Translate

lundi 20 juin 2011

Chez moi : toc toc !



Bienvenue chez moi encore, les amis. Je voudrais vous montrer un petit visiteur. Il n'est pas très bavard. Il ne mange pas beaucoup, sauf les moucherons et quelquefois les araignées. Il est en fait très rare – la population entière -- mondiale -- de son espèce biologique se trouve dans la basse (Baja) Californie et Californie du sud. Le gouvernement fédéral l'a nommé une espèce en voie de disparition. Et c'est dommage. Comme il est aimable et sympa.

Dans ma vidéo d'une petite demi-minute, vous pouvez regarder son petit bonjour (toc-toc) à moi.  Il m'a fait visite chaque matin pendant quelques semaines.  Il a fait son numéro de toc-toc sur ma fenêtre de cuisine et ensuite quelques acrobaties par une suite de huit ou dix répétitions, chacune de trente secondes comme la vidéo, chacune commençant par toc-toc. Il est vraiment chouette ce petit oiseau, le California Gnatcatcher (attrape-moucheron californien). Je ne comprends pas les toc-tocs, mais je les adore – peut-être je ressemble à un moucheron gigantesque ?   Ou je ressemble à sa Maman et chaque toc-toc est un petit « Regardes-moi encore, Maman » pour ses acrobaties ?

Pour quelques infos (en anglais) et le chant de cet oiseau, cliquer ICI. Bonne semaine -- et toc toc !

15 commentaires:

Hélène (Cannes) a dit…

Je ne connaissais pas ! Quelle agréable visite, chaque matin ! Juste un petit coucou et s'en retourne ... J'aime ça ! ;o)
Bisous
Hélène

Unknown a dit…

elle est trop mimi ta petite vidéo !!! et ça doit être trop sympa d'avoir un petit oiseau comme celui ci .... Biiiiiiiisous et bonne journée !!!

PPRene a dit…

...qu'il est mignon ce petit "toc toc" , elle est très bien ta video, nous pouvons a distance, regarder ton petit visiteur, un petit oiseau qui nous était completement inconnu ! peut être ressembles tu à sa maman en effet, s'il vient si gentiment te dire bonjour !! nous te souhaitons beaucoup de petites visites ! et une tres belle journee, grosses bises de nous trois !

Christophe Berget a dit…

Impressionnant d'avoir pu saisir ce moment en vidéo... C'est beau !

Marielle a dit…

C'est un visiteur très plaisant. J'ai le sourire aux lèvres...

Flo de Sendai a dit…

Toc-toc Marilyn !

Mais dommage, cette fois, ce n'est pas un petit oiseau charmant, mais la grande Flo et ses encombrants Corgis...lol

Hélène (Cannes) a dit…

Je repasse juste de bon matin pour le plaisir de revoir ce petit volatile frapper à ta fenêtre ! ;o)

noisette a dit…

Bonsoir
C'est agréable des visites comme celle là ! tu lui donne a manger ?
Bonne soirée bises

Elisa a dit…

Toc toc!
J´entre!
Merci pour l´invitation :)
Passe une belle soirée
Amitiés
Elisa

Marilyn la Californienne a dit…

@ Noisette : non, je ne donne a manger aux oiseaux -- sauf bien sur pour toutes les insectes et les jus naturels des fleurs du jardin. Ils aiment bien cette regime simple, me semble-t-il ! ;-)

Daniel a dit…

Coquin ce petit oiseau qui nous fait coucou, ou toc toc à la fenêtre...
Cette fois notre voyage nous a rapproché un peu de chez toi sans toute fois y parvenir.
Nous avons admiré la côte du Pacifique, de S F à la cité des Anges...
bisous bon Week End, A +

myko a dit…

Belle vidéo, c'est super d'avoir pu filmer ce petit oiseau. Il me fait penser à une mésange ou à une hirondelle.
Je te souhaite un bon week-end Marilyn. Merci pour ta visite et ton com laissé chez moi. Amicalement :)

PPRene a dit…

toc toc ! on peut entrer, bonjour chere Marilyn, nous venons te souhaiter un heureux weekend, Cannelle t'invite à visiter son jardin cette semaine, grosses bises de nous trois

Marielle en dilettante a dit…

Toc Toc un petit coucou pour te souhaiter un très bon week end et des bisous

Cergie a dit…

Il ne mange pas beaucoup mais en proportion de son poids cela fait pas mal toutefois. Tu sais Marilyn, grâce aux oiseaux je n'ai pas besoin de lutter contre les pucerons. Je n'ai pas non plus ces petites larves de guêpes qui ressemblent à des chenilles comme j'ai eu tout au début sur mes feuilles de groseillers (je me suis fait cette dernière réflexion en les cueillant cette année).
Ce petit oiseau est bien familier et sans doute il te connait et est fidèle à ton jardin...