Translate

lundi 29 novembre 2010

Tustin : avec du fromage français


Comment fêter le quatrième anniversaire de mon blog en français ? C'est un choix pas difficile à faire pour moi. Il faut deux choses surtout. Premièrement mes remerciements sincères à vous tous, les amis du blogosphère. Sans vos commentaires et votre email et votre courriel de poste … impossible. Alors un grand, un énorme, un monumental MERCI à vous tous !

Deuxièmement, du bon fromage français est absolument requis pour faire cette fête. Alors je fais un peu de la recherche avec mon bouquin, dans mon jardin et sous le soleil californien, il faut dire. Et hop ! Venez avec moi pour faire nos choix à notre Whole Foods Market (l'épicerie des aliments frais et naturels).

Mes choix à moi ? Deux des fromages de mes visites aux fromageries parisiennes : du cabécou (oui, je sais c'est archaïque maintenant, un peu comme moi) de Rocamadour et du reblochon de Savoie. Mais non, les amis, pas ces petites tranches déjà enfermées dans l'emballage plastique. La grande tranche du reblochon était coupée spécialement pour moi – j'adore le papier d'emballage en bleu et blanc avec quelques mots en français aussi. Les fromages, tous les deux, de lait cru – fabuleux ! Oui, oui, beaucoup de fromages français de lait cru aux États-Unis aujourd'hui. Ils sont très appréciés.

Et maintenant c'est à vous tous aussi -- à vos choix du fromage pour notre célébration.  Bonne semaine et merci encore, chers amis !

19 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Marilyn ! :o) je commence ma journée, je prends mon thé et je passe te rendre visite ! :o) Je souhaite un bon anniversaire à ton blog !!!! 4 ans c'est déjà pas mal ! Longue vie à ton blog ! :o)
Du cabécou et du reblochon ... huuummmm ! tu me mets l'eau à la bouche c'est si bon !!! :o) je vois que tu as d'excellents gouts Marilyn ! :o) ... si tu as du camembert j'en veux bien un morceau ! (moi qui suis née en Normandie c'est le fromage de ma région !!!!) :o) BISOUS et @ + ! :o) ***

tanette2 a dit…

Bonjour et bon anniversaire à ton blog en lui souhaitant encore longue vie.
Pour ce qui est des fromages, en France, nous sommes gâtés. Je les aime tous et j'aurais envie de tous les goûter, j'en mangeais à chaque repas mais depuis bientôt un an, j'ai renoncé à cette gourmandise (cholestérol oblige) je ne m'autorise que quelques rares petits écarts...
Bonne dégustation à toi et bonne semaine.

sandra a dit…

4 ans !!! alors bravo et longue vie à ton adorable blog ♥ et comme c'est gentil à toi de parler de nos merveilleux fromages ♥
pour moi, ce sera tout les fromages, car je les aime tous ! mais j'ai quand même une préférence pour le fromage de chèvre bien sec et bien fort !
Je te fais de gros bisous et je te souhaite une très très bonne semaine !!!!

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, bon anniversaire à ton blog si sympathique, parler de fromage à un français, il a déjà l'eau à la bouche, nous sommes ravis que tu aimes nos fromages, et particulierement au lait cru ! tous les jours dans notre assiette, camembert, roquefort, chèvre et gruyère, les noms varient selon les semaines ! mais c'est le choix de base ...nous avons souvenir d'avoir degusté un excellent camembert à Lafayette, en Louisiane (made in USA) un peu étonnés, mais il était tres bon !! bonne semaine chere amie, grosses bises de nous trois

Paloma a dit…

Mon préféré c'est le BRIE, j'adore ça, ça fait grossir mais JE M'EN FOUS!!!! J'adore tous les fromages français, tous! Tu dis "sous le soleil californien"....je ne peux pas te dire "sous le soleil espagnol" ici c'est déjà l'hiver, J'EN AI MARRE!
Bisous chère Marilyn...

noisette a dit…

Bonsoir
Comme quoi il y a beaucoup a dire sur un blog en 4 ans hein !!! Pour le fromage ceux que je préfère c'est l'Appenzell, le camembère, le fromage de madame Loïk, le comté, mais bon il y a tellement de sorte que je ne connais pas tout.
Bonne soirée bisous et bon appetit

Minie a dit…

Un coucou chère Marilyn pour fêter un bel anniversaire à ton blog. Ce trait d'union avec nous est un plaisir, toi si loin de nous et si proche malgré tout. Régale toi avec ces fromages français, ici, le fromage est un incontournable tout le monde l'adore. On fait même des repas complets au fromage. Mais attention à la ligne. Je t'embrasse et te dis à bientôt.

Paloma a dit…

ah! et félicitations pour ton blog, j'avais oublié "ce petit détail" la dernière fois... je change mes blogs chaque année c'est aussi pour les élèves qui regardent les vidéos ou lisent mes commentaires pour les cours...
Bisoussss

Marielle a dit…

Bon anniversaire et longue vie à ton blog !!! excellent choix que le fromage français pour fêter ces 4 années... pas de repas sans fromages à la maison. Mon préféré s'appelle le délice de bourgogne. C'est un fromage à base de lait de vache hyper crêmeux
Bisous

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Un petit coucou en ce vendredi matin Marilyn !!! :o) Il reste un tout petit peu de neige sur Paris mais les flocons ne tombent plus. Bises et bonne fin de semaine à toi ! ***

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn, bonne fin de semaine, bon weekend ! nous esperons que tout va bien pour toi, pas de neige chez nous, grosses bises de nous trois !

Fine Bessot a dit…

Un très bon anniversaire à ton blog, 4 ans est un bel âge.
C’est moi qui tiens à te remercier de me faire découvrir l’Amérique autrement que ce qu’en montre la télé. Tu m’as redonné le goût de ton pays, même si je ne suis pas sûre d’y mettre les pieds un jour à cause de ma peur en avion.
Tu as bien de la chance de trouver des fromages français au lait cru, dans ma région il faut aller chez un fromager spécialisé pour en trouver, et encore ils sont hors de prix.
Alors que dans les super-marchés on trouve toutes sortes de fromages préemballées et sans goût. Avec les normes européennes nos technocrates de la communauté sont en train de mettre les fromages et presque toute l’alimentation en stérilisation, mais certains artisans veillent à garder leurs techniques. Avec la crise économique on est en train de retrouver les valeurs sûres des métiers manuels qui ont été si durement réprimés (à l’époque de ma jeunesse) parce qu’ils n’étaient – soi-disant – pas « intellectuels », maintenant on cherche ces fameux intellectuels et personne ne les trouve, tout fout le camp et il aura fallu un président français comme votre G.W. Bush pour qu’on s’en rende compte !!!!!!!

Bref, j’aurais bien du mal à te donner un ou deux noms de fromage car je les aime, beaucoup, mais vraiment beaucoup : St Marcellin, Munster, Roquefort, Cabecou, Crottin de Chavignol et tous les fromages de chèvres et de brebis en général, Conté, Beaumont et Beaufort, Tome de Savoie et des Pyrénées, Camembert et autre Pont l’Evêque, tiens voici une liste des fromages français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_fromages_fran%C3%A7ais
Où tu pourras faire ton choix.
Encore merci à toi chère Marilyn.
A très bientôt.
Kiss.

Chez Madeleine a dit…

Coucou Marilyn.
Bon anniversaire à ton blog!
Tu as raisons, ici nous disons pas de bon repas sans fromage.
Je suis très loin d'avoir gouté tous les fromages français, j'aime aussi les fromages hollandais...
Bien que les traditions se perdent, les jeune ont de plus en plus recoure aux repas industriel et sont de plus en plus gros...

Très bonne journée et bon weekend A +

lanourse a dit…

Bon anniversaire pour ton blog chère marilyn , je suis tellement contente de t'avoir connu un peu à travers lui ! C'est formidable , n'est-ce pas de pouvoir échanger des petits mots amicaux ainsi !
Pour moi , ce sera camembert et chèvre , mais en fait je les aime tous , enfin ceux que j'ai déjà goûtés bien sûr ,il y en a tant !
Bon dimanche , tu en as de la chance d'avoir le soleil , remarque là où je suis aussi car nous avons été plutôt épargnés , pas de neige ou si peu ! Gros bisous !

dgidgi a dit…

oh je sens que tu as du te régaler!!!
tu as vu ma bonne tarte "andouile camembert" alors tu peux aussi lma réaliser , même si le camembert français est cher en Californie
un joyeux anniblog à toi de l'autre coté de l'océan!!
non les nouvelles de mon oncle et ma tante, ne sont pas bonnes du tou, mais c'est la vie!!
un gros bisous et ne bonne semaine ** dgidgi

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** UN GROS BISOU en passant sur ton blog Marilyn !!!! Je te souhaite un excellent début de semaine ! MEILLEURES PENSÉES !!!! :o) ***

Cergie a dit…

Bonne anniversaire de blog, Marilyn avec du retard ; mais lorsqu'on a 4 ans, on ne compte plus le temps en jours comme les nourrissons ni en mois même comme les bébés... Ton blog californien en français est un grand blog à présent !

Le fromage... Il me semble que je n'aimerais pas en manger du français en dehors de la France, je dis cela mais lorsque j'ai vêcu 2 ans au Maroc j'étais ravie d'en trouver.
Le rocamadour, j'en ai acheté dans une ferme en Dordogne. Ce jour là on en a mangé sur la route pour le pique-nique. Ensuite à la maison je l'ai fait cuire au dessus d'un tian de légumes d'été, c'était délicieux (le reblochon se fait cuire sur des pommes de terre > la tartiflette).... Dernièrement je suis allée manger du fromage blanc frais de munster sur les "chaumes" dans une ferme-auberge des Vosges.
Faire le tour de France des vins et des fromages, quelle chance nous avons et toi quelle chance cependant de pouvoir en trouver comme un goût de la France !

Cergie a dit…

Et merci Marilyn de ce que tu es.
Et de te donner un tel mal pour nous faire découvrir la Californie en français !
Bises !

Giulia a dit…

Bonsoir, chère Marilyn. J'ai découvert ce blog en allant chez Tanette. C'est incroyable comme tu aimes la France et la langue française... A propos de ton français, on le comprend parfaitement et c'est parfois très charmant. Ce n'est pas le cas des traductions automatiques Google ou autres qui sont très très mauvaise. J'attends le moment de pouvoir aller sur tous tes anciens messages mais d'ores et déjà, j'irai te rendre visite aussi souvent que possible. Merci d'exister.