Translate

lundi 27 juin 2011

Irvine : les légumes quotidiens



On peut trouver les légumes en variations bien diverses aux marchés en plein air. Nous avons déjà visité ceux de Laguna Hills (le vendredi matin) et de Irvine (le samedi matin). Il y a beaucoup d'autres marchés, dans autres villes, les autres jours de la semaine. Les maraîchers nous offrent les produits alimentaires bien frais et délicieux. Ils cultivent de grandes quantités des légumes dans cette région.

Les produits de ce agriculteur bio, Smith Farms (les fermes de famille Smith) se trouvent souvent chez ces mêmes marchés. De plus, on peut acheter les légumes biologiques (et non-biologiques) de Smith Farms au cet éventaire autonome dans la ville de Irvine (au coin des rues Bryan et Jeffrey) près de la ferme. Chaque jour de la semaine, n'importe lequel, pendant toute l'année on peut faire un saut ici. Le parking est devant – pas besoin d'apporter les provisions loin. Très commode, de temps au temps, je pense.



Et j'adore surtout faire un petit coup d'œil aux alentours pour regarder les légumes qui restent encore en cultivation. Ceux -- ils sont des vrais produits du coin, sans doute !  Je vous souhaite bonne semaine et bon appétit, les amis !

14 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bien ce point de vente de legumes bio, directement du producteur au consommateur ! et une garantie de produits biologiques ! nous nous fournissons regulierement chez les petits producteurs de la region, nous mêmes ! pas toujours bios, mais d'excellente qualité ! nous te souhaitons une heureuse journée et t'embrassons affectueusement ! chère Marilyn ...Cannelle joint une grosse lêche !!

tanette2 a dit…

Cela devient un luxe de pouvoir s'approvisioner en légumes directement chez le producteur. Si de plus les légumes sont bio, alors c'est le "paradis" !
De ce pas, je m'en vais au marché voir ce que les petits producteurs du coin ont apporté.
Bonne journée à toi !

noisette a dit…

Bonsoir
Ici les gens commencent a aller ramasser les légumes directement chez le maraicher, je trouve que c'est bien au moins on choisi ses légumes et ça peut pas être plus frais.
Bonne soirée bisous

sandra a dit…

et vivent les maraichers et leurs bons petits légumes !!!!! moi aussi, j'achète chez le petit producteur du coin, ou je pioche dans mon jardin !!!! Gros biiiiisous à toi et à très vite ....

Laure-anne a dit…

Heureusement qu'à côté des mégapoles, on puisse encore trouver ce genre de commerce! moi aussi j'adore faire marcher ces petits producteurs bien méritants!
J'espère que tu vas bien Marylin! ici ça chauffe dur! bisous, bisous.

Daniel a dit…

Coucou Mrilyn.
nous avons terminé notre périple dans l'ouest américain qui c'est déroulé dans le plus grand bonheur de la découverte. Nous n'avons pas apprécié tous ce que nous avons découvert à sa juste valeur, sans dote par manque temps et d'information.
Tes magnifiques légumes dont nous avons traversé les champs de culture à l'infini nous on cruellement manqué lors des repas qui nous étaient servi ? (les restos des Tour Opérateurs ne font sans doute pas référence en la matière) nous mangions mieux quand nous choisissions nos restos l'an passé à S F.
Bisous A +

noisette a dit…

Bonsoir
Ils sont superbes les artichauts, chez nous plus petit en cette saison mais ils viennent de Bretagne.
Bonne soirée bisous

Christophe Berget a dit…

Le papa d'Eleonore est paysans, son exploitation est composée de vignes, abricotiers, cerisiers et oliviers.

Bise
christophe

Marielle en dilettante a dit…

Les fruits et légumes ont l'air très beaux et les artichauds ENORMES!!! ici aussi nous avons des fermes et tu peux ramasser toi même tes légumes. Leur nom : chapeau de paille ! elles ne sont pas bio mais il y a de la qualité.
Bon week end chère Marilyn et des bises

dgidgi & michel a dit…

ici en Autriche pas de marchés cela me manque
La facilité du copier/coller, mais en vacances cela est bien appréciable
je ne vous oublie pas, nous continuons notre petit bonhomme de "routes" pas toujours ensollleillées dans le ciel,
mais dans notre coeur Oui.
L'Autriche et particulièrement le Tyrol sont magnifiques
j'ai programmé quelques photos sur les plaisanciers qui vous renvoient sur le blog de la balade

Ce blog que nous avons crée pour nos voyages....

abientot-crayon.gif

Je te remercie de tes visites en mon absence

dgidgi

Elisa a dit…

Bon dimanche chez toi Maryline:)
Amitiés, Elisa

Cergie a dit…

J'adore les légumes, et aller au marché ! Nous avons la chance d'avoir un producteur pas loin de chez nous qui est en "libre-cueillette" mais il ne faut pas s'attendre à trouver forcément ce que l'on veut. Les courgettes par exemple étaient de bonne taille la semaine dernière mais si beaucoup de monde passe ce sera plus difficile à trouver et cueillir. Il faut également beaucoup marcher pour aller sur les parcelles, avoir un chapeau quand il y a du soleil et des bottes aux pieds quand il a plu.
De plus en plus il est possible de s'abonner (même à Paris) à une coopérative qui fournit toutes les semaines un panier. On paye la même somme toutes les semaines et on a ce qui a poussé suivant la saison par exemple beaucoup de pommes de terre ou des légumes moins connus comme du fenouil ou des raves ou des salsifis, des panais....
(Je me souviens avoir très bien mangé en Californie)

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn,nous esperons que tout va bien pour toi ! nous te souhaitons, ainsi qu'au peuple americain, UNE TRES BONNE FETR NATIONALE ! amities et grosses bises de nous trois !

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai le souvenir d'avoir vu de très beaux étals de légumes dans certains points de vente bios, aux EU ... Forts chers, certes, mais bon, ils avaient le mérite d'exister, déjà ...
J'imagine que la Californie doit être bien favorisée, quand même. Vous avez un joli climat ...