Translate

lundi 23 mai 2011

Chez moi : quelques voisins


« Bonjour à toutes et à tous ! Je m'appelle Marcellin et j'ai passé l'hiver au Mexique. Je suis un roselin familier, aussi connu comme un fringillidé, et je viens de déménager à la maison de Marilyn la Californienne. Pas vraiment chez elle. J'aime beaucoup sa maison, c'est vrai, mais j'aime même plus que ça faire mon 'chez moi' en plein air, sous les nuages, sous les étoiles, sous le soleil californien. C'est plus commode, plus pratique, vous le savez, pour s'envoler au-dessus des toits pour un petit oiseau comme moi !

Cette année, j'ai fait mon joli petit nid dans un grand arbre dans le jardin de Marilyn. Ce cyprès bleu Italien est très proche de sa fenêtre de cuisine. Alors je peux chanter pour elle, très vigoureusement et plein de joie il faut dire, chaque matin pendant son petit déjeuner. Son coin repas est tout proche et j'adore regarder dedans – elle fait souvent les tartines délicieuses ! Elles me font souvent l'eau a la bouche ! Mais Marilyn ne les en partage pas avec moi, disant que le sel ne serait pas bon pour les petits oiseaux. C'est vrai, pensez-vous ? C'est votre avis aussi ?

"Qui ?  Moi ?"



































En tout cas il me faut rester alerte. Quelquefois je me méfie des autres voisins. Voici l'un d'eux, en gris avec les yeux verts, maintenant presque caché derrière les feuilles et les fleurs. Ce chat du coin n'est pas celui de Marilyn, mais il adore se promener dans le jardin et souvent il marche un peu sur cette palissade. Mais les épines des bougainvilliers et les branches du cyprès me protègent contre les pattes et les dents des chats.
C'est bien jolie, la vie, entre les fleurs, me semble-t-il. Je vous souhaite bonne semaine. Marilyn, la Californienne sera de retour la semaine prochaine.

Vous pouvez écouter un petit chanson à moi en cliquant ici, si vous voudriez bien. Au revoir – et peut-être à bientôt ! »

Marcellin, le Californien (mon nom de plume !)

13 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour Marcellin le californien ! un tres joli nom, pour un bel oiseau, au joli chant ! c'edst bien toi qui chantait ? merci à Marilyn pour ce bel article sur ses gentils voisins ! mefie toi du chat, Marcellin, il a quelquefois des idées bizarres ? pas toujours très amicales ! le sel ne doit pas être très recommandé non plus, on dit chez nous de mettre un grain de sel sur sa queue, pour attraper un oiseau !! reste libre petit oiseau californien ! chere Marilyn nous te souhaitons une heureuse journée, grosses bises de nous deux, et une petite lèche de Cannelle, qui te remercie pour son anniversaire !

sandra a dit…

Hello Marcellin ! tu diras à Marilyn que je la remercie d'avoir pensé à mon HB !!! que nous avons mangé un clafoutis aux cerises et que j'ai bien pensé à elle ! gros bisous à toi et à Marilyn, dont j'attends vivement le retour !!!!

Marielle a dit…

Marcellin, nous avons en commun un prénom, mon père s'appelait Marcel et ma grand-mère Marcelline (qui est mon deuxième prénom). Tu as beaucoup de chance d'être arrivé chez la gentille Marilyn. Embrasse- là pour moi et continue de chanter pour elle

Laure-anne a dit…

C'est rigolo ça, d'entendre le chant des oiseaux, on se croirait dans ton jardin!
Alors bonne semaine Marylin!
Merci pour ton petit commentaire, je transmets à Hamid!
Bisous, bisous!

Solène a dit…

Très joli jardin, je comprend pourquoi il s'y plait tant!
Passe une bonne semaine =)

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Le petit oiseau a raison de se méfier du minou qui n'a qu'une idée, croquer la couvée.
Bisou bonne semaine A +

Cergie a dit…

Le Saint-Marcellin est un fromage français que tu connais sans doute et moi je ne connais pas cet oiseau qui chante chez toi à tue-tête. J'ai déjà du mal avec les merles, les pies, les palombes et les petites mésanges qui cette année sont des mésanges charbonnières (d'habitude ce sont des mésanges bleues) de mon jardin et tout à l'heure il y a même eu un geai qui mange les cerises de mes voisins.
Et bien repose toi Marilyn ! Et surtout profite du joli printemps !

elisa a dit…

Que sont beaux tes voisins. J´adore!
Je t´embrasse
Elisa

noisette a dit…

Bonsoir
Et oui l'ennemie de l'oiseau c'est bien le chat et certains chasseurs aussi, mais c'est pas sur ces petits qu'ils tirent, moi je leur donne du pain ils sont ravie.
Je te souhaite un bon week-end de fête des mères. Bisous

Giulia a dit…

Mon Dieu, ce chat, j'ai bien manqué ne pas le voir tant il se fait discret, sans doute à l'affût pour faire une farce à ton nice bird....
Bon repos, Marilyn

Marithé a dit…

Apparemment ce petit roselin est un mâle puisqu'il a du rouge et cela doit être bien agréable de l'entendre.
Marcelin très joli nom pour un oiseau
Bises

tanette2 a dit…

Félicitations à toi Marcelin pour tes chants sous les fenêtres de Marilyn, je suis sûre qu'elle les apprécie beaucoup. Prends garde au chat tout de même, il leur arrive d'être quelques fois très agiles.
Embrasse bien Marilyn pour moi et souhaite lui une bonne semaine.. A très bientôt.

dgi:0040:dgi:0040: a dit…

heureusement que ma Nénette n'est pas dans le coin, elle le mangerait ce joli petit Marcelin !!!
et puis il est vrai que dès qu'il y a des fleurs tout est tou desuite plus beau, je pars jeudi pour la Suisse et l'Autriche, les paysages fleuris devraient me plaire ..
gros bisous Marilyn et bonne semaine ** dgidgi