Translate

lundi 24 janvier 2011

Laguna Niguel : les baleines ne sont pas les amies des requins






Avez-vous une grande – une monumentale – brosse à dents ? Pour nettoyer les dents d'un grand requin, il la faut, me semble-t-il. Cette exposition permanente reste tranquillement dans un petit centre commercial dans la ville de Laguna Niguel.

Cette mâchoire recomposée nous donne un peu de l'histoire des requins Caracharocles megaladon des époques miocène et pliocène. Il y a trois millions à dix-sept millions ans, ces requins (maintenant disparus) ont déjeunés sous les eaux de l'océan. A la carte ? Les petites baleines surtout. Oui, c'est un peu triste, mais c'est l'histoire de la grande chaîne alimentaire.

Les spécimens des diverses créatures anciennes étaient trouvées pendant la construction de ce centre commercial, Plaza de la Paz, il y a une vingtaine d'années. C'est formidable, ces choses qui restent sous nos pieds, n'est-ce pas ? Nous ne sommes pas les premiers ici; il ne faut pas oublier les autres.  Ni les vies dans l'avenir de notre chère planète ...

13 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Chère Marilyn ! :o) Tu sais , je m'imagine toujours que sous nos pieds il y a plein de choses qui témoignent d'un autre temps et que nous ne connaissons pas !
Cette mâchoire de requin est incroyablement énorme !!!! Heureusement qu'ils ont disparu... les baigneurs d'aujourd'hui ne seraient pas heureux d'en croiser un comme ça ! ;o))))
Pour la brosse à dent il faudrait un balais de ménage ! hi hi hi ;o))))))
GROS BISOUS et merci pour cette publication chère Marilyn ! :o) ***

sandra a dit…

Bonjour Marilyn ! et bien dis moi, elle est très belle cette machoire...et très très impressionnante ! gros bisous à toi et bonne semaine ♥

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn ! que de choses sous nos pieds, encore inconnues ! elle est impressionnante cette gueule de requin, brosser ces dents est vraiment un travail impossible, comme "peigner la girafe", tu connais cette expression ? merci pour ces restes du passé, Laguna Niguel c'est ta ville !
peut être que sous ton jardin, il y a de telles choses !! nous te remercions de ta gentille visite, et te souhaitons une excellente journée, grosses bises de nous deux, et une petite leche de wouaf wouaf !!

Laure-anne a dit…

mais dis donc, lui aussi a perdu sa dent d'en bas ;)

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un petit bonjour en passant chez toi ce matin ! GROS BISOUS Marilyn et bon jeudi !!!! ***

Marielle a dit…

Impressionnant ! on ne s'attend pas à croiser une machoire de requins en faisant les boutiques...
Tu as raison, nous ne sommes que de passage sur cette terre et nous devons la respecter pour que d'autres puissent en profiter.

dgidgi a dit…

il ne faut pas oublier "" Nous sommes chez les animaux"" et non le contraire , il faut savoir respecter.
Impressionnant ces petites quenottes.
gros bisous ** dgidgi

Paloma a dit…

C'est joli....PLAZA DE LA PAZ!!! Merci pour cette jolie histoire, Marilyn.
Bonne semaine à toi!

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Marilyn !!!! J'espère que tu vas bien ce matin... Gros bisous et bonne fin de semaine à toi !!! ***

dgidgi a dit…

je viens te souhaiter une douce semaine ici il fais bien froid
gros bisous ** dgidgi

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Petit passage matinal comme d'hab ! :o) je te fais un gros bisou et je te souhaite un agréable lundi ! :o) ***

Cergie a dit…

Lorsque nous vivions au Maroc un ami nous a donné des dents de requin fossiles trouvées dans le désert où autrefois il y avait une mer. La Terre a le temps, plus que nous les humains...
Bonne fin de nuit et bonne journée Marilyn..

Bergson a dit…

il faut plutôt un balai de chantier