Translate

lundi 22 novembre 2010

Santa Ana : partir en exploration

Au secours ! Au secours ! Ils m'ont fait prisonnière. Pouvez-vous m'aider ? Je suis derrière cette jolie grille et arcade, au Musée Bowers dans la ville de Santa Ana.

OK, ce n'est pas tout à fait vrai. Oui, je suis au Musée Bowers. Oui, je me trouve derrière la grille et l'arcade. Mais, je triche sur mon emprisonnement. Je ne suis pas une prisonnière en fait.

Comme toujours je fouine dans tous les coins, mon appareil photo en main, pour vous tous, les amis. Cette fois, voilà ce que je trouvai pour la première fois : une sculpture de la tête de Christophe Colombe, ce grand buste, dans ce coin du jardin. Je ne l'ai jamais vue auparavant. Je deviens une exploratrice – et je trouve un explorateur ! Quelle chance !

20 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Hello Marilyn !!! Ce buste de Christophe Colomb est SUPERBE !!! MERCI !!!! Je te souhaite un agréable mardi ! BISOUS ! :o) ***

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour Madame l'exploratrice, votre emprisonnement vous a bien réussi, vous êtes en compagnie d'un magnifique buste de Christophe Colomb ! nous espérons que tu as pu te libérer, chere Marilyn et te souhaitons une belle et bonne journée, grosses bises de nous deux, merci pour ta gentille visite, Cannelle t'envoie une grosse lèche !

Marielle a dit…

Impressionnante sculpture et belle photo ! Il est le chef de fil de tous les grands voyageurs. Et que peut on voir au musée Bowers ?
Bises et bonne journée Marylin

sandra a dit…

Avec toujours ce petit coin de ciel bleu que j'aime tant !!!! bisous Marilyn et bonne semaine ... tu n'as pas répondu à mon email...tu l'as reçu ?
à très très bientôt et profites bien de ta belle Californie ♥

Flo de Sendai a dit…

La 1ere photo est specialement jolie...

Bisous Marilyn !

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Sandra : Le dernier mail de toi, c'est celui de 7 novembre ? J'ai envoye une reponse le 7 novembre, et re-expedie le 9 novembre et encore aujourd'hui. Quelqeu chose ne marche pas avec les emails, me semble-t-il. Ouf ! En tout cas, bonne soiree et bisous. 8-)

@ Marielle : le Musee Bowers nous presente surtout les choses historiques de la Californie, mais aussi les petits collections-en-permance du Chine et de l'art pre-Colombian sont bonnes. Tu peux cliquer sur ma libelle "Santa Ana" pour voir quelque articles avec details des expositions temporaires et des divertissements chez ce joli petit musee. Bisous et bonne soiree !

noisette a dit…

Bonjour
Une belle sculptures du portrait de Christophe colombe mais elle est faite en quoi !
Bonne journée bise

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Noisette : cette sculpture, par Domenico Mazzone, est en bronze. Bizz.

Paloma a dit…

J'adore la première photo, elle me fait rêver au film de EL ZORRO, personnage joué par notre bien aimé ANTONIO BANDERAS...et encore tu as mis la photo de notre Christophe Colomb donc....GRACIAS, AMIGA!!!

Cergie a dit…

Tu es drôle, Marilyn !
Continue de t'amuser pour nous ! Je retiens de ce message qu'il ne faut pas se laisser abattre, ni arrêter par les apparences. Christophe Colomb est parti à l'aventure, il a cherché les Indes par une nouvelle voie et a trouvé ce grand et magnifique continent qu'est l'Amérique.

Cergie a dit…

(Est ce que C.C est venu en personne en Californie, I wonder ? Il y a aussi une sculpture en pied de lui au pied de la Coit Tower de SF)

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Cergie : non, Christophe Colomb ne s'est jamais trouve en Californie -- dommage. Elle est si semblable a son Espagne ! Il avait besoin du fameux canal Panamanien, peut-etre, pour rendre le voyage moins long. 8-) Tu as raison, oui -- la sculpture a SF, aussi en bronze, est agreable pres de la Coit Tower. Bonne soiree et bisous.

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Un petit coucou pour venir te souhaiter une bonne fin de semaine Marilyn :o) ! En France la neige est attendue ce week-end ! BISOUS et à lundi ! :o) ***

lanourse a dit…

Comme disent les enfants , tu as fait la prisonnière pour "de rire" ! Moi , tu verras bientôt , j'ai fait la Catherinette pour de rire !
Tu as rencontré un bel homme , mais surtout un très grand explorateur ! Il en fallait du courage à cette époque !
Gros bisous Marylin , à très bientôt ! Le froid et la neige arrivent déjà chez nous , et je n(aime pas du tout ou alors froid mais sec!

jeanine et rené a dit…

bonjour chere Marilyn, nous espérons que tu n'es plus prisonnière ! et que tu bénéficieras d'un heureux weekend ! grosses bises de nous trois

tanette2 a dit…

Depuis que tu as écrit ton billet tu as dû être libérée...hi hi. Belle image de ta rencontre avec Monsieur l'explorateur.
Je te souhaite une bonne semaine.

Michel a dit…

Pfffff...être prisonnier en Californie, ça reste un sort très enviable pour ne pas dire une bénédiction !

Chez Madeleine a dit…

Ouf!!! Tu as pu t'extraire de ta geôle.
Sur laquelle des caravelles as tu fait le voyage, certainement sur le vaisseau amiral "la Santa Maria".
J'allais dire bonne soirée en fait bonne journée à toi la californienne.

dgidgi a dit…

quoi une historienne doublée d'une exploratrice
quelle chance tu as !!!
de la neige et du verglas ici , froid mais si beau
gros bisous Maryline et bonne semaine
dgidgi

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Daniel, chez Madeleine -- plutot la Pinta, puisque j'adore les haricots "Pinto" ... hi hi !!