Translate

lundi 25 janvier 2010

Laguna Hills : après la pluie

Un beau matin d'hiver, il me semble ! Oui, après la pluie (six jours, six pouces chez moi), tout va bien et le soleil est de retour. L'air, en fait, c'est plus clair, plus frais, que d'habitude. Pour moi, il faut faire quelques courses de semaine. La ville de Laguna Hills est située, comme son nom indique, sur quelques collines. Et de là, on peut voir les montagnes. Venez avec moi, les amis. Ici nous sommes au parking -- oui, je ferai attention aux autos pour nous tous et vous pouvez rester saufs en regardant les montagnes ! Celles-ci sont nos Saddlesback Mountains, pas très hautes. Seulement un peu de neige, sur les routes aux sommets, voyez-vous ?
Mais, tournez un peu vers la gauche, SVP. Là, on trouve les montagnes au nord, les San Gabriel Mountains. Elles sont de plus grandes hauteurs et voilà, on voit de la neige presque partout. C'est pourquoi j'aime ce centre commercial en hiver, apres les pluies -- les vues de la neige, toute blanche, toute propre, à la distance. J'aime la neige s'il ne faut pas conduire ma voiture sur les routes glissantes. On peut approcher un peu de plus, si vous voudriez. Un petit clic de 'zoom' sur l'appareil photo, et voici encore :
Il me faut réfléchir, peut-être. Mes skiis ont un grand besoin d'un peu d'exercice ... Bonne semaine, avec ou sans la neige, à vous tous, les amis !

18 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour Marilyn ! :o) ***

La neige sur les sommets c'est si beau !!! :o) Les montagnes sont majestueuses sur tes photos !!!!!
Merci de nous faire visiter... tu es le meilleur des guides Marilyn ! :o)

*** Bises amicales et bonne continuation ! :o) ***

tanette a dit…

La pluie a lavé la campagne qui est tout à coup plus claire...Beau point de vue en allant faire tes courses. Comme toi j'aime la neige quand je n'ai pas à sortir en voiture...
Gros bisous et bonne semaine.

sandra a dit…

elles sont très belles ces montagnes....et moi, j'adore les montagnes ! mais un peu moins la neige par contre...je suis un peu embêtée pour la carte...mais comme je monte à Paris au mois de mars, je t'en enverrais une autre de là-bas !
gros bisous Marilyn et attention si tu chausses tes skis...

http://chezrenejeanine.net a dit…

...bonjour chère Marilyn, beau point de vue à Laguna Hills, la neige n'est pas très loin, mais pour faire du ski, tu devras prendre ta voiture et aller dans la Sierra Nevada !! nous n'aimons pas non plus conduire dans la neige, la neige n'est pas faite pour encombrer les routes !! nous te souhaitons une belle journée ensoleillée, grosses bises de nous deux et plein de leches de wouaf wouaf !! et ses amis...

lanourse a dit…

Bonjour marilyn , je vois que nous avons la même réaction par rapport à la neige , c'est merveilleux mais vue de loin , en tout cas pas sous les roues de nos voitures !
La pluie , il en faut , et changer de temps cela fait aussi partie des petits plaisirs de la vie !
Bonne journée ,amitiés !

Paloma a dit…

Salut Marilyn! Je vies de lire ton commentaire à propos des voyages, je voudrais savoir, si c'est possible et ça ne te gêne pas, quel était ton métier? Moi, j'aime bien ces montagnes enneigées...mais je n'aime que les regarder, pas pour y vivre, je déteste le froid...et cette année, en Espagne, j'en ai marre!!
Bisous chère amie...
Paloma.

Un petit Belge a dit…

Bravo pour votre blog que je viens de découvrir (via celui de Tanette) et au plaisir de vous retrouver sur http://journalpetitbelge.blogspot.com , où je vous ferai découvrir ma chère Belgique.

Marithé a dit…

Ces montagnes enneigées sont superbes.Ici le froid est revenu demain matin nous aurons -3° mais d'autre -7° et plus.Le printemps est encore loin
Bises

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Un petit bonjour en ce mercredi matin... j'en profite pour regarder encore tes belles photos ! :o) Bises à toi Marilyn ! :o) ***

chantal74 a dit…

Hello Marilyn, un bien joli décor. Il va falloir faire un bon fartage de tes skis et hop en route lol..
belle journée avec plein de bisous de haute savoie
chantal

Elisa a dit…

Salut,
C´est très joli ton blog. Et ton reportage et photos beaux.
Je ne connais pas encore la Californie. Toujours dans ma liste.
Je reviendrai
Elisa, Argentine

Daniel a dit…

Un proverbe français dit:"Après le pluie le beau temps".
Superbe point de vue.
Si je suis bien les information la Californie était en pénurie de pluie et voila qu'il pleut à outrance!
Ici cette année nous avons beaucoup de pluie.
Très bonne journée ;))

dgidgi a dit…

avec ou sans neige la balade reste agréable,
chère Marylin je te fais un gros bisous avant le départ** dgidgi

Noisette a dit…

Bonjour
Comme c'est beau la neige sur les montagnes, moi aussi j'aime la neige mais derrière les carreaux, nous n'en avons pas chez nous pour le moment.
Bonne journée bisous

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Un petit passage en ce vendredi matin pour te souhaiter bonne journée Marilyn :o) ! Bises amicales ! ***

Flo de Sendai a dit…

Tes photos sont rechauffantes....il n'a pas l'air de faire bien froid chez toi, Marilyn !
Les paysages sont bien jolis.
Bon week-end !!!

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** un petit bonjour chez toi Marilyn :o) ! je te souhaite un agréable samedi ! GROSSES BISES !!!! ***

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.