Translate

lundi 30 novembre 2009

Orange: faire les décorations

On a besoin de quelques jolies décorations pour la saison de Noël. Voudriez-vous un très grand sapin de Noël ? Ou peut-être un palmier ? Ou un oranger plein de fruits ? Ou un sapin pas très grand ? Venez avec moi au centre de la ville de Orange, à la place centrale. Dans notre Californie de toutes saisons, on peut faire les décorations de Noël pour tous ces arbres au même temps. Il nous faut, bien sûr, un grand Père Noël aussi ! Vous le voyez, au coin ? Dans ce temps de petits budgets de fonctionnement, le Père Noël doit régler la circulation à l'heure de pointe de temps en temps aussi, non ? Pas en donnant un coupe de sifflet mais par contre avec son ho ho ho -- ou oh oh oh !

18 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour Marilyn ! ***

Je suis admirative, tu parles et tu écris si bien le français ! Bravo ! Tu aimes cette langue et ça se voit !

La photo qui illustre ton texte nous montre que de belles décorations ont été installées pour les fêtes de fin d'année ! Qu'il est beau ce Père Noël !!!! On a l'impression qu'il nous salue à travers ta photo ! :o)

*** Je te souhaite une très bonne semaine Marilyn ! GROS BISOUS A TOI ! ***

sandra a dit…

et bien moi, je prendrais bien un oranger plein de fruits ! c'est vrai qu'ils sont beaux les arbres de Californie...et le père noël il est vachement grand ! gros bisous à toi, et j'espère que tu prendras mon relais pour que l'on découvre tes goûts musicaux du moment...

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn, elle est bien belle ta photo de Noel en Californie, plus agreable que les notres dans la "death valley", merci pour ta visite ! et le père Noel est de bonne taille, tout à fait pour impressionner les automobilistes ! nous espérons que tout va bien pour toi, la photo de la semaine dernière, l'arbre en fleurs c'était bien un bougainvillier ? bonne journée , chère amie, grosses bises de nous trois

tanette a dit…

Je suis frustrée, je ne vois pas la photo...(ça m'arrive aussi chez d'autres personnes hébergées chez blogger et nous ne savons pas pourquoi...) quoi qu'il en soit, je prendrais bien un oranger rempli de fruits ou un palmier, pourquoi pas ?...ça changerait un peu.
Je t'embrasse Marilyn et te souhaite de bons préparatifs en compagnie du Père Noël.

Flo ♪ a dit…

Et bien ce pere N a donc du boulot lol

☼ FRANCE ☼ a dit…

Mais oui le papa Noel a beaucoup de travail avec ta circulation et les jouets

Paloma a dit…

Salut Marilyn! Chez nous, on met la crèche et un beau sapin de Noël juste à côté....on aime les traditions chrétiennes (catoliques) mais aussi les habitudes anglo-saxones...Nous, on n'a qu'un fils mais il reçoit des cadeaux à Noël et aussi pour la fête des Rois Mages....quelle chance pour lui!
Je commence déjà à respirer l'arôme de Noël...
Bisous. Paloma.

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Jeanine & Rene : oui, c'est mon bougainvillier. Il s'habite pres de mon portail et tout pres de mes fenetres de cuisine. Alors la cuisiniere (moi) chante ... ;>)

@ Tanette : quel dommage, tes problemes de photos sur blogger. Les tiennes s'affichent sans probleme pour moi. C'est toutes les photos chez moi qui ne s'affichent pas -- ou seulement quelques-unes ?

Marithé a dit…

Un oranger décoré pour Noël ou un palmier ce n'est pas courant.Super le Père Noël
Bises

tanette a dit…

Marilyn c'est seulement la photo de ton dernier billet qui ne m'apparaît pas, chez d'autres c'est un jour sur deux ou plus sans savoir pourquoi...?? les caprices de l'informatique... hi hi..
Noisette (dans ma liste de liens) voulait te joindre pour avoir des infos sur la Californie, un pays qu'elle aimerait connaître. Je lui ai dit de te rendre visite en cliquant sur ton prénom chez moi...
Bises et à bientôt.

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Tanette : Merci pour ta gentillesse en donnant mon lien de blog a Noisette. En ce qui concerne les problemes de s'affichement des photos, de temps en temps j'utilise mon appareil de poche -- c'est le cas avec celle de cette semaine. Peut-etre le blogger ne l'aime pas cet appareil ... C'est comme tu dis, plus probablement, un probleme temporarie d'informatique chez Blogger. Bizz et bonne soiree.

lyliane a dit…

Je ne fais pas de décorations cette année, jute ma crèche, car je pars le 17 en Inde jusqu'au 4 janvier.
Je te souhaite donc de bonnes fêtes de fin d'année et une bonne année 2010, car la mienne commencera presque une journée avant la tienne.
Toutes mes amitiés.

lanourse a dit…

Bonjour Marilyn , je n'ai pas encore fait mon sapin , il va être temps en effet ! Sans doute demain , avec mon petit fils Calvin !Et toi , en fais-tu un ?

Joli et grand père noel , ici , il fait son effet et en plus si il parle , il doit avoir du succès auprès des petits et grands !
Bon week end et à bientôt !

jeanine et rené a dit…

bonsoir chere Marilyn, nous te souhaitons un très heureux weekend et t'adressons de grosses bises !
Jeanine, René et Cannelle !

http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/

claudine a dit…

Bonjour Marilyn !
Je lis votre blog depuis quelques mois et je ne laisse jamais de commentaires ! Aujourd'hui...j'ose écrire un petit message ! Merci pour les nouvelles de Californie ! Elles me font rêver !
Mon fils habite New-York où je vais quatre fois par an.
Vous écrivez très bien en français...j'aimerais écrire aussi bien en anglais !
Bonne journée !

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour Marilyn ! ***

Je viens te dire "un petit bonjour" , j'espère que tu vas bien... et je regarde à nouveau ton blog ... j'aime bien ! :o)

*** GROS BISOUS A TOI !!!! ***

dgidgi a dit…

Michel garde un souvenir formidable d'un certain Noel en Californie
pas d'ordinateur depuis plusieurs jours
gros bisous ** dgidgi

mline a dit…

Le poinsettia est vraiment la plante de Noël mais chez moi il a trop chaud et je n'arrive pas à le garder. Dommage, j'aurais bien aimé goûter au pain d'épices!!!
oh oh oh! bisous