Translate

lundi 2 mai 2011

Laguna Niguel : Bonjour mai !


































Un dimanche, le premier jour de mai. Quoi faire de mieux que de se promener au grand parc dans la ville de Laguna Niguel. Il fait un peu plus chaud, après quelques semaines plus froids que normal. Mais cette année, je me demande souvent « quelle est la température normale ».

Alors allons y ! Comme oiseau de matin, quand il fait encore doux, je vais chercher les autres (oiseaux de matin). Et voilà, près du lac il y en a beaucoup. Il faut dire qu'ils sont plus nombreux que d'habitude.


Ces oies canadiennes, la maman et le papa, sont bien fières des oisons. Voici comment les petits ont appris à nager – comme les petites boules de plumes sur l'eau. Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit … ouf, je ne sais plus ou je suis dans mes calculs ! Commençons encore : un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix, onze, douze … ouf, ils se sont trop éloignés, les petits ! Arrêtez un moment, s'il vous plaît, les enfants !


Et voilà, on peut faire le décompte maintenant. Résultat final, vingt oisons ! Impressionnant, n'est-ce pas? Les oies canadiennes sont certainement heureuses et en bonne santé en Laguna Niguel. Et chaque oison est aussi mignon que celui-ci. Que de bonheur pendant ma promenade du dimanche. En cacardant, je souhaite bonne semaine et bon mai à vous tous, les amis.


18 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, il est magnifique ce lac de Laguna Miguel, et merveilleuse cette famille d'oies canadiennes avec un mignon petit oison pour terminer ! cet endroit respire la paix, ce n'est pas le cas partout dans le monde, beaucoup d'événements, doit on s'en rejouir ou craindre d'autres vengeances ? nous te souhaitons une belle et bonne journée, grosses bises de nous deux, et une petite leche de wouaf wouaf !!

http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/

sandra a dit…

Hello Marilyn ! je vois que tu t'es bien amusée à photographier cette grande famille "oie" !!! je t'ai posté une carte de Colmar ... j'espère que tu la recevras !
Biiiiiisous et bonne semaine !

Marithé a dit…

20 oisons c'est vraiment extraordinaire je ne savais pas qu'un couple pouvait en avoir autant.
En tout cas le spectacle est au rendez-vous.
Tu as bien profité de ta promenade et tu as bien fait de nous montrer ces photos éniales.

Pur les rhododendrons ils sont fleuris chez nous depuis un bon moment et chez toi en Californie non, j'aurais pensé le contraire.
Bisous et bonne journée

ElisaCanada a dit…

Tout d'abord un grand merci a toi pour tes encouragements et tes gentils petits mots.
Je vois que les compatriotes oies canadiennes sont très heureuses par chez toi aussi . Tu fais des magnifiques photos aussi qui nous font rêver .
La vie est belle est c'est un bonheur de la partager même avec les kilomètres qui nous séparent.
Quand même je repense à ses parents - 20 enfants Houlalala ! quel travail.
Bonne semaine chère Marilyn.
ElisaCanada

Daniel a dit…

Quelle belle famille, elles ne semblent pas farouches.
Bonne journée A + :o))

Solène a dit…

Trop mignons ces oisons!!
Cela doit faire une belle promenade =)

dgidgi a dit…

tu as raison Marilyne Nénette ne sais pas y faire et si elle voyait cette famille oie !!! je crois bien qu'elle perdrait les ... pattes heu pédale !!
gros bisous sur ces photos apaisantes
bonne semaine ** dgidgi

noisette a dit…

Bonsoir
Une belle balade au bord de l'eau c'est agréable, j'aime trouver des animaux comme ça quand je fais des balades c'est vraiment sympa.
Bonne soirée bisous

Cergie a dit…

"Laguna" cela est-il une lagune, c'est à dire que l'eau est reliée à la mer et est donc salée ?
Ces oisons sont TRES nombreux et les parents attentifs. Mais on se demande si des mamans indignes ne seraient pas venues pondre dans le nid accueillant.
LOL
Marilyn, j'ai lu quelque part que les petits canetons se "parlent" depuis l'intérieur de la coquille et s'arrangent pour éclore tous en même temps car celui qui resterait seul au nid serait bien en danger. Il doit bien en être de même des oisons.
J'aurais aimé être avec toi près de ce lac ce beau dimanche matin premier mai....

Marielle en dilettante a dit…

C'est une jolie façon de nous souhaiter un joli mois de mai. Une bien belle famille !!!
Bon mois de mai et des bisous

***Minie*** a dit…

Je salue avec toi ce joli mois de Mai, tâchons de bien en profiter toi si loin de l'autre côté de l'océan et nous dans notre petit hexagone. Grand soleil sur le Tarn et jardinage de riguer. Gros Bisous et merci pour ton petit message d'amitié.

myko a dit…

Belle balade photographique Marilyn.

tanette2 a dit…

Merci pour ton gentil message et pour tes photos emplies de douceur, notamment la dernière avec ce petit oison.
Bon mois de Mai et bon week-end.

Flo de Sendai a dit…

Trop mignon..............
Il va bientot faite tres chaud chez toi, non ?

Grooos bisous de ton amie Flo.

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Cergie : le mot "laguna" en espagnole s'applique aux petits lacs de l'eau fraiche et aussi de l'eau salee, toutes les deux. Et ici on trouve beaucoup de noms qui se derivent de l'espagnole. En ce cas, on a de l'eau fraiche dans ce petit lac, et des truits. A propos des canetons et leurs preparations en eclorant -- c'est mignon, merci pour les infos. Je pense maintenant a l'histoire du Vilian Petit Canard ... 8-)

Hélène (Cannes) a dit…

Quelle jolie balade ... J'aime toujours regarder ces familles de volatiles se promener à la queue leu leu sur les cours d'eau ... Les bébés sont adorables et tout doux .. C'est vraiment un joli spectacle ! Et puis la bernache est un bien bel oiseau, de toute façon ...
Bisous et bon dimanche
Hélène

Christophe Berget a dit…

Bonjour Marilyn,
Les oies en photos avec leurs petits sont vraiment belles.

lanourse a dit…

Bonjour Marylin , je viens de parcourir tous les articles que j'avais manqués et c'est ici que je m'arrête pour déposer ces quelues mots ! Ils sont si mignons , quelle belle famille nombreuse !
Ah , le temps , c'est assez déroutant chez nous aussi en ce moment !Je crois que nous ne sommes pas au bout des surprises !
Le mois de mai s'achève bientôt , il a été très beau dans l'ensemble mais trop de sécheresse !!!
Je te souhaite plein de bonnes choses , bisous amicaux ! A bientôt !