Translate

lundi 1 février 2010

Irvine : l'heure de déjeuner


J’ai besoin de quelques livres à la bibliothèque. Il faut tout simplement décider entre toutes les bibliothèques du système de la Comté – on peut emprunter les livres, et les rendre, à n’importe laquelle. C’est très convenable.

On a le lundi et il fait beau. Peut-être on voudrait choisir un bel endroit pour une petite promenade, ou un peu de lecture, aussi. Et voilà, le choix est fait. Va pour la bibliothèque de Heritage Park en la ville d’Irvine. Mon bureau n’est pas loin et regarder le petit lac et les oiseaux après la visite à la bibli, c’est une tellement bonne idée, je pense.

Et hop ! J’ai mon appareil photo dans mon sac à main aussi. Je prendrai une photo de ce joli belvédère pour vous tous. Ensuite, pendant les quinze minutes restantes de ma l’heure de déjeuner, on peut lire on peu. Si on s’assied en-dessous de ce toit ? Il faut dire que moi, je préfère le toit aujourd’hui – deux fois, le weekend dernier, les petits oiseaux chez moi m’a donnés les petites gouttes sur la tête et le livre. Et les oiseaux ici sont grands -- les canards et les oies et les mouettes, avec grandes "gouttes", quoi. Aiee !!

14 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour Marilyn ! :o) ***

Jolie photo ! :o) tu as fait le bon choix pour aller te promener et lire sous ce beau belvédère ! :o) et avantage qui n'est pas des moindres : tu à l'abri des fientes d'oiseaux ! :o)

*** Bon mardi à toi et bises amicales Marilyn ! :o) ***

sandra a dit…

j'aimerais bien moi aussi, lire dans cette jolie petite "cabane"...profites du soleil pour moi, car chez nous, il neige de nouveau aujourd'hui, et il fait encore très très froid !

http://chezrenejeanine.net a dit…

...merveilleux endroit pour lire ! tu as bien choisi, de plus on est à l'abri des "cacas" d'oiseaux, ce qui est un grand avantage ! nous espérons que tout va bien pour toi? nous te souhaitons une bonne journée et t'embrassons tendrement.
wouaf wouaf se joint à nous !

Emmanuelle a dit…

Hihihi!!! On a qu'a dire que ca porte bonheur les cacas d'oiseaux...
Tres bel endroit pour la lecture ce lac, et tres beau ciel bleu, profites-en bien!

Paloma a dit…

Moi aussi j'adore lire sous les arbres d parc, assise sur un banc, toute seule... j'adore surtout les premiers rayons du soleil de printemps pour faire ça!!! J'ai besoin du printemps!!!
Bisous..Paloma.

Alban a dit…

Oui, les fientes d'oiseaux sont une vraie menace pour le lecteur en plein air!! Moi aussi je préfère lire sous un abri, c'est bien plus confortable!!

Daniel a dit…

Jolie image, un très beau coin pour la détente.
Bonne journée ;))

Grenouille à pois a dit…

Bonjour ! Je viens de découvrir ton blog. Bravo, continue !
Moi aussi j'adore profiter de la pause déjeuner pour lire, en pique-niquant s'il fait beau, ou sur mon bureau s'il pleut. J'avais écrit un billet là-dessus sur mon blog : http://poupinoupinette.canalblog.com/archives/2009/08/25/14844300.html
Si tu aimes lire en français, je te recommande d'aller sur le site de la librairie "la griffe noire" et de lire les critiques de livres. J'avais aussi écrit un billet là-dessus : http://poupinoupinette.canalblog.com/archives/2009/08/26/14853245.html
Bonne lecture et à bientôt (je reviendrai te rendre visite !)

mline a dit…

Comme tu as de la chance de pouvoir passer ta pause déjeuner dans ce bel endroit, j'espère que tu as échappé au "petits cadeaux" des oiseaux hihi... bisous

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Marilyn ! :o) je t'envoie un bouquet de bisous en ce jeudi matin ! :o) Passe une belle journée ! :o) ***

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Amical bonjour en ce samedi matin !!! je te souhaite un très bon week-end marilyn ! :o) *** GROS BISOUS !!! ***

dominique laurent a dit…

Agréable, ce petit kiosque. Quelle est cette étendue d'eau ? un lac ?

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Dominique - Oui, un petit lac, pas naturel, mais joli tout le meme, je pense. Et les oiseaux me signalent leur accord ! ;>)

☼ FRANCE ☼ a dit…

Voici un endroit de calme un endroit ou je viendrai bien me reposer. merci