Translate

lundi 10 janvier 2011

Lake Forest : en attendant la lumière

On attend la lumière. C'est une pensée pour les philosophes, pour les alpinistes, pour moi (et vous) en fait ! Et cette lumière qui nous intéresse à ce moment, c'est quoi ? Le feu vert au croisement des rues El Toro Road et Rockfield Boulevard, dans la ville de Lake Forest. C'est un carrefour souvent embouteillé – quatre voies de Rockfield rencontrent huit voies de El Toro.

Alors, on attend et on doit être patient. Ça peut prendre du temps – un peu, me semble-t-il, comme mon ordi pendant le scan antivirus ! Et hop ! Je peux prendre une photo, pourquoi pas ? Le résultat, c'est ce coin d'architecture décorative à l'entrée du centre commercial The Arbor (la Tonnelle). Et voilà – les tonnelles blanches avec l'air heureux sur ce fond de bleu vif. Une bouffé d'air calme en pleine circulation.

Bip-bip, c'est le vert ! On démarre, le sourire un peu plus calme plein au visage ...

12 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

✿ ✿ ✿ Un petit coucou en ce mardi matin ! :o)
Vive la lumière verte !!! ;o)
je te souhaite une belle journée !!!! :o) ✿ ✿ ✿

Jean a dit…

très beau site, vous m'avez fait découvrir une très belle Californie ! Merci !

jeanine et rené a dit…

bonjour chère Marilyn ! il est bien beau ce carrefour, avec sa tonnelle et sa tour ! un bel endroit de Californie, la "lumière verte", pour nous le "feu vert" ! est toujours la bienvenue, quand il y a un "bouchon"... à cette époque de l'année , ça roule bien, mais durant les vacances de juillet-Aoùt, c'est l'horreur ici, avec le flot des vacanciers ! nous te souhaitons une très heureuse semaine, grosses bises de nous trois !

tanette2 a dit…

On s'impatiente vite en "attendant la lumière", on n'a pas toujours la chance d'être arrêté devant quelque chose d'intéressant. Tu as trouvé le moyen de faire une belle photo pour "tuer le temps".
Merci pour ton commentaire chez moi. Bonne semaine et à bientôt.

sandra a dit…

et moi qui oublie toujours de prendre mon apn quand je suis en voiture !!! cela dit, les arrêts au feu rouge sont "rarement" très beaux !!! tu as bien de la chance...gros bisous et bonne fin de semaine ! et je croise les doigts pour mon courrier !

noisette a dit…

Bonjour
Maintenant les feux tricolores sont remplacés par les ronds points ce qui facilite la circulation.
Bonne soirée bisous

dgidgi a dit…

le genre de photos qui nous réchauffe le cœur dans la grisaille de la Normandie.
toujours agréable de pouvoir faire ce genre de photos il m'arrive que je n'ai pas le temps de faire la photo et bien Michel fais un deuxième tour de rond point dans ces cas là !!!!! et clic clac dans la boite !!!
gros bisous ** dgidgi

Marielle a dit…

Les bords des routes sont bien beaux. J'aime le mélange de la pierre et du bois se détachant sur le bleu du ciel. Comme toi mon appareil photo m'accompagne quasi partout. Bisous

Cergie a dit…

En attendant la lumière verte qu'on appelle plutôt "feu vert", on a le temps de regarder autour de soi et de prendre une photo cadrée. Lorsque mon plus jeune fils était en Nouvelle Calédonie, il a eu la chance de voir le "rayon vert" à l'horizon au soleil couchant...
J'aime bien la petite borne à incendie jaune, en France elle est toujours rouge, en Californie elle a des couleurs plus fantaisistes.

Daniel a dit…

Bonne soirée Marilyn qu'elle soit lumineuse.
A + :))

Marie a dit…

Bonne et heureuse année 2011; que cette année vous apporte bonheur et santé, joies, amitiés; http://www.colley-marialan.com

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

✿ ✿ ✿ Un petit bonjour en passant chez toi ce lundi matin Marilyn ! :o) Je t'envoie de GROS BISOUS AMICAUX ! :o) ✿ ✿ ✿