très froid en hiver...) J'en achète des rouges, des blanches, mais elles ne durent que le temps de Noël...mais bon!
Bisous bisous. Paloma.

http://chezrenejeanine.net a dit…

...heureux weekend chere Marilyn !
nous esperons que tout va bien pour toi, et que tu as chez toi un de ces merveilleux poinsettias ! Merry Christmas chère amie, et grosses bises de nous trois !

Fine Bessot a dit…

Nous en trouvons aussi de partout de ces plantes de Noël, ce qui fait que si on veut autre chose, et bien il faut faire des kilomètres pour le trouver et des fois pas du tout en dehors des grandes villes.
Bien que j'aime beaucoup cette plante, je trouve désagréable d'avoir la même chose que tout le monde !!!!!! Il y a bien d'autres plantes tout aussi jolies qui ne demandent qu'à pénétrer chez moi pour y être bien reçues...
A très bientôt.

sandra a dit…

elle est charmante cette note...et me donne très envie de soleil de Californie ! bisous

Noisette a dit…

Bonsoir
Sur une table ça doit faire une belle décoration car le rouge doit bien ressortir, dommage si elle est quand même un peu dangereuse surtout si les enfants y touchent c'est pas prudent, mais je ne savais pas ça car j'en ai une a la maison il va falloir que je fasse attention. Merci de nous l'avoir dit
Bonne journée bises

philippe a dit…

Je passe te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année à toi et à toute ta famille

Philippe